kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Rando sous un soleil exeptionnel au Vignemale avec les ski que ne veulent pas nous lacher... Le glacier d'Ossoue en superbe condition, toutes les crevasses étaient bouchées... parfait pour le ski.

Après un trajet en voiture caniculaire, nous voilà prêt à attaque le célèbre Vignemale avec un bivouac au milieu. La montée en fin de journée jusqu'au pied du glacier est assez rude à cause de la chaleur. Heureusement on trouve de l'eau partout. La nuit est fraiche, la neige à même regelé ! Réveil en douceur vers 5h avec le lever du soleil sur le glacier... royal !

Toute la montée du glacier est une partie de plaisir, il ne fait pas encore très chaud et il n'y aucune crevasse ouverte.

La descente s'annonce merveilleuse aux vues du regèle nocturne et de la longueur du glacier (2km). On commence par une petite pente à 40° de 100m en superbe condition juste en dessous du sommet ! On contine avec un peu de carving sur le plat du glacier et on fini par des grandes courbes qui secouent bien sur la partie inférieure du glacier. Il ne manquait qu'une chose: les batons que j'ai oublié chez moi . Ah oui! et aussi un snow pour mon collègue qui n'a pas réussi à en louer. Bref du bon petit ski de fin de saison... encore faisable pendant un bon moment tant qu'on est chaud pour porter les ski!

Toutes les photos ici:
http://skisylvio.free.fr/spots/2003/juin/vignemale/

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
harr...Je suis vraiment une quiche:

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Et tu pourrais pas m'attendre pour faire toutes tes conneries... Non mais!

A bientot.

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
vous avez pas fini de m'enerver
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
donc si j'ai bien compris cet ete tu vis dans le C15?
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Il ne lui manque plus qu'à mettre un accès internet dans le C15 et je crois qu'on ne le verra plus jamais à Tarbes. C'est pas grave, on viendra te voir dans les montagnes...

Khamaki>> tu peux venir dans les Pyrénées, il y aura toujours quelqu'un qui saura où se trouve Kortex pour qu'il te fasse voir nos belles Pyrénées... et s'il est pas open, on trouvera bien quelqu'un d'autre!

A plus et bonne nuit

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Bien sympathiques ces photos ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ouaip super les photos
ca donne bien envie de découvrir le coin ...

[hors sujet ON]
guillaume_65 ( alias DAISman ) évite de poster avec plusieurs pseudos différents selon ce qui t'arrange ... ca sera plus correct envers les autres ...
(ce n'est pas méchant ne le prend pas mal ...)
[hors sujet OFF]

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
aah ce sylvio, un coup les gants, un coup les batons ...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
j'ai mieux: quand on s'est croisé Kortex360, au néouvielle, mon pote venait de loué des boots a saint lary, il avait oublié les siens a Tarbes, un 18 juin c'est pas mal !!!
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Splendide ; Ca c'est du direct !

Ca représente quoi en gros le portage jusqu'au bivouac et puis jusqu'à la neige le lendemain ?

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
jusqu'à la neige y'a 800m de portage et le glacier fait 700m de dénivellé.

Y'en a pour 3 h jusqu'au bivouac et 1 h le lendemain pour arriver à la neige

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass