Me voila de retour de 2 semaines de ski à Val d'isère. Pour varier un peu, le premier jour, on est allé à la rosière-la thuile (pour changer et pour ramener du génépy italien ! 7,5€ la bouteille d'artmésia encore moins cher qu'en été !). On a skié principalement sur la thuile ou ça descendait facilement jusqu'en bas, la neige était dur sans plus. Ils sont vachement equipé en RM à la Thuille par rapport à la rosière. De mémoire pas moins de 6 TSD dont deux avec bulles, plus un DMC.
Sinon ensuite 4 jours à val d'isère. Neige assez dure sur le bas mais qui se conserve bien et qui reste bien agréable (voire excellente quand tu attaques). 2 jours assez chaud (notamment les mardi) et ensuite, il s'est mis à faire de plus en plus froid et tant mieux pour la neige.
Avec les équivalence de forfait, on est allé le vendredi 14 aux arcs par villaroger (une des dernières journées je pense ou on pouvait descendre jusqu'en bas). ben avec une orientation des pistes différentes de val d'isère et une préparation des pistes pas top du tout, la neige était plutot pourrie meme sur les portions préparées. Il n'y a avait que l'aiguille rouge ou la neige était excellente. En tout rien à voir avec val d'isère (en fait il dame quasiment toutes les pistes tous les jours à V.I.). On a fini gentillement cette journée par la piste qui descend de l'aiguille rouge directement à villaroger. Sympathique pour la ballade.
Ensuite 7 jours de nouveau à val d'isère. Neige toujours bonne voire de mieux en mieux avec le retour du froid. Ca aide bcp de préparere les pistes tous les jours. La neige est dure mais pas glacé. En tout cas bcp plus de neige par rapport à l'année précéndente sur la même semaine. Et surtout bcp plus froid (l'année dernière bcp de soupe sur le bas).
Et enfin hier pour varier encore un peu, on s'est fait les 3 vallées pour visiter sur le chemin du retour. Départ en caisse de V.I. à 7h15, yy avait du peuple déjà sur la route. Enfin bon, les pistes bien préparée sur l'ensemble des 3 vallées et neige de très bonne à très mauvaises selon les versants.
Enfin voila, 2 bonnes semaines de ski. Pas vu de nuage, a peine apperçu des voiles nuageux. Bien bronzé et bien profité !
Sinon, pour la neige, il en reste encore sur les pistes à val d'isère, il reste largement de quoi se faire plaisir ! Surtout par rapport à l'année précéndente à la même période (encore que l'année dernière, il avait neigé en fin de semaine)
inscrit le 26/08/02
193 messages