Vu les conditions ils auraient pu dire piste praticable mais il faut marcher sur tant de mètres.
J'ai descendu des pistes "fermées" et des hp dans des conditions bien pires que ca, donc ca me choque pas. Dans cette partie en regardant un peu ca a l'air d'assez bien passer. Et bon si il faut marcher 100 ou 200 mètres c'est pas la fin du monde.
quote:
Vu les conditions ils auraient pu dire piste praticable mais il faut marcher sur tant de mètres.
totalement d'accord avec toi marc mais la ce qui m'a enerve c'est que rien n'etait precise...
pour moi si la piste est ouverte c'est qu'il n'y a pas de pb c'est pourquoi je trouve que cette piste aurait du etre fermee apres si ya des gens qui voulaient quand meme la descendre c'est leur choix mais au moins moi je l'aurai pas prise
quote:
J'ai descendu des pistes "fermées" et des hp dans des conditions bien pires
oui mais justement la ce n'est ni 1 hp ni 1 piste fermee
moi aussi j'ai deja descendu des hp et pistes fermees dans des conditions pire mais je savais a quoi m'attendre et c'est moi qui ai decide de quans meme y aller
riderfou-> je crois que t'as pas du tout compris ce qui m'a enerve
ce que je constate c'est que 1 station a prefere ouvrir 1 piste en tres sale etat avec des passages sans neige juste pour avoir sur le papier 1 retour station ski au pied possible et un % du domaine ouvert + grand alors que cette piste aurait du etre fermee (apres si y'en a qui veulent quans meme la descendre ils font ce qu'ils veulent...)
Toujours ce problème d'ouverture/fermeture des pistes, qui est souvent malheureusement très peu motivé par l'état de la piste ou des environs, mais par d'autres impératifs... Pff...
ok, dans cette optique là et pour pousser le bouchon plus loin (hein Maurice??), je suis allé en hors-pistes, j'ai pris une avalanche sur la gueule, parce qu'on ne m'avait pas prévenu que ça risquait d'être dangereux... eh oh, faut y réfléchir un peu de temps en temps ! tout ne doit pas toujours être donné au bourgeois-skieur en mal de loisir et d'amusement qui abandonnerait sa raison et son cerveau au vestiaire pour se sacrifier sur l'autel du grand -bouh le méchant- capitalisme skiant...
après, moi ça ne m'étonne pas qu'une piste de retour station ne soit pas praticable à cette époque de l'année, étant donné le temps qu'il a fait depuis une chiée de semaines... donc bon on sort du coltar un peu avant d'entrée dans la TC de la Norma, pis on matte la gueule de la piste de retour qui passe à proximité, en-dessous, que sais-je et on en déduit que ce soir on rentrera en benne ! bien que la piste soit marquée ouverte... eh ouais en cette fin de saison, Roger, pisteur émérite, dameur, cultivateur et éleveur à ses heures a d'autres choses à foutre que de préciser que la piste est fermée, car ça, se dit-il, quand y'a pô de neige, bah y'a pô de neige pas besoin d'y retourner le couteau dans la plaie du pôv 'tit skieur déjà tout désillusionné !
bon après ça vous avez le droit de m'insulter, de ne pas être d'accord, ok...
mais vous n'avez pas cependant pas le droit de justifier le fait que cette fameuse piste fut restée ouverte pour des motifs économiques considérant le fait que la Norma a cassé les prix toute la saison avec ses promos à 9€... enfin moi j'dis ça...
en gros vous aurez remarquez que je suis contre cette dérive du client roi autorisée par l'aseptisation des loisirs (la CDA dernièrement comparait la gestion d'une station de ski avec celle d'un parc de loisirs style Astérix... no comment) !
donc, par exemple, si la station ne peut assurer son service (car nous avons bien affaire au secteur tertiaire quoiqu'on en pense...) pour des raisons non innérentes à sa volonté, comme des aléas météo, je serai le dernier à gueuler contre la station, préférant aller noyer la frustration du non-assouvissement de mon désir dans un verre de génép'
à bon entendeur, salut !
et à oreilles bouchées, que votre prime d'assurance augmente et que vous fréquentiez à l'avenir les tribunaux pour des procès en dommages et intérêts...
Ce que "oh la neige" critique, c'est un mensonge sur l'état de la piste : elle est dite ouverte, donc elle devrait être pratiquable.
Si ce n'est pas le cas, ils la ferment, point.
Parce qu'oser dire que la piste montrée par la webcam est ouverte, c'est tout de même scandaleux.
C'est pas du consumérisme, c'est un mensonge pur et simple.
Il m'est déja arrivé de prendre des pistes de ce genre, mais on ne m'avait pas pris pour un con en disant qu'elle était ouverte (donc pratiquable).
C'était mon choix.
ou on peut lire:
quote:
et pour finir, je lève un magistral fuck à l'encontre de la SETAM, pas capable d'entretenir ses pistes malgré une fréquentation quand même énorme pour la saison
alala "consumérisme quand tu nous tiens ! j'ai payé j'exige un service de qualité !
" comme dirait certain
et pourquoi pas tant qu'on y est faire un procès à la station ? (copyrignt riderfou)
enfin moi je dis ca hein... moi j'dis rien
(en tout cas ca m'a bien fait marrer)
la SETAM n'est pas au bord du goufre financier que je sache contrairement à la Norma qui a du mal à équilibrer ses comptes...
allons, allons, ne comparons pas ce qu'on ne peut pas comparer...
on en est à mettre 2M€ au niveau de 35M€ de CA : il faut savoir si l'on parle de station ou de parc d'attractions car la confusion amène à des erreurs d'interprétation !
c'est juste une question de standards :
quand je vais à Val Tho, j'ai des exigences normales vu le prix et la prestance internationale que la station veut se donner, car c'est aussi leur crédibilité qu'ils mettent en jeu...
quand je vais à Aillon-le-jeune, ça ne me dérange pas de skier sur des pistes traffolées -car ils ne peuvent pas utiliser leur seule dameuse en panne- au milieu des tiges de gentiane flétries par le gel...
c'est encore la différence entre bouffer son morcif de beaufort tranché à l'arrache avec ton opinel rouillé sans enlever la croûte, ou déguster le carpaccio de fromage qu'on t'avance dans un restaurant ***
Tu vas skier le 20 avril, et la moitié de la piste de retour station tu as du marcher, avec tes chaussures de skis ! ! Oh la, la quelle tragédie, c'est honteux de voir ca a notre époque, faut porter plainte.
Je pense franchement que de marcher un peu au grand air a la montagne en redescendant a la station ca tient plus du souvenir épique que de la révolte contre la société de RM, pas la peine de s'emflammer pour un truc aussi stupide dont tout le monde se fout et qui ne fera pas avancer la schmilbik. Rien ne sert de jouer à la vieille mégére bourgeoise de Paris, qui sorti de son 4*4 est perdue !!!
Vous etes vachement fun, parlez en a sarkozy qu'il intervienne...
c'est le fait que la station n'ai rien indiqué, non ai indiqué que c'était OUVERT qui choque... Alors que vu l'etat deplorable, c'était loin d'etre praticable à 100%.
Personnellement ça m'est jamais arrivée, c'est plutot l'inverse : piste fermé sans raison apparente.
Certes, l'information aurait pu être plus claire et précise... mais franchement, je vois pas le problème qu'il y a dans le fait de marcher...
Et puis franchement, est-ce vraiment difficile de vérifier à l'avance (en montant) s'il reste suffisamment de neige ???
Y'en a marre de ces gens à qui on doit toujours tout...
Ce sujet c'est vraiment beaucoup de bruit pour rien...
Il me semble, en effet, qu'on est normalement suffisamment autonome pour s'adapter à une probable erreur de signalisation sans pour autant crier au scandale... non ???
Perso, ça m'aurait plus fait rire qu'autre chose... mais bon...
Ce qui me dérange un peu plus c'est que la station a probablement fait exprès de laisser la piste ouverte pour pouvoir dire "venez skier chez nous on peut encore descendre à ski jusqu'en bas"...
Bon, après, je sais pas si c'est vraiment ça...
Mais comme le dit Cedski, l'inverse arrive tellement souvent et m'énerve(piste fermée sans bonne raison, voire sans raison tout court) que j'ai du mal à m'exciter pour cette situation là!!
inscrit le 21/08/01
1170 messages