ScaN
ps: j'dis ça, j'dis rien...
Voilà, j'y serai à partir de lundi 21 normalement, ça s'annonce pas mal, tarifs réduits et un minimum de neige sur les hauteurs, ce ne sera pas du grand ski mais il y aura surement de quoi se faire plaisir entre les jalons.
2/ La neige se transforme TRES vite dans la journée (dure jusqu'à 10h, soupe dès 11h) et d'un jour sur l'autre : dimanche, poudreuse ou pas loin sur la Saulire, le Lac de la Chambre etc. (bien haut et au nord, c'était très bon). Même la descente de La Saulire vers l'intermédiaire des Plattières était plutôt correct en fin de journée, pourtant c'était en plein soleil.
Lundi, en fin de matinée, ça avait déjà changé, avec une neige qui commençait à s'alourdir sur ces bons coins.
Soupe dès 11h < 2200m/2300m.
3/ Versants sud : Sur les Menuires & Val Tho, TRES mauvais le matin : excessivement dur & beaucoup de plaques de glace en bas. A priori, je n'ai rien vu de tel sur Mottaret, je ne suis pas allé sur Courch aux versants mal exposés (pas le tps).
4/ J'ai passé la matinée de Lundi sur VT.
Au dessus de 2300m / au Nord bien sur, c'était plutôt bon, il y avait presque de quoi tracer sur les bons endroits, du côté du Col/Portette/Fond.
5/ L'Aigle (la bleue sur Mottaret versant Saulire) commençait a avoir un sâle aspect en fin de journée, lundi...
6/ J'ai quelques photos pas jolies mais qui donnent une idée de la situation, il faut que je les upload !
au passage mention spéciale aux Scratch BC qui se révèlent être de bons atouts pour la profonde (bah ouais 20-30cm de neige un 13/04 fallait prévoir le weapon of mass traçage !)
et pour finir, je lève un magistral fuck à l'encontre de la SETAM, pas capable d'entretenir ses pistes malgré une fréquentation quand même énorme pour la saison, le matin sur le Col de Thorens jusqu'à Portette en passant par le resto du Génép' la neige était la soupe de la veille ayant regelé, hmmmm un délice !!
inscrit le 20/11/02
48 messages