Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Dans quel état son -t- il en ce moment ? Quelqu'un a des photos récentes ?

Ont-ils regelés ?

Voici le Mont-Blanc, en août, vu des Saisies.

Pas très beau, c'est la première fois depuis longtemps qu'il a si peu de neige...

la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
Je pense qu'aux alentours de mi aout, c'est là qu'il était au pire de sa forme....pas de photos dispo, mais je le vois tt les matins en me levant...mais fin aout début septembre, c'est retombé un peu jusqu'a environ 2600 et ça a mis un beau coup de peinture, dc du coup il parait moins moche
allez Ravi
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Oué, j'ai vu le Mont Blanc le week end de près (les Comtamines) et je peux vous dire que le peut de neige qui lui restait encore n'était pas d'un beau blanc mais plutôt d'un moche beige bien foncé qui se transforme en gris-noir à des endroits
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
bah moi j'étais dans le coin le week end dernier, et il a été reblanchi par les chutes du début du mois, tout blanc d'un beau blanc dans la face Nord.

En revanche, sur les autres versants....

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
juste "dans le coin" finallement ou comme prévu ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
comme prévu
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Je suis monté au Mt Blanc le 17 septembre et j'ai été surpris de voir comment une petite couche de neige (a vue de nez, 20-30 sous le Gouter) avait recréé des conditions quasi-idéales...Bonne trace, peu de glace (un peu sous Vallot).
Ceci dit, j'ai l'impression qu'il y avait plus de crevasses sous le Dome du Gouter (alors qu'avant on ne les voyait pas trop, on devine 2-3 pots) et que l'arête des Bosses était devenu plus tourmentée, avec une belle rimaye qui se passait bien après la première bosse..
Un peu de vent au sommet atteint juste au lever du soleil, un plaisir sans cesse renouvelé !

Dans le livre du refuge du Gouter, il y avait un mot de deux slovenes (je crois) qui avaient monté leurs skis de rando vers le debut aout, et qui avait skié (depuis Vallot) dans une neige excellente...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass