C'étaient pas eux qui s'entrainaient sur un kick en dessous du TS de Grangettes ?
La prochaine fois qu'il y a autant de monde qui vient à Arêches faites nous signe !
Parce que y'a peu de chances que l'on vous voit sur les pistes !
sinon moi fait les combettes et c t terriiiiiible !!
la prochaine fois que vous montez, postez un msg sur le forum
++
Bon pour l'année prochaine je réserve des stickers pour en mettre un sur mon casque parce que sur les skis ça ne se voit pas. Comme dirait guilmo, c'est à cause de la vitesse
Ah oui, au fait, ça consistait en quoi le rider's respect ? Vous avez fait quoi et où ?
Sinon sofy fait gaffe, va y avoir du monde qui va se proposer pour te faire des cours
Et aussi qui à entendu la big avalanche qui est partit sous le Mirantin ? On la voyait mieux depuis le Planey mais je voudrais savoir si y'en a qui l'on entendu depuis le Grand Mont.
Pour la prochaine fois que y'a plein de skipasseurs qui vont à Arêche j'apporte un gros drapeau et on se retrouve tous dessous.
OK?
SALUT
Bon maintenant vous allez me donner un cours de géographie. Je connais presque pas Arrêches, alors quand vous citez les "combettes" je vois pas trop où c'est. Apparemment c'est sur le Planay, mais ensuite, quand on est en haut du tk grande combe c'est par où ?
En tout cas je trouvais qu'il y avait beaucoup de monde qui s'engageaient dans des endroits craignos, qui plus est au dessus des pistes
10 h l'avalanche Xtof ? Tu dois pas parlé de la même ! Celle qui est partie du Mirantin est partie en milieu d'après-midi. Crédidjû ! Un monstre ! On a entendu le CRAC et elle est partie sur au moins 700-800 m de dénivelé ! Je peux vous dire que ça fait du bruit !
Sinon pour Xtof petite explication des Combettes : après avoir pris le TK de la Grande Combe, tu regardes à gauche, et souvent y'a une trace à pied qui monte de l'autre coté de la montagne. Après tu descends par le lac Brassa et tu arrives à la piste de Perches.
Nous on a découvert un nouveau HP en forêt : on prend Roc Blanc à droite, en longeant la piste dans la forêt une cinquantaine de m à coté. Après on continue pour rejoindre Pershes au niveau du bébut du chemin !
C'était grandiose et y'avait de la peuf de partout !
Conseilé !
Voila.
Bon à part ça Canaï on trouvera un meilleur moyen que le drapeau !
Sinon pour ceux qui vont à Arêches : on monte les 2 semaines ou presque durant la période scolaire de la zone de Lyon.
Voila.
Salut !
Sinon merci maintenant je vois où se trouve les Combettes. D'ailleurs à ce propos le matin y avait des gars qui ont voulu y aller et qui se sont fait jetés par les monos esf qui faisaient une compète au dessous. La montée était craignos à ce qu'il paraît... et je n'aurais pas voulu vérifier vues les plaques qu'on trouvait de partout.
Moniteur de HP !
bon, tout d'abord, bravo à l'assoc Fiber gliss pour l'organisation irréprochable de ce rendez vous !!! La journée fut énorme et même si je me suis légèrement fait un genou (étirement latéral interne), on s'est bien amusé et on a bien gouté cette pure neige.
Bravo à Hervé et Youyou qui ont litérallement déchiré le contest (j'aurai pu essayer d'en empécher un si j'avais été sur pied...), et bon rétablissement au malheureux blessé du skier cross.
A remettre le plus vite possible ce genre de contest et d'ailleurs, rendez vous tous Dimanche au Revard pour un contest organisé par Oxy et Le Twiner d'Aix les Bains.
Sinon, notre kicker était bien à droite du télésiège d'en haut (je sais plus son nom), on voyait tout juste le kicker du télésiège, il était au milieu des arbres et la neige était bien bonne en récep. Y'a des gars l'aprem qui ont taillé un autre kick juste derrière, mais c'était pas aussi top que le notre (satisfaction oblige !!!)
voilou voilou !!!
quote:
rendez vous tous Dimanche au Revard pour un contest
SALUT
Mon problème, c que je suis toujours seul et que je peux guère sortir trop loin (suis pas un grand pro du HP de toute façon). C vite flippant qd on est seul et trop dangereux de toute façon. D'ailleurs, quel était le niveau d'avalanches ce fameux week-end où plusieurs avalanches sont parties ?
Questions à 3 RIDER et aux autres :
- ton HP partant de Roc Blanc est quasi le même qu'en partant sous le resto ?
- Connaissez-vous à droite en bas du TK des grangettes ou de Rognoux? Ca à l'air top - on doit pouvoir rejoindre Arêches.
-Tout le monde connait les combettes mais partez vous quelques fois de l'autre côté de la Grande Combe pour débarquer dans la belle face nord sous le col de la Bathie ?
Je dois venir début mars, prions Dieu Neige Magique pour que ça tombe juste avant.
Vite
oai sinon j'ai fait les Combettes en escaladant et clair que c t pas super secure ça. Ms je peux vous dire que derrière c t du deluxe freeride ! Ca tournait avec les zoreilles, manquait juste un peu de visibilité en fin de journée.
Vala...
sinon me tate pour ce we... che pas encore trop ou aller...
++jé
Peuf et plouf :
C'est clair que partir seul en HP c'est flippant, même à 3 dès fois on s'est retrouvé dans des situations un peu merdiques et on a flippé.
Pour le HP en partant du Roc Blanc, c'est quasiment le même, mais on prend pas aussi direct en dessous des Arolles parce que la, il y a des avalanches (pendant le fameux WE, on voyait la plaque depuis le TS des Bonnets Rouges qui était partie : impréssionant).
En bas du TK des Grangettes : attention ! [b]A NE SURTOUT PAS FAIRE ![/i] Y'a des falaises même si on les voit pas au début !
Par contre, à droite des Rognoux tu peux redescendre sur le lac de Saint-Guérin, et suivre la route jusqu'à Arêches. Mais on a jamais essayé alors je ne te conseille rien. Mais bon, si tu veux essayer, y'a pas de falaises donc ca devrait aller.
Col de la Bathie : pas trop conseillé non plus, avec les avalanches. La dernière fois j'ai vu des traces mais j'étais vraiment énervé. La plaque part tout le temps en dessous : c'est une chance qu'il n'y pas eu d'accident. De toute façon, quand ils seront partis dans une avalanche, faudra pas se plaindre.
Nous aussi on monte début Mars : nous prions avec toi !
Pour xAx, les Combettes y'a quand même pas beaucoup de pente et bcp de traces !
- les Combettes : on monte à pieds mais c'est super vite fait ! Sinon après la descente bon y'a un endroit qui est assez raide donc bien agréable à descendre, mais il n'y a rien de dure, je dirai même plus que c'est facile !
- les Grangettes : regardes bien, les panneaux ne sont pas durs à trouver, et sur le plan figure le symbole de falaises.
- les Bonnets Rouge : il est possible de faire les Bonnets Rouges et de reprendre la piste de Perches.
Voila !
J'ai cru que tu disais qu'il n'y avait pas de panneaux !
Je me disais aussi il a la tête dans le Q ou quoi ?
Tu prends à gauche (si on est sur la piste) et tu pars en HP. La tu descends et tu reprends la piste de Perches à heuteur du ruisseau ! T'as pas d'autre solution !
Vivement le Beaufortain
inscrit le 16/10/01
145 messages