Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Peut etre que le temps va enfin se refroidir au passage du mois de décembre.A suivre...
L'hiver c'est quand quin s'installe une fois portoute

La période s'annonce assez perturbée et douce avant un possible refroidissement pour le passage au mois de décembre...

Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Escusez moi j'avais oublié un petit truc.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
t'as qu'à faire comme ça !!!!
3 posts identiques !!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah, si je me souviens bien il y a 4 semaines sur lameteo.org et donc les prévisions pour le 17 novembre c'était de la neige dans les alpes à 500m et même en plaine pour le Nord et l'est de la France et donc des T°c très froides ... !
Mais bon, ce sont des prévisions ...
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
http://perso.wanadoo.fr/chris83.meteo/previsions.html

oui ca s'annonce bien mais a confirmer

life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
moi jpense que c'est assez inutile d'annoncer de prevision balancée sur le site.
y faut quand meme pas s'arreter à ce que donnent les cartes! actuellement ya opposition de deux courants, l'un venant du sud, et l'autre venant du nord. Or là (et ca fait un bout de temps) ce sont plutot les courant d'ouest-sud ouest qui predominent avec en prime des remontés de sud sur les alps ce qui veut bien dire que le tendance est tres dur à annoncer, tout peut changer tres rapidement ou au contraire, rien ne peut changer...d'ailleur on l'a bien vu, fred sur son site a annonce combien de fois l'arrivée de courant de nord nord-ouest...??!!
tt ca pr dire que ca sert à rien de faire baver tous les skipasseur en leur promettant plein de pow!

comme dirait ma gd mère, faut attendre la prochaine lune pour que le temps change.(veridique et verifié, sauf cet été ou a eu 3 changements de lune de suite sans boulversement du temps! )

bon allez, faut pas etre des moutons! essayons d'analyser les choses par nous meme et pas ecouter tt ce qu'on dit!!!

!!god bless snow!!

XXX

TITI34
TITI34

inscrit le 13/02/03
21 messages
Les changements de lune n'ont rien mais vraiment rien à voir avec les changements de tps, c'est encore une de ces légendes coriaces qui perdure!
Pour s'en convaincre, il y a bien une étude statistique très sérieuse qui a été menée et qui est, on ne peut plus parlante; et là ce sont réellement les vraies données. C'est sur le site De M. Gagnard mais je n'ai pas l'adresse exacte; si qqn peut donner le lien ça permettra de tordre le cou à des idées reçues!
Titi
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
sur une emission tres serieuse de la cinquieme,ils demontraient que statistiquement l'etude du temps 3,4 jours apres le changement de lune donneraient 3 fois sur 4 la tendance a venir pour le mois suivant.
cela n'indiquerait pas exactement le temps mais un tendance de temperature,type de fronts,effets style foehn,etc...
j'vais aller voir ton lien.
moi j'y crois.
les vieux ont souvent raison
arcosse
peut etre pas tres clair,enfin j'me comprends,c'estr deja ca
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
life is just:
si le temps apres le changement de lune(3,4 jours) est le meme ou du meme type,c'est reparti pour un mois...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Dimanche, on change de lune! Donc à mon avis, le temps va changer à partir de lundi!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
arcosse, les grands espris se rencontre! Ai pas vu ton poste quand j'ai fait le mien!
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Vous avaient peut etre raison.
Il faut donc attendre le changement de lune.
Et ce que j'ai alancé du site de lameteo.org c'était juste pour me remonter le moral.
Faisons confiance a nos ancètres.......;
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
J'organise mon suicide..il ne semble pas qu'il y ait de refroidissement en vue bien au contraire.

quand je vois l'isotherme 0° bien au dela des 3000 m en cette fin de semaine c'est inquietant

la neige en dessous de 1500 m ce noel, j'ai un doute il faut etre optimiste mais l'hiver s'annonce une nouvel fois tres court en moyenne montagne et si il ne neige pas abondemment en haute montagne , les glaciers vont souffrir.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A priori les perturbations actives vont défiler à partir de samedi....
MF38 prévoit la limite pluie/neige entre 1500 et 1800 m le WE prochain...
Certe c'est pas bien bas, mais bon y a pire. L'iso à 3500 va pas durer 1 semaine... Mais en 3 jours ça va déja faire du dégat...

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
michael, attends au moins jusqu'à lundi avant de te suicider!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
TITI34!!!!

jsuis d'acc que les oignons et les trucs du genre ca n'a pas gde signification mais pr les changements de temps mais pour la lune c'est ot' chose...!!
par exemple, lors d'un changement de lune, la lune, la terre et le soleil sont alignés, la terre subit donc un champs magnitique bien plus important qu'a l'accoutumé ce qui influence les vent d'ou un chamgement de temps... jsuis tt à fait d'accord que l'on puisse hesiter sur certains dictons qui n'ont pas de base scientifique mais là, force est de constater que tt est plausible!
il a été demontré dans divers domaine que les champs magnetique creent des changements de comportements sur les hommes mais egalement des changement de comportements physique...

tfacon quand on parle de physique, c'est quoi la plupart des phenomène qu'on observe, des champs magnetiques!!(lumière, atomes, onde)

bref, je v pas m'etaler sur le sujet ca doit gaver je l'admet! n'empeche qu'on a pas le droit critiquer des theories parcque les statistique on dit que ce n'etait pas possible!!!!

sinon pr ma part non plus je ne vois pas de changement de tps pr cette semaine...le flux est bien calé et repousse loin les courants froid
mais bon...fo pas desesperer, elle va vnir cette pow! chose positive les courants humides s'enchainent, reste pu qu'a un pti courant froid de s'infiltrer et hop 50 de fraiche jusqu'à 400m!

allez zouuuu!!

(pis pas de suicide michael hein! )

!!god bless snow!!

XXX

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Mouai...la météo c'est(ou plutôt ça à l'air)de plus en plus relatif...Il y a encore 3 semaines on annonçait le début de l'hiver et c'était blanc à 800m...
TITI34
TITI34

inscrit le 13/02/03
21 messages
Life is just skying

Ne te prends la tête avec des phénomènes physiques ou pseudo physiques qui relèvent plus de la paranormalité que de la science; je sais de quoi je parle, je suis prof de physique!
Quant aux chiffres, ils sont indéniables et ils ne mentent pas et ils prouvent de façon formelle et sans équivoque que les changements de lune n'ont rien à voir sauf coïncidence avec les changements de temps (va voir l'étude faite par Gagnard sur son site); c'est comme ça et c'est tout!
Enfin, les alignements terre-lune-soleil c'est pas aux changements de lune!!! Tu trouvas certainement des sites où des petites animations expliquent les changements de lune selon la rotation de la terre.
M'enfin, quoi qu'il en soit je suis impatient que toi de voir nos montagnes se blanchir.

Emicle

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et voilà le lien !
http://www.chez.com/gagnard/pageweb/proverbes/nouvelles_lunes.htm

J'avais déja lu cette étude, elle confirme ce que je pensais.... c'est une légende.

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
son etude se base uniquement sur le changement de temperature!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nous on parle plus de tendance a certains phenomenes.
rien n'est sur,mais son etude a part etre une prise de tete impensable ne prouve strictement rien
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
je viens d'aller lire les recherches sur le site.

bon alors d'une part je trouve qu'il y est allé vrt fort sur "le diction est absurde"! apres tt je ne vois qui pourrai se permettre de dire ca...notre science est limitée alors je vois pas pqoi on devrait qualifier des hopotheses d'absurdes.

bon sinon, d'apres les conclusions, je crois qu'il n'y a pas gd chose à dire, rien à contredire.
Cependant j'ai quand meme une critique à faire, les valeurs n'ont été prises que en rhone alpe! hors en rhone alpe il ya l'influence alpine qui modifie pas mal les courant d'air, il serait donc peut etre bien d'effectuer cette meme etude à plusieurs endoits en france.
ouai certain vont peut etre penser que je suis chiant mais bon, des stats ca essaye d'etre le plus generaliste possible pis perso je le remarque ce phenomène, peut etre avec de la subjectivité, mais quand meme je le remarque quand meme!!

j'ai donc du mal à le remettre en question!

bref!

sinon tjrs pas de neige en vue si ce n'est à...whistler! pfou ca fait baver!!

ah quand une bonne depression du nord ouest?! (vous fachez pas ds les sud hein! chacun son tour pr le neige )

allez zou!

!!god bless snow!!

XXX

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Moi je dis : avec les 8295 membres inscrits sur Skipass, on peut se cotiser et se construire un super dôme pour skier toute l'année !!! Une piste du tonnerre avec des bosses du tonnerre........ Oui, bon je sais. Je commence à partir devant sinon vs allez m'étriper !!!
ZaaR
ZaaR

inscrit le 31/07/03
34 messages

Heuuuuu quand le soleil, la terre et la lune sont aligné ce sont plutot des phenomen de marais que d electromagnetisme non ? enfin me semble que c est plus du domaine de la gravite mais bon me trompe peut etre.

d ailleur si tu parle d alignement ca voudrais dire que les changement de temps coincide avec les marais...... hmmm suis septique la

life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
les deux phenomenes marais et champs magnetiques sont tous deux liés à l'alignement de ces trois planetes, le premier du à l'attraction de planètes et l'autre du aux champs magnetiques.

ceci dit, jsuis pas sur mais pr les gdes marais, l'alignement serait plutot soleil-lune-terre alors que pr les champs magnetiques ce serait plutot soleil-terre-lune!

jpe me tromper...

o revoir messieur!

XXX

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'a des marais a cote de chez ouam,mais ca vient plutot de l'humidite du sol!
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
ah, marée alors ..... je ne comprenais plus rien avec ces "marais"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass