marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Une journée qui commence dans les nuages avec queqlues cm de fraiche au dessus de 2000 m. Neige fraiche qui ne tarde pas a coller sur certaines pentes.

Un peu de ski bien sympa sur la Linga à slalomer entre les cailloux.

Retour sur Avoriaz pour tailler quelques grandes courbes sur les pistes.

Puis l'heure du retour par Chavanette, ski au dessus de la barre dans 20-30 cm de gros sel, mais bien sympa.

Puis retours par une piste de planachaux bien verdoyante.

Une belle journée, mais un moral en chute libre car les remontées ferment ce soir.

La semaine prochaine faudra monter en peaux.

oulr
oulr

inscrit le 18/04/02
22 messages
Marc,
Quelques ptites questions...

Ct po encore fermé les PDS?
Ca ferme pas debut avril d'habitude?
Quand tu dis que t'as fait le Linga, tu veux dire que t descendu jusqu'en bas du télécabine?

En ts les cas, t'as bien de la chance :-)

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca dépend des coins.

Torgon, Abondance, St-Jean d'Aulp ouvrent en dernier soit vers mi-décembre et ferment vers début avril.

Champéry-les Crosets ferment par rapport à Paques et non par rapport a l'enneigement.
Ca ouvre vers le 20 novembre et ca ferme entre mi avril et fin avril.

Avoriaz et Chatel ferment fin avril-début mai.

Les années normales on skie bien après la fermeture des installations, soit fin mai début juin de coté de Chavanette (suisse)
et jusque vers mi-juin du coté du Fornet.
Certains couloirs sur Avoriaz sont praticables jusqu'en juillet.

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Ca fait plaisir de voir qu'il y en qui s'amusent encore...
Pour ma part, saison terminée, mais la dernière semaine de mars et le we de Paques ont été énormes... station vide, neige largement correcte. Trafolée à gogo, HP excellents...
Une bien belle fin de saison. On skiait encore à 1400 voire un peu moins le 20 Avril... quand la Savoie ne skiait plus en dessous de 2000.. Allez chercher l'altitude en Tarentaise, moi l'année prochaine (comme toutes les années, cela dit!!) je retourne sur Avo !!!
Quant aux peaux, j'attends l'année prochaine pour me faire le sommet puis la descente du vallon entre TS Brocheaux et Cubore (marc, tu me rappellerais le nom à tout hasard ???). On a tracé tout ce qu'on a pu dans le coin, mais pas depuis le haut... c'est pour bientôt !!!
Arvi et vive les PDS
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Mais cette année ça va etre chaud jcrois. gt à Châtel pour la fermeture eh bien ya moins de neige ke d'hab pour la fin de saison. En plus ils ont ferme une semaine plus tot ke les autres années (normalement ils finissent les vacances kan meme).

Tant pis. c fini. snif snif snif...
Ya plus ka aller à tignes ou valtho.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Rastapopulos-> Ils ont fermés plus ou moins a la même date que l'année passée, soit fin avril.
C'est vrai qu'il y a quelques années ils fermaient vers le 5 mai mais ils ont arrété car c'était pas assez rentable.
Je trouve aussi qu'il a très peu neigé comparé aux autres années, j'ai jamais vu le Linga dans cet état.

Je pense que globalement il manque plus d'un mètre (en tassé) par rapport aux années précédentes.

widow->Le sommet que tu cherches c'est Vorlaz. Il y en a plein d'autres qui méritent une bonne suée.
C'est bien de voir que certains ont compris que l'altitude ne fait pas tout.

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
marc> ce ke je voulais dire surtout c kil ont fermé avant la fin des vacances, ce kil ne faisaient jamais avant. mais c vrai ke les vacances de paques étaient plus tard ke d'habitude cette année.

C clair ken cumul ya moins de neige ke les autres années.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Rastapopulos->
Sur Avoriaz c'est toujours fin avril ces dernières années, je pense qu'ils se basent sur le dernier week-end d'avril plutot que sur Pâques.

Je me rappelle des années ou Châtel fermait entre le 5 et le 10 mai, je pense que maintenant ils se synchronisent avec Avoriaz.

Par contre les Crosets-Champéry se basent sur la date de Paques, si Paques est tot il ferment 2 semaines après, si Paques est tard ils ferment 1 semaine après.

Pour ce qui est de l'enneigement il est minable pour la saison. Cette année l'enneigement actuel est un enneigement qu'on rencontre vers le 10 juin et non vers le 10 mai.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass