L'hiver c'est quand quin s'installe une fois portoute
La période s'annonce assez perturbée et douce avant un possible refroidissement pour le passage au mois de décembre...
oui ca s'annonce bien mais a confirmer
comme dirait ma gd mère, faut attendre la prochaine lune pour que le temps change.(veridique et verifié, sauf cet été ou a eu 3 changements de lune de suite sans boulversement du temps! )
bon allez, faut pas etre des moutons! essayons d'analyser les choses par nous meme et pas ecouter tt ce qu'on dit!!!
!!god bless snow!!
XXX
quand je vois l'isotherme 0° bien au dela des 3000 m en cette fin de semaine c'est inquietant
la neige en dessous de 1500 m ce noel, j'ai un doute il faut etre optimiste mais l'hiver s'annonce une nouvel fois tres court en moyenne montagne et si il ne neige pas abondemment en haute montagne , les glaciers vont souffrir.
jsuis d'acc que les oignons et les trucs du genre ca n'a pas gde signification mais pr les changements de temps mais pour la lune c'est ot' chose...!!
par exemple, lors d'un changement de lune, la lune, la terre et le soleil sont alignés, la terre subit donc un champs magnitique bien plus important qu'a l'accoutumé ce qui influence les vent d'ou un chamgement de temps... jsuis tt à fait d'accord que l'on puisse hesiter sur certains dictons qui n'ont pas de base scientifique mais là, force est de constater que tt est plausible!
il a été demontré dans divers domaine que les champs magnetique creent des changements de comportements sur les hommes mais egalement des changement de comportements physique...
tfacon quand on parle de physique, c'est quoi la plupart des phenomène qu'on observe, des champs magnetiques!!(lumière, atomes, onde)
bref, je v pas m'etaler sur le sujet ca doit gaver je l'admet! n'empeche qu'on a pas le droit critiquer des theories parcque les statistique on dit que ce n'etait pas possible!!!!
sinon pr ma part non plus je ne vois pas de changement de tps pr cette semaine...le flux est bien calé et repousse loin les courants froid
mais bon...fo pas desesperer, elle va vnir cette pow! chose positive les courants humides s'enchainent, reste pu qu'a un pti courant froid de s'infiltrer et hop 50 de fraiche jusqu'à 400m!
allez zouuuu!!
(pis pas de suicide michael hein! )
!!god bless snow!!
XXX
Ne te prends la tête avec des phénomènes physiques ou pseudo physiques qui relèvent plus de la paranormalité que de la science; je sais de quoi je parle, je suis prof de physique!
Quant aux chiffres, ils sont indéniables et ils ne mentent pas et ils prouvent de façon formelle et sans équivoque que les changements de lune n'ont rien à voir sauf coïncidence avec les changements de temps (va voir l'étude faite par Gagnard sur son site); c'est comme ça et c'est tout!
Enfin, les alignements terre-lune-soleil c'est pas aux changements de lune!!! Tu trouvas certainement des sites où des petites animations expliquent les changements de lune selon la rotation de la terre.
M'enfin, quoi qu'il en soit je suis impatient que toi de voir nos montagnes se blanchir.
Emicle
J'avais déja lu cette étude, elle confirme ce que je pensais.... c'est une légende.
bon alors d'une part je trouve qu'il y est allé vrt fort sur "le diction est absurde"! apres tt je ne vois qui pourrai se permettre de dire ca...notre science est limitée alors je vois pas pqoi on devrait qualifier des hopotheses d'absurdes.
bon sinon, d'apres les conclusions, je crois qu'il n'y a pas gd chose à dire, rien à contredire.
Cependant j'ai quand meme une critique à faire, les valeurs n'ont été prises que en rhone alpe! hors en rhone alpe il ya l'influence alpine qui modifie pas mal les courant d'air, il serait donc peut etre bien d'effectuer cette meme etude à plusieurs endoits en france.
ouai certain vont peut etre penser que je suis chiant mais bon, des stats ca essaye d'etre le plus generaliste possible pis perso je le remarque ce phenomène, peut etre avec de la subjectivité, mais quand meme je le remarque quand meme!!
j'ai donc du mal à le remettre en question!
bref!
sinon tjrs pas de neige en vue si ce n'est à...whistler! pfou ca fait baver!!
ah quand une bonne depression du nord ouest?! (vous fachez pas ds les sud hein! chacun son tour pr le neige )
allez zou!
!!god bless snow!!
XXX
d ailleur si tu parle d alignement ca voudrais dire que les changement de temps coincide avec les marais...... hmmm suis septique la
ceci dit, jsuis pas sur mais pr les gdes marais, l'alignement serait plutot soleil-lune-terre alors que pr les champs magnetiques ce serait plutot soleil-terre-lune!
jpe me tromper...
o revoir messieur!
XXX
inscrit le 15/01/03
308 messages