tiresias
tiresias

inscrit le 09/02/03
12 messages
Un petit compte-rendu du we. Alors le 22 arrivée à 6h30 par le car, petit déj et hop découverte de la station des Houches. Là la station souffre du manque d'altitude et la neige est transformée au possible. Le domaine skiable s'en ressent fortement car de grandes veines de terre sillonent les pistes qui descendent un peu plus que les autres, donc pas mal de pistes qui avaient l'air encourageantes fermées et impraticables. Le matin, une patinoire qui ne pardonne pas les appuis approximatifs - d'ailleurs mes avant-bras s'en souviennent, neige abrasive et très dur de s'arrêter quand on chute, je suis preneur de toute technique exotique -. L'après-midi, la soupe était au rendez-vous. Du coup j'ai fait quelques arrêts au boarder king, petit événement local assez rigolo. Fin du ski vers 4h30 et décision de monter plus haut le lendemain pour chercher de la neige.

Le lendemain donc, décision de partir pour les grands Montets. Donc Chamonix bus, un service très appréciable. Les correspondances se font très facilement malgré, parfois, de légers retards. Donc chapeau bas pour cham' bus. Et croisage d'une tartifletteuse dans le bus qui allait de cham' centre aux grands montets de 8h45. C'était une jolie blonde avec 2 sacs à dos dont un ortovox rouge de 32l avec un piolet et 2 paires de ski bien fats : des head monsters stickerisés et des salomons, modèle que je ne connais pas. La jeune femme parlait une langue scandinave incompréhensible à mes oreilles. Donc c'est qui ?

Aux grands montets, après avoir fait la queue une demi-heure pour avoir les forfaits, décollage. Entre 1900 et 2700m, la neige est formidable, excepté le côté exposé sud. Par contre déception, le domaine est quand même petit rapport aux 32,80 zorros qu'il faut lâcher pour le forfait. De plus, moyen le ticket top de 5 zorros pour monter à 3300m ! C'est la compagnie du mont blanc qui est responsable de prendre les skieurs pour des cons ou alors y a-t-il des raisons cachées ?
Mis à part ces petits détails, très très bonne journée. C'était la première fois que je venais dans la vallée de Chamonix et l'expérience est concluante. Du coup je vais signer pour le stage HP UCPA à Argentière l'année prochaine.

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Le retour à Argentière est-il toujours bien praticable?
Pour les Houches,la verte Kandahar est-elle ouverte?
tiresias
tiresias

inscrit le 09/02/03
12 messages
Le retour sur Argentière est toujours ouvert mais la qualité de la neige est bien inférieure à celle au dessus de Lognan. Je suis redescendu en fin de journée et c'était de la soupe. En plus faut faire attention aux caillous qui sont cachés dans la soupe. Néanmoins ça reste encore praticable.

Pour les Houches la verte Kandahar est ouverte mais elle est loin d'être dans de bonnes conditions. La piste la meilleure au niveau neige est à mon avis la Plancerts.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass