Le lendemain donc, décision de partir pour les grands Montets. Donc Chamonix bus, un service très appréciable. Les correspondances se font très facilement malgré, parfois, de légers retards. Donc chapeau bas pour cham' bus. Et croisage d'une tartifletteuse dans le bus qui allait de cham' centre aux grands montets de 8h45. C'était une jolie blonde avec 2 sacs à dos dont un ortovox rouge de 32l avec un piolet et 2 paires de ski bien fats : des head monsters stickerisés et des salomons, modèle que je ne connais pas. La jeune femme parlait une langue scandinave incompréhensible à mes oreilles. Donc c'est qui ?
Aux grands montets, après avoir fait la queue une demi-heure pour avoir les forfaits, décollage. Entre 1900 et 2700m, la neige est formidable, excepté le côté exposé sud. Par contre déception, le domaine est quand même petit rapport aux 32,80 zorros qu'il faut lâcher pour le forfait. De plus, moyen le ticket top de 5 zorros pour monter à 3300m ! C'est la compagnie du mont blanc qui est responsable de prendre les skieurs pour des cons ou alors y a-t-il des raisons cachées ?
Mis à part ces petits détails, très très bonne journée. C'était la première fois que je venais dans la vallée de Chamonix et l'expérience est concluante. Du coup je vais signer pour le stage HP UCPA à Argentière l'année prochaine.
inscrit le 09/02/03
12 messages