michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Petite info

beaucoup de neige sur la massif central la nuit derniere, 20 à 30 cm vers 1400m
les vosges sont bien loties aussi, tout comme la haute savoie.

En savoie on note 10 à 15 cm vers 2000 et 20 à 50 vers 2700 m parfois 80 cm a 3000 m sur peclet par exemple et sur bellecote.

du froid et du soleil pour demain et samedi cela se passe donc de commentaire la neige devrait perdurer.

Apres c'est une autre histoire, un flux de sud ouest s'organise petit a petit avec une envolé du thermomètre particulierement au soleil? le temps restera sec et doux jusqu'a mercredi, seuf sur le spyrenées et le massif central et alpes du sud ou il peuvera un peu, avec une fonte des neiges total sur le massif central et en dessous de 2200 sur les pyrennées.
a partir de jeudi flus de sud ouest generale et tres doux , peut etre a nouveau de la neige sur les alpes, mais seulement vers 2600 / 2800 m a suivre

Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
boarf de toute façon d'après les prévisions de DlF il va neiger de novembre à mai
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3699 messages
l'installation du flux de sud ouest?? non, cfe n'est pas evident du tout!!

"Ensuite le courant zônal atlantique et perturbé gagne du terrain, mais se limite pour un temps aux îles britanniques, à la mer du Nord, et à la Scandinavie. C'est calme, peu lumineux et encore frais sur une bonne partie de l'hexagone. Et une petite aggravation n'est pas exclue au sud-est en tout début de semaine.

En milieu de semaine, le temps deviendrait très perturbé sur l'ouest de l'Europe avec un flux de NNW sur le proche Atlantique, et de SSE à l'est de l'hexagone. Il n'est pas du tout sûr que des conditions favorables à la vraie fin de la sécheresse azuréennes prévalent pour autant. "
Donc plutot un flux de nord- nord-ouest humide et sud sud-est

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Chut Michael! Ne brise pas mes espoirs!
http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel1.html
bivouak
bivouak

inscrit le 24/10/03
9 messages
Et quelqu'un à des prévisions pour le mondial du ski la semaine prochaine??????????
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
nous verrons bien, de toute façon c'est sur au dessus de 2500 m ca va aller, donc pour le mondial du ski ca va etre tout bon
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est sur maintenant flux de sud ouest et neige vers 2400 m en fin de semaine prochaine
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
d'après lameteo.org ca sent trés bon avec de la neige au-dessus de 1200m et 1800m sur les pyrénées; D'après moi, les quantités vont etres importantes.

Ce lundi aussi , une petite depression donnera de la neige sur les alpes au-dessus de 1000m avec des quantités importantes sur le sud de la chaine.

Autrement, la neige va tenir cette semaine prochaine et ca va en reposer grave de jeudi a dimanche; La saison commence trop bien. Moi je ressort les planches...

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
A Tignes ils ont lancé les canons à neige sur la double M c'est plutôt bon signe non ? Ils vont nous faire une bonne sous-couche bien tassée bien gelée avec le froid qu'il fait. Plus besoin de prendre le métro puant pour redescendre.

Par contre selon le site que je visite les prévisions sont assez différentes, on doit avoir affaire à un système difficile à prévoir...

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
La neige est effectivement bien là dans le massif central avec les premieres traces vers 800/900m et en bonne quantité dans l'aubrac vers les 1400m ou il y a environ 15/20cm.J'y suis passer hier ou les agriculteurs ont été surpris car il redscendait les troupeaux a toute vitesse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass