Vu le monde attendu j'ai laissé tomber Balme et l'Aiguille pour me concentrer sur L'Etale et Beauregard que je ne connaissais pas.
Résultat des courses: Attente nulle (sauf TPH Beauregard bien sûr, j'y reviendrais), neige excellentissime (ça a pas bougé sur les pentes N-W de l'Etale même a 1200m), beau temps, bref pas mal.
En fait j'ai tourné dans le sens Aiguille-Etale-Manigod-Crx Fry... et Beauregard; je pensais éviter la queue du TPH en arrivant par derrière...
Les pistes de L'Etale sont pas mal du tout, neige parfaite pour faire des bosses (poudreux un poil durcifié); ensuite passage sur Manigod, c'est sympa, y'a pas un chat, plein de petit TK (on change vraiment de domaine) et qqes pentes interessantes toujours sur le versant Etale (en montant depuis le sommet du plus haut TK y'a moyen de trouver qqes espaces vierges); ensuite passage sur la Croix Fry... Et là je me rend compte qu'en fait y'a pas moyen de monter sur Beauregard sans redescendre à La Clusaz! C'est seulement dans l'autre sens la liaison!! Bref je suis tout couillonné, je redescend par la bleue-verte sur la Clusaz (moins plat que je redoutais, mais à oublier en surf kan même...)
Et là j'en étais sûr, 30 min de queue pour Beauregard. Mais les gens sont idiots!! Les 99% montent pour faire les 2/3 petites pistes rikiki du sommet et finir par une bleue, aucun intérêt! La noire (très belle d'ailleurs, un premier mur assez solide mais qui commence sérieusement a réclamer un surplus de neige) est la seule bonne pente du secteur et y'a personne qui la descend; les gens se tappent 1/2 heure de queue pour faire 3 virages qu'ils pourraient faire ailleurs, GRR
Bref
Je parie que sur l'Aiguille et sur Balme c'était l'autoroute, vrai?
inscrit le 22/10/01
4094 messages