Après un trajet en voiture caniculaire, nous voilà prêt à attaque le célèbre Vignemale avec un bivouac au milieu. La montée en fin de journée jusqu'au pied du glacier est assez rude à cause de la chaleur. Heureusement on trouve de l'eau partout. La nuit est fraiche, la neige à même regelé ! Réveil en douceur vers 5h avec le lever du soleil sur le glacier... royal !
Toute la montée du glacier est une partie de plaisir, il ne fait pas encore très chaud et il n'y aucune crevasse ouverte.
La descente s'annonce merveilleuse aux vues du regèle nocturne et de la longueur du glacier (2km). On commence par une petite pente à 40° de 100m en superbe condition juste en dessous du sommet ! On contine avec un peu de carving sur le plat du glacier et on fini par des grandes courbes qui secouent bien sur la partie inférieure du glacier. Il ne manquait qu'une chose: les batons que j'ai oublié chez moi . Ah oui! et aussi un snow pour mon collègue qui n'a pas réussi à en louer. Bref du bon petit ski de fin de saison... encore faisable pendant un bon moment tant qu'on est chaud pour porter les ski!
Toutes les photos ici:
http://skisylvio.free.fr/spots/2003/juin/vignemale/
inscrit le 04/11/01
886 messages