Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Montée matinale en direction d'Isenau pour apprécier le lever de soleil...
Une fois sur les lieux et les peaux fixées, direction le "pseudo couloir" central de la Palette (cf photo (de décembre 2001!!!), le grand trait!). Les 10-20cm de neige sont béton, mais recouvrent bien les petits cailloux.
Une descente splendide... (évidemment pô en grande courbes) agrémentée d'un unique contact avec un rocher..c'est dire!Sur la fin,ce ski de pré saison avait une odeur très particulière.. celle des rhododendrons. C'est la première fois que ça m'arrive... très agréable!

La deuxième partie de la journée a commencé vers 9h30... avec qq discutions au col du Pillon... "vous montez à vos risques et périls, on est bien d'accord...". Et oui... le glacier est encore officielement fermé, alors n'y allez pas, car sans un pote bossant aux installations, ce n'aurait pas été possible.
Le paysage s'ouvrant à la sortie du télécabine est somptueux... une netteté parfaite, les crevasses qui se referment (lentement), le petit lac qui a regelé...
A présent la neige: 70cm... toutefois, à mon étonnement, elle n'est pas poudreuse... mais gelée, avec 1 ou 2 cm de ramollie par dessus (il a plu jusqu'à 3000m hier)... mais on va pas s'en plaindre, une piste avec télésiège privé (celui fonctionnant tte l'année pour les piétons) s'ouvre à mes pieds... (à droite de la flèche sur la photo). Le reste, je vous laisse imaginer... le bonheur!

PS: vu au loin: le snowpark est en préparation, le pipe et les tables renaissent... mais ce ne sera pas avant le 18 octobre.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Pour les photos... un peu de patience svp!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ouaip parce que c'est bien beau d'imaginer mais avec les photos c'est plus mieux bien facile

bon on attend alors

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ts privé, une pente rien que pour toi avec remontée en ts et neige de printemps, le paradis.

En entendant ca je me dis que j'aurais du courber les cours et venir avec toi.

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
nous sommes le 11 octobre après 16 heures et tj pas de photos.. :-(
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
ah l'argentique
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Et vi! J'ai deux films quasiment plein... mais ptêtre que je les enverrai avant d'avoir mes 4 ou 5 pellicules habituelles... donc dans le meilleur des cas, les photos dans 10 jours...

Pour le moment, j'attends tjs une commande envoyée le 30 septembre... Ces connar*s de Fuji ont réussi à renvoyer deux fois les tirages à une fausse adresse... Grrr!
Mais d'un autre côté, ils seront bien obligés de me les offrir !

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Marc: aujourd'hui débarquement des vaudois sur ton territoire : promenade dans le val d'Arpette (en dessus de Champex)... On est parti de 1600m au milieu de qq rares traces de neige pour arriver à la fenêtre d'Arpette (environ 2650m)... dans 50cm!
Je te laisse imaginer le brassage!!! Mais quel dégagement sur le Trient en arrivant au sommet! Et après qq hésitations (50cm sur de l'herbe mouillée dans un bon talus... bof à première vue!), les routchées furent aussi démentielles...
Par contre, est-ce que tu connais la gueule que ça a pendant le "vrai hiver"... parce qu'il me semble que de sympathiques couloirs pourraient s'ouvrir à nos spatules de tous les côtés!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
arg ! Les_Diablerets-Isenau si tu retournes au Trient previens moi !!!!!!!!!!!!!!
je reve de kite sur le glacier !
et effectivement y a pas mal de possibilités pour les spatules la haut
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis monté 2-3 fois du coté de la cabane d'Orny et du Trient, il me semblait en effet que les possibilités avaient l'air bonne, de plus dans un cadre bien sauvage.

C'est pas par la bas qu'ils ont tourné un fois la nuit de la glisse ?

Faudrait que je retrouve la cassette.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
dlf: pour le moment, les crevasses t'accueilleraient encore à "lèvres ouvertes"! Mais à voir la carte, il est vrai que le glacier a l'air bien exposé à des vents venant de nombreuses directions..

marc: c'est bien possible... les nuits de la glisse d'il y a deux ans si je me souviens bien...
Je ne sais pas si je me risquerai sur le glacier d'Arpette... mais certains couloirs plus à droite (sur les cartes nationales) donnant sur le val me semblent plus accessibles... et pour faire des zimages, ça doit être superbe... en milieu de journée, le soleil vient juste les lécher!

Et maintenant, bon après-midi... m'en vais apprécier le lac de Tannay!

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est un très beau coin le lac de Tannay.

Pas mal de trucs a faire en rando par la bas.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Tt à fait... mais pour le moment, la neige n'y était en quantité suffisante que pour se faire une sympathique bataille avec mon frangin !
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Heu, je disais rando a pied, mais a ski surement aussi.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Qq zimages...

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jolie la 2eme photo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass