>pierre.mortez, Kangoo:
l'avalanche a été déclenchée par des skieurs qui allaient effectivement en hors piste en coupant au dessus des crintiaux pour rejoindre bellacha, ou pour faire une trace dans la combe de balme. toujours est-il que c'est pas très malin.
Contrairement aux dépeches et autres conneries qu'on lit sur les journaux et sur les posts(!), la agmine qui s'est fait prendre par la coulée (déclenchée par d'autres personnes qui ont pris la fuite) était sur le secteur ouvert, sur la piste des crintiaux, svt confondue avec un HP car elle n'est pas damée (c'est la rouge qui descend à gauche, qd on monte le TS du CDBalme).
Drakkars> justement ce qu'on essaie de répéter, c'est, d'accord, risque 3 mais c'est pas bien important par rapport à l'avertissement concernant les cretes et sommets et corniches exposées au vent où c'était presque automatique que ça se déclenche. l'échelle de risques n'a presque rien à voir la dedans...
un peu de vérité sur cette histoire.
j'en saurai plus plus tard qd j'aurai contacté mon oncle pisteur sur le secteur.
les pisteurs n'ont pas de responsabilité;ils ont déclenché vendredi soir et samedi matin
quant aux pb de manque de gazex à cet endroit(cité par qqn dans un post), je ne pense pas qu'il faille recouvrir le domaine de gazex étant donné qu'ils pauvent tres bien déclencher par hélico, à pied ou a la main
voili voilou, j'espère avoir apporté qq précisions...
inscrit le 27/01/99
166 messages