La noire de la Masse était bien mardi mais mauvaise vendredi. Côté Lac Noir, pas top non plus. On a pu assister mardi (il me semble que c'était mardi) à l'évacuation du TS Rocher Noir des gens (il était blindé) par Hélico, ou bien par les mecs qui était faisait tout le cable -style alpinisme- impressionnant-
Sur Meribel, le Mont Vallon, la neige pas super non plus -le haut était bien piste Combe du Vallon -Campagnol n'a pas grand interet-). Secteur Cherferie, haut de Tougnète, pas mal... Jeudi matin, vers TSD Dent de Burgin, TSD Altiport, TSD Adret, la neige est bien. La piste "Renard" est bien préparé. Les pistes "Pic noir" et "Tetras" côté TS Rocher de la loze, en très mauvaise état. La descente jusqu'à Meribel Village reste très agréable -bemol pr le perchman de l'arrivé du TS Golf (mer. village)complètement abrutit-.
Vers Courchevel, toutes les pistes du bas (La Tania, Le Praz, Courchevel 1550) étaient ouverte ce qui est assez rare -habituellement ne sont ouverts que celles équipées de Cannon à neige- J'ai découvert la "Jean Blanc" avec un chtit mur sympathique. Vers la Saulire, les pistes "Suisses", "M", très sympa lundi en revanche Suisse" pas bonne jeudi.
Vers Signal, les pistes st tjrs bonne "Chapelets", "Rochers", "Bel-air", et jamais de monde...
Enfin pr les Hp, la neige est très crouté et pas très agréable à skier -Itinéraire Lory -par Bouchet et Col- et celui du Lou sont très empruntés
Bon, c'est à peu près tout. J'espère que je suis assez clair. Apparemement, il devrait reneiger dans les prochains jours (déjà ce mat' ?). Y'aura des photos à l'appui...(ms là, j'ai po le tps ).
Vendredi pr terminer ma semaine en beauté, on s'est retrouvé coincé envi 35min sur le TS Allamand. Ce fut folklo ! En revanche, les perchmans auraient pu faire transmettre une info, là on était comme des cons à attendre. Avec passage de l'hélico mais finalement pas pour nous. Je pense qu'ils ont du le refermer une fois vidé car on était vraiment à une vitesse très lente...
Rms pr 2003/04, confirmation à Courchevel pr le TS 4 places des Gravelles en remplacement des Tks Creux et Fruits. Y'a un panneau au départ des tks.
Au panneau informations des Tks Combes A-B sur les Menuires, annonce d'un TSD en remplacement Tks Combes A-B et Tk Beca.
A ValTho, la gare de Départ du Funitel Bouquetion est terminé, pas vilaine avec infos ouverture Novembre 2003...et pr l'arrivé y'a deux massifs. (je ne vais pas relancer la polémique, c'est juste une info)
Et le TSD Plan des Mains est bien foutu, les gares entrent bien ds le paysage. Et c'est incomparable avec l'ancien lol.
J'ai enfin fini (ouai !)...Je fous des photos dès que je peux...
Et aussi : Trop de monde, c'était insupportable !! Un nombre hallucinant de Holllandais. Le soir, il ne fallait surtout aller s'aventurer à St Martin...la queue au TSD m'a traumatisé... j'était à la limite de prendre un mec pr taper sur un autre... les gens n'ont aucun respect.
ScaN
inscrit le 05/04/02
1076 messages