michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bonjour ce n'est pas une carte postale et je ne suis pas aller en autriche pour skier cet ete, d'ailleurs le ski d'ete n'y est pas une preoccupation

j'etais ds la province de Salzburg
une journée a Hintertux, le glcier fait un peu la gueule comme partout, cette année il est particulierement nu mais son bilan depuis 5 ans est convenable car les hivers sont bien enneigés.

les plus anciens confirment que depuis 11 ans les été sont de plus en plus chauds, les hivers sont plus froid mais bq plus courts helas, et il semblerait que les saisons de transition s'estompent.
dans les montagnes autour de la belle Salzbourg, les névés sont encore present des 2400 m voir meme plus bas sur le krognberg. mais les citadins confirment la encore que d'habitude il y a plus de neige persitante. en tout c'est deja mieux qu'en france!!!

mardi dernier il gelait le matin vers 2200 m et l'apres midi il faisait tout juste 1 vers 3000, durant les derniere chaleur la temperature est monté tout de meme a +7° a 3000 ce qui reste correcte!

bref voila quelques petites infos je n'en sais guere plus du ski d'ete en autriche car la bas ils s'en foutent un peu, du moins ceux que j'ai rencontré

sion tres bon sejour tres bonne biere!!!
qd a la ville de Salzburg tout simplement magnifique

dunke

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass