arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
apres tout on a encore le droit de penser ce qu'on veut,d'agir inconsciemment,de s'en battre les couilles,etc...tant qu'on pense qu'a sa gueule.
mais quand on est en groupe,il faut penser aux consequences des ses actes.
tu t'imagines pas pouvoir retrouver ton meilleur pote,ta copine,ton frere parceque tu trouves que 1500 boules c'est trop cher.ca me fait plus hallucinner quand on (moi y compris) claque 500 f ds un masque ou 2000 ds une veste.
la bonne utilisation de l'arva ne remplacera jamais le bon sens,l'experience,le suivi des conditions,le ride l'un apres l'autre,etc...mais si c'est le mauvais jour,c'est un peu la seule chance d'etre retrouver rapidement(a temps ou pas...).
arcosse

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Waktree> -Perso avec arva...je me jette n'importe ou...sans l'arva je fait plus attention...-

Je crains que là tu ne soies en train d'illustrer ce qu'a dit le Kaiser... Non, l'Arva n'est pas fait pour que tu te jettes n'importe où, et encore moins si tu es en groupe..!!

teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
moi walktree, j'ai l'impression que tu n'es pas seulement dans l'age bête mais que tu es tout simplement inconscient et mytho. Au vue de tes autres post (genre j'ai un "super" niveau, je fais du surf depuis deux saisons) je pense que tu te crois invincible et meilleur que les autres. Continue à te jeter partout sans rien connaitre et tu te ramasseras. Remarque: avec un peu de chance tu n'auras jamais besoin d'apprendre l'orthographe. Evite seulement d'embarquer d'autres gars (ou des sauveteurs dans tes conneries).
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
le gars veut absolument me vendre un numérique, en disant que c'est bcp plus simple d'utilisation, et qu'il n'y pas besoin de s'entrainer avec

pour la "simplicité d'utilisation" peut etre ... et encore ca depend pour quelle phase de recherche ...
tout est question de savoir-faire ....

par contre "pas besoin de s'entrainer avec" ... c'est presque honteux qu'un vendeur en arrive a dire ca pour vendre ...
c'est pas parce que c'est un numerique qu'il n'y a pas besoin de s'entrainer avec !!!
c'est pas "hop je l'allume" et "hop je suis sur de mener a bien une recherche direct" !

que ce soit avec un analogique ou un numerique tout reside dans la maitrise de l'appareil en situation d'accident (stress) et de la methode a appliquer pour optimiser la recherche en fonction du fonctionnement de l'appareil ...
et ca ca demande de l'entrainement !!!
la maitrise du maniement de l'arva est bien plus importante que le type d'arva ... vraiment plus importante !!!

mais je ne pretends pas tout savoir ... d'autres avis ?

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
oui eric (zikou), c'est bien ca, j'espère ne jamais en avoir besoin en situation réele quoi !

la je suis passé chez espace montagne. Bon le gars veut absolument me vendre un numérique, en disant que c'est bcp plus simple d'utilisation, et qu'il n'y pas besoin de s'entrainer avec. Bon pour le prix d'un tracker, j'ai deux ortovox F1.

Qu'en pensez vous ? Un arva analogique demande vraiment bcp d'entrainement, est-ce qu'un numérique n'en demande pas ?

Bref, c'est du simple au double donc...

merci à vous

a++

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
le vendeur m'a dis aussi qu' il était accompagnateur moyenne montagne et qu'il obligais ses clients à avoir un numerique pour qu'ils soient sur que ceux ci arrivent à le retrouver !
Enfin je pense aussi que c'est un argument de vente pourme vendre celui à 2000 balles

merci a toi
a++

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Pour moi un seul conseil:

Prend le moins cher!
Avec la différence, t'achete une bonne pelle et une bonne sonde. (En plus il te reste encore de la thune pour payer des coups à tes potes.)

Pas mal de guides sont restés dessous alors que leur clients avaient l'arva dernier cri...

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
>et ca ca demande de l'entrainement !!!
>la maitrise du maniement de l'arva est >bien plus importante que le type >d'arva ... vraiment plus importante !!!
>mais je ne pretends pas tout savoir ... >d'autres avis ?

Tout à fait d'accord avec toi !
Complètement néophyte de la chose, j'ai pu m'essayer à la recherche l'an dernier avec des CRS, lors d'une sensibilisation, et ce n'est pas aussi évident que celà.
Surtout que le jour où on en a besoin, la panique, le stress, l'énervement, sont autant d'éléments qui peuvent altérer le jugement.
Eric

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
je sais pas, a entendre le vendeur on a vraiment l'impression qu'avec un numérique, y'a qu'a suivre la flèche, et qu'avec un analogique, c'est la misère et ca demande beaucoup plus de temps et que la recherche est fastidieuse.
Je ne sais qu'en pensez.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass