Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Une semaine sympa à l'ucpa sur villeneuve.

Un début pas trop prometteur avec une vieille neige un peu duraille dimanche après-midi ...

mais une arrivée de la neige un peu plus rapide que prévue durant la journée de lundi et c'est devenu rapidement Bizance.

Lundi après-midi : plus un chat sur le domaine (un peu tempête qd même, la moitié du groupe a fait demi-tour) et une accumulation incroyable en quelques heures directement sur les pistes, notamment sur les aiguillettes.

Mardi : bien royal mais les secteurs vraiment intéressants sont restés fermés (pb de vent et de sécurisation). De fait pas besoin d'aller spécialement chercher la poudreuse en hors-piste même si beaucoup ont été tracées assez vite. Ce qui m'amusait c'était l'impatience de l'ensemble des moniteurs d'aller tâter de la fraîche (... au plus grand dépit de quelques stagiaires), certains quand-même un peu dégoûtés de ne pas avoir le matos le plus adapté.

Mercredi : toujours un temps un peu violent et une neige devenant un peu illisible en hors-piste.

Jeudi : changement de groupe et quelques passages de bonne poudreuse entre autres en forêt dont : un au-dessus de cucumelle et un autre tout dernier parcours génial sur monétier.

Vendredi : arrêt des moteurs, petite épidémie sur le centre.

Résumé des zags :

Toujours que du bonheur jusqu'à maintenant.

Assez incroyables pour rebondir dans la profonde trafollée du mardi ils me sont apparus des plus tolérants dans la croutée très changeante des hauteurs les jours suivants, idéaux dans les sapins ... et j'ai quand-même réussi à suivre les copains carveurs sur piste même dans les parties de neige les plus dures.

Ce qui m'a un peu amusé c'est le regard au préalable plutôt dubitatif de certains moniteurs et stagiaires ... qui se changeait par un " ils n'ont l'air pas mal ces skis ? ... " en fin de journée.

miam miam.

Bon, je me refais une petite santé pour la suite...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass