Pioubond_1
Pioubond_1

inscrit le 04/01/03
3 messages
Comme tous ceux qui étaient en haut ce jour béni, neige de fou et grosse banane. En plus, pas un chat à Valtho (la benne de Caron n'était jamais pleine...) et surtout descente de Caron à Orelle à ski sans déchausser, ce qui est plus que rare (la première fois pour moi) avec coucher de soleil sur les aiguilles d'Arves: d'un romantisme...
Résultat de la journée donné par M. Suunto: 11000 mètres de dénivelée négative, mais alors plus de forces pour y remonter le lendemain!

A propos, si quelqu'un pouvait m'indiquer ce soir ou demain ce que prévoit la station au sujet des ouvertures, vu tout ce qui tombe,ça serait sympa.

A+

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Descente Val Tho-Orelle jusqu'en bas ? Tu as suivi la route ou bien tout droit dans la pente ? Ca prend combien de temps depuis Plan Bouchet pour descendre à Orelle ?
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Arf,3200--> 800 m,ça fait pas mal ça...
A noter aussi que decendre jusqu'à 800m en versant sud est relativement rare...m'enfin bon c'est tellement gavé en ce moment...
Il y a 3 ans en février,2 copains avaient essayé de descendre jusqu'à Orelle:ils avaient dû s'arrêter au village au dessus:heuresement un gars les avaient ramené en stop à la télécabine(il devait avoir l'habitude de ce genre de service... )
Pioubond_1
Pioubond_1

inscrit le 04/01/03
3 messages
On a fait la descente par le chemin forestier qui part derrière l'arrivée des oeufs d'Orelle. Y avait également possibilité d'engager les pentes qui partent de derrière Caron (d'ailleurs y en a qui se sont pas privés...) mais le pote avec qui j'étais sortait d'une difficile histoire d'amour avec une avalanche (cf E=M6 de dimanche soir) n a donc préféré assurer mais la descente avait l'air fabuleuse, il faut juste repérerer la fin car il y a visiblement un petit pont de bois à ne pas louper...

La descente a dû nous prendre 3/4 d'heures tranquille sur le chemin, en coupant parfois par les prés et en skiant au bord de la route, arrivée au pied de la télécabine!

A priori, on remet ça jeudi et mercredi si le temps veut bien se calmer un peu.

A+

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Tu es encore sur le secteur samedi dimanche?
Pioubond_1
Pioubond_1

inscrit le 04/01/03
3 messages
Samedi sans doute. Pour aujord'hui jeudi liaison Valtho fermée, résultat une descente jusqu'à Orelle dans les sapins et un avoir de 14 euros à la caisse: ça va , c'est pas trop des escrocs, pas comme à Tignes par exemple...

Du coup, on fait fructifier l'avoir et on y retourne demain, normalement tout ouvre et vu ce qu'on a entrevu aujourd'hui (ben ouais, dans le brouillard!), ça risque d'être la grosse banane toute la journée.

Bon ski à tous et surtout sortez couverts, bon taf pour les autres...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass