Ouverture le vendredi 7 novembre du Lac des Vaux et si les conditions le permettent, d'autres pistes du domaine skiable ...
Au sommet du Funispace tu longes la créte qui domaine le lac des veaux, un petit passage un peu étroit puis tu continues a longer la crète, avant que la créte remonte tu trouves sur la gauche le couloir du creblet (pente a 30°).
En montant avec le funispace on peut repérer un certains nombre de couloirs qu'on survole.
Au sommet du tp du mont gelé tu traverses sur la gauche sans perdre d'altitude pour revenir dominer les attelas, la part le grand couloir que tu vois traverser en diagonale sous le tp.
Depuis l'arrivée du tp et en partant dans la même direction mais en perdant un peu d'altitude t'arrive a choper plusieurs couloirs qui descendent sur le lac des veaux.
T'as aussi les couloirs qui dominent la piste de chassoure que tu peux choper depuis le mont gelé.
Au sommet de Chassoure tu suis jusqu'au bout le chemin qui domine la piste de chassoure, puis tu continues à traverser et t'arriveras au sommet d'une grande combe.
Au col des gentiannes en montant en tp depuis tortin tu verras coté mt gelé, environ 200 m avant l'arrivée un petit couloir, au sommet de ce couloir ce trouve une très large combe qui rejoint plus bas l'itinéraire du mont gelé ou la piste de tortin selon ou tu passes.
Depuis le sommet de cette combe on doit pouvoir choper des couloirs qui redescendent sur la chaux mais jamais testé.
Y'as aussi plusieurs itinéraires derrière le mont fort, il partent plus ou moins loin depuis la crete qui part du sommet, la je pense qu'il faut aller avec quelqu'un qui connais.
Il faut que l'enneigement du lac des vaux soit correct .. on peut rien contre la météo .. je vous confirme dès que je sais vraiment de manière sure
Bon a ce que j'ai vu, les températures pour le valais pour cette semaine ca sera de l'ordre de 13degrés en plaine, et le 0 à 2300 mètres ... Donc il vont pouvoir faire de la neige sur les Attelas / Lac des Vaux .. Enfin espéront ...
Tous les jours :
Médran : 08h45-16h30
Funispace : 09h00-16h15
Lac des Vaux 1 : 09h15-16h00
Les week-ends uniquement :
Châble-Verbier : 08h30-16h45
Lac des Vaux 3 : 09h15-16h00
-->ReflectFreeride : A quand une petite sortie entre skipasseurs de la Maison du Sport et de la Fantastique?! http://www.chez.com/pathd/yves/clin_d-oeil.png
Ouais swiss-rider, ex Maison du Sport, ambiance qui s'est dégradé en 3ans et plus le temps surtout .. veux rider un peu pour moi ... Sinon freeverbier eheh .. ca rigole plus :-D ... mais quand meme ... le chien c'est le plus beau !
C'était comment ? quantité/qualité de neige ?
ça vaux la peine ?
merci
Pas l'air d'y avoir la monstre couche!
Merci à tous ceux qui était présent pour la Fondue au Sommet d'Attelas 2 ... Ambiance au top ...
inscrit le 22/03/02
343 messages