jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Je vais essayer de faire un petit bulletin quotidien des conditions d'enneigement, et si je peux mettre quelques images aussi!

A Samedi!

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Comme toute station de moyenne montagne La Clusaz souffre beaucoup ces jours ci. 15°C cet après midi en station....
La neige est franchement "carton" le matin, et vire à la "soupe" dés 13h. Pour trouver de "pow" il faut marcher sur les hauteurs de Balme et uniquement dans les faces Nord. Par contre ça vaut le coup (si vous trouvez une trace vierge) car on trouve facilement 20 à 30 cm d'une "pow" de Printemps.
Le Derby de la Balme qui s'est déroulé ce matin à une droit à une neige "cassante" pour les jambes. Quelqu'un a les résultats?
Demain la météo annonce le même type de temps....

La pensée du jour : "Du moment qu'on est sur les planches, le reste on s'en fout!"

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ouais...ça fait peur... j'ai vu la webcam ce matin, ça devient marron et ce n'est qu'une hirondelle qui ramène le printemps...pitié!!! c'est trop tôt, redonnez nous de la neige...
en tous cas , si t'arrives à trouver de la pow, t'es très très fort quand-même
Merci de nous faire ce petit compte-rendu, c'est sympa...
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
A la recherche de la pow disparu!

Même temps qu'hier en un peu plus chaud encore.... bref une soupe à partir de 2000m, ça s'arrange pas demain car encore plus chaud.

Pensée du jour : dans la soupe, le Fat est roi!

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Du mieux

En effet grâce au voile nuageux qui s'est installé en milieu de matinée (que je ne remercie pas d'ailleurs car ça m'a pourri ma session photo du jour....) la neige est resté excellente. Elle a juste eu le temps de décailler un peu pour devenir un vrai bonheur sous les skis.
J'ai retrouvé aussi 10 à 20 cm de pow en montant au col de Balme et Torchère. Evidemment il ne faut pas hésiter à marcher 20 à 30 minutes pour ça. Attention je ne suis resté que sur le secteur de Balme aujourd'hui. Apparement et d'après certains pisteurs le secteur de l'aiguille a encore beaucoup souffert, en tout cas ce soir, il apparaissait des plaques de 10m sur 15m sur les pistes basses de l'aiguille.
Demain est annoncé un jour blanc, mais pas de neige pour le reste de la semaine.

Pensée du jour : "Ne jamais filmer en skiant" si vous voyez ce que je veux dire....

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Neige très humide et collante sur l'etale et Beauregard, et soupe dés 11h malgré un jour blanc par alternance, l'atmosphère était bien lourde.
L'aiguille et Balme sont restés corrects quoique un peu collant à certaines altitude.
Inquiétude ce soir car il pleut faiblement, mais il pleut. La météo annonce une grosse chute des tempêratures pour les 4 prochains jours mais aucune chute de neige pendant au moins une semaine....

Pensée du jour : "ça farte? Non ça colle!"

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Neige à multi facettes

Selon les différents domaines, la neige était des plus changeantes, de carton à collante en passant par trafolé ou soupe.... Bref un très beau panel.
Pour la poudreuse on oublie, elle a été soufflé par le vent Nord est.

Pensée du jour :"Sur la neige les billets de 50 euros poussent!" (c'est du vécu)

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Idem qu'hier!

Non vraiment y a pas à dire les jours se suivent et se ressemblent. Neige à multi-facettes toute la journée.

Pensée du jour :"La langue Française change, un balayeur s'appelle un technicien de surface, mais les valeurs sûres restent, un con restent un con!" La pensée du jour a été trouvé à l'arrivée d'une remontée mécanique de La Clusaz!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass