ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
C'est parti pour Verbier
Ouverture le vendredi 7 novembre du Lac des Vaux et si les conditions le permettent, d'autres pistes du domaine skiable ...
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
beau.. le Mt-Gelé avait une bonne gueule de loin today..
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Dans ce cas, je sais ou je vais skier le week end prochain.Trop Bon
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
D'ailleurs s'il y des skipasseurs sympas qui veulent bien me montrer 2,3 bons spots un de ces quatres à verbier,je suis preneur car à part le col des mines je connais pas trop...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
MAD si t'es intéressé .. laisse moi ton adresse mail .. Je te contact pour qu'on puisse aller rider une fois sur Verbier .. dans les coins non tracés, et non prisés par les anglais :-D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y'as le vallon d'arbi avec le même départ que le col des mines.

Au sommet du Funispace tu longes la créte qui domaine le lac des veaux, un petit passage un peu étroit puis tu continues a longer la crète, avant que la créte remonte tu trouves sur la gauche le couloir du creblet (pente a 30°).

En montant avec le funispace on peut repérer un certains nombre de couloirs qu'on survole.

Au sommet du tp du mont gelé tu traverses sur la gauche sans perdre d'altitude pour revenir dominer les attelas, la part le grand couloir que tu vois traverser en diagonale sous le tp.

Depuis l'arrivée du tp et en partant dans la même direction mais en perdant un peu d'altitude t'arrive a choper plusieurs couloirs qui descendent sur le lac des veaux.

T'as aussi les couloirs qui dominent la piste de chassoure que tu peux choper depuis le mont gelé.

Au sommet de Chassoure tu suis jusqu'au bout le chemin qui domine la piste de chassoure, puis tu continues à traverser et t'arriveras au sommet d'une grande combe.

Au col des gentiannes en montant en tp depuis tortin tu verras coté mt gelé, environ 200 m avant l'arrivée un petit couloir, au sommet de ce couloir ce trouve une très large combe qui rejoint plus bas l'itinéraire du mont gelé ou la piste de tortin selon ou tu passes.
Depuis le sommet de cette combe on doit pouvoir choper des couloirs qui redescendent sur la chaux mais jamais testé.

Y'as aussi plusieurs itinéraires derrière le mont fort, il partent plus ou moins loin depuis la crete qui part du sommet, la je pense qu'il faut aller avec quelqu'un qui connais.

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Merci pour les tuyaux.ReflectFreeride c'est quand tu veux.See you there!!
omader@wanadoo.fr(je suis francais mais personne n'est parfait..lol)
freerideangel
freerideangel

inscrit le 26/08/03
51 messages
Salut !
Dis, tu l'as trouvée sur le site de téléverbier cette info ??
A bientôt à Verbier !
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Non ... J'ai des connaissances à Téléverbier ... Mais dans la semaine, la news va etre publiée

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
--- ca dépend bien sur des températures de cette semaine ---

Il faut que l'enneigement du lac des vaux soit correct .. on peut rien contre la météo .. je vous confirme dès que je sais vraiment de manière sure

freerideangel
freerideangel

inscrit le 26/08/03
51 messages
Ah je vois.. secret d'initié ;o)
C'est cool de nous tenir au courant ! Espérons qu'il fera pas trop chaud alors.
A+!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ils annoncent de la douceur et un anticyclone qui nous protégera au moins jusqu'au week-end prochain...

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Voila secret d'initié lol :-D

Bon a ce que j'ai vu, les températures pour le valais pour cette semaine ca sera de l'ordre de 13degrés en plaine, et le 0 à 2300 mètres ... Donc il vont pouvoir faire de la neige sur les Attelas / Lac des Vaux .. Enfin espéront ...

biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
Nickel l'info !!! Est-ce que le Mt-Fort sera ouvert ?
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Pour le Mont-Fort je vais me renseigner et vous donnez des news un peu plus précises ... Mais si tout va bien je pense que ce sera ouvert également..Mais le glacier a vraiment recu une sonné pendant l'été..Y a du boulot pour reboucher les crevasses apparentes...
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
bref.. si j'ai bien compris c'est pas 100% sûr... ???? le 0° est prevu vers 2400m !!!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Voici les mots de Téléverbier :
On va ESSAYER d'ouvrir pour ce week-end .. L'ouverture est donc officielle et planifiée .. Le Lac des Vaux pourra accueillir vos lattes ce week-end, mais de la à avoir le raccord sur le Mont-Fort, je peux rien vous dire, parce que j'en sais vraiment rien ... A plus on the snow
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
ESSAYER... ??
le lac des vaux pourra ou pourrai ???
ok.. ok... je suis chiant.. je sais.. mais
je suis en manque depuis fin avril.
Croissons les doigts... mais le temps se rechauffe 17° en plaine !!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Le Lac Des Vaux est réputé pour sa fraicheur .. normalement il devrait pouvoir faire de la neige la journée .. mais bon, hier il a plu .. et il a plu vraiment tout en haut ... on est à la merci de la météo ... Meme Téléverbier ne peut pas la controler :-D
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Confirmation :
-------------------------------------------

Tous les jours :
Médran : 08h45-16h30
Funispace : 09h00-16h15
Lac des Vaux 1 : 09h15-16h00

Les week-ends uniquement :
Châble-Verbier : 08h30-16h45
Lac des Vaux 3 : 09h15-16h00

freerideangel
freerideangel

inscrit le 26/08/03
51 messages
Merci pour l'update c'est cool! Alors avec un peu de chance on se croise samedi!
A+
biji
biji

inscrit le 15/11/02
82 messages
C'est pas trop caillouteux ? J'avais pas l'impression qu'il avait immensément neigé à Verbier...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
J'ai bien envie de me faire l'ouverture de verbier vendredi et de faire l'ouverture des grands le lendemain sur la route du retour...
Y'aura t'il des skipasseurs à verbier pour l'ouverture?
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Je serais en haut que Dimanche .. pleins d'obligations de début de saison avant :-D ... et niveau neige .. faut pas sortir .. seul conseil que je puisse donné .. parce qu'il y a vraiment pas grand chose de neige a coté
freerideangel
freerideangel

inscrit le 26/08/03
51 messages
Moi je monte samedi, vendredi ça bosse encore ;o)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Miam Miam!! le Funispace commençait à nous manquer... Peut-être qu'on aura même droit à quelques centimètres de plus!!
http://www.meteosuisse.ch/fr/Previsions/Prevision/IndexPrevision.shtml

-->ReflectFreeride : A quand une petite sortie entre skipasseurs de la Maison du Sport et de la Fantastique?! http://www.chez.com/pathd/yves/clin_d-oeil.png

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Bon excusez pour le 2è lien.. fausse manip'!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
swiss-rider --> Oh beh quand tu veux .. toujours motive pour une ptite sortie .. Ex. Maison du Sport pour moi :-D
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Ah comme ça t'as coupé les ponts avec la MdS? sympa votre site Freeverbier, petit reportage dans le Nouvelliste, ça rigole pas!...
Sinon je pense que le Mont-Fort on peut oublier pour ce wknd...
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Euh, y a quelqu'un qui est motivé pour Dimanche ? ReflectFreeride ?

Nous on se tate : Val tho ou Les diablerets ..

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Je serai demain à l'ouverture mais semble que la liaison du chable à verbier n'ouvre que samedi.Y a des parkings gratuits dans verbier?je me suis toujours arreté au chable.
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Normalement le parking de Médran n'est pas payant d'ici décembre, c-à-d l'ouverture officielle du domaine entier.. faut aller checker! Bon ride!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Dimanche je suis sur Verbier ... premier jour de ride .. raaa enfin .. si jamais ... s'il y a des motivés ... behhhh qu'on m'envoie un mail webmaster@freeverbier.ch

Ouais swiss-rider, ex Maison du Sport, ambiance qui s'est dégradé en 3ans et plus le temps surtout .. veux rider un peu pour moi ... Sinon freeverbier eheh .. ca rigole plus :-D ... mais quand meme ... le chien c'est le plus beau !

osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Et toi qui est las bas, y a des bonnes conditions en ce moment .. parce que si seul le glacier est ouvert .. c un peu .. plat ! A moins de faire du parc tout la journée ..

??

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Heuuu
C'est pas le glacier qui est ouvert .. C'est le Lac des Vaux .. sommet du Funispace ..
Et pour le park .. ca fait pas mal d'année qu'il est plus sur le Glacier de Tortin .. Il est à la Chaux et faudra encore attendre pour aller dessus ..
Lac des Vaux .. je suis d'accord c'est pas vraiment la grosse piste mais kestion de remonter sur les lattes ...
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
Je pense monter à Verbier dimanche... alors
petite question à ceux qui ont déjà monté..

C'était comment ? quantité/qualité de neige ?
ça vaux la peine ?

merci

british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
encore une question... on peut descendre jusqu'aux ruinettes ?
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Hein ?

Attends on parle bien des Diablerets la ?
Bref je dois pas employer les bon noms .. mais je vois comment c fait (faut dire qu'on y est allé que qq fois ..)

En gros si y a qu el'endroit ou il y a le park c plat

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
--->british columbia: non on peut pas descendre aux Ruinettes visiblement..
http://www.televerbier.ch/index.cfm?dsp_pagebody=snow_cond_hiver&dsp_pagetop=skiboard&dsp_image=skiboard&dsp_fla=domaine

Pas l'air d'y avoir la monstre couche!

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
oui oui osore on parle bien de diabls
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
mmouaaisss... je vois.. donc il n'y a que la piste qui descends sur le lac des vaux qui est ouverte ? ... ça risque d'être un peux ennuyeux et en plus chf 30.-- !!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
c'est vrai que si tu n'as pas l'abonnement saison ça arrache..
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
les stations US ont tout compris !
ex. Mammoth, CA.. l'ouverture s'est faite le 06nov. une semaine avant, les pistes étaient brunes (excellentes pour le VTT) et pas de chutes de neige en vue. Ils ont sorti les canons et roule ma poule !! plus de 6 pistes ouvertes.
On peut critiquer... mais sont qd même fort les ricains :-)
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Ca y est j'ai ouvert mon compteur de jour de ski aujourd'hui a Verbier.
Jamais vu autant de gars avec le sourire jusqu'au oreilles sur un parking...
Visiblement tout le monde attendait ca!
Les pistes du lac des vaux etaient ouvertes et en bonne etat et la descente jusqu'au ruinettes etait possible sans trop de pb.On a meme pu faire qq virages dans la poudre autour du lac des vaux mais les cailloux sont jamais bien loins!
Des locaux m'ont dit que le secteur de la chaux ouvrait ce week end...a verifier!
Autre bonne nouvelle, la liaison depuis le chable fonctionait.je suis a chamonix dans un web cafe et comme c'est ferme jusqu'au 22.je reprend la route du retour dans pas longtemps donc si vous avez des questions,j'y repondrai dans la soiree.
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
T'as eu bien de la chance de pouvoir t'éclater! Quelle tête a le Mt-Gelé? cailloux cailloux?
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Exactement,des cailoux partout comme s'il en avait planté!!!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Et voila .. week-end de ride terminé .. Malgré le peu de piste ouverte, l'ambiance de ride était la .. c'était vraiment cool .. Juste le prix de la bouffe qui est vraiment abusé mais on va pas changer verbier comme ca .. Descente jusqu'aux ruinettes, trankil .. juste le dernier bout ou faut se boucher les oreilles pour entendre le "Crak Crak" ..

Merci à tous ceux qui était présent pour la Fondue au Sommet d'Attelas 2 ... Ambiance au top ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass