Forces en presence:
- Un Gros Tak
- Un gros canadien, Doug
- Un gros moitie canadien moitie de Hong Kong ( aucune idee de comment appeler ca ... ), Ken
- Un svelte suedois, Johann
... et moi
Tout ca dans une subaru avec des skis, des snowboards, des batons, des boots, des masques et des casques ... en resume une voiture internationale blindee !
- depart 6h !.... euh 6h45 de Vancouver (merci Gros tak ! eh eh !)
- 8h45, passage de la frontiere! toujours aussi agreable avec tous ces charmants douaniers blindes de guns qui te demandent ton passeport sur un ton qui te donne envie de rider ta journee et de vite rentrer au Canada apres ! hum... j'aime pas ca la frontiere !
- 9h45, arrivee (enfin !) au pied du mythique Mount Baker ! Bon, la neige est bien la (1m52 en 4 jours quand meme), et le soleil aussi .... changeage, chaussage, reglage.... c'est parti !
- Bon ! sans vous mentir on s'est pas envoyes des enormes champs de peuf vierge toute la journee ! On est arrives en fait un peu tard pour tracer les hors pistes de proximite. On s'est donc fait une journee decouverte du site, bon ride de trafolee et jumps d'echauffement de saison sous le grand ciel bleu !! Tous les 100m, la tentation de sortir hors des "area boundaries" etait vraiment grande, etant donne la profondeur de la poudre et la lumiere qui animait le site, digne des meileurs cliches de ski ! Mais les pisteurs ne rigolent vraiment pas aux States avec le hors piste, il faut avoir Arva-pelle-sonde, connaissance de la montagne locale et des conditions meteo sinon tu te retrouves depourvu de ton forfait !! Comme on est venus un peu en touristes, on s'est retrouves tous betes !!
au final, excellente premiere journee de la saison et prise de connaissance d'une station mythique ... on reviendra c'est sur ... mais equipes cette fois !
ah oui, j'allais oublier ! a 16h, fermeture la station, quelques nuages arrivent, puis le brouillard et hop! c'est l'heure de la chute de neige !! no comment
on the way
gros tak a l'attaque
remontees plutot rustiques, sans garde corps ! ( j'avoue c'est moi qui me tient...j'y peux rien j'aime pas le vide comme ca !!!)
rampe d'acces au telesiege (ca donne une petite idee de ce qui tombe comme neige dans la region ... )
et c'est reparti, ce pays est beni du dieu du flocon !
voila voila !!
j'aurai quelques autres photos (un peu plus de paysage de montagne j'espere !) en provenance de notre svelte Johann demain !!
tcho tcho
inscrit le 10/12/01
91 messages