Une fois sur les lieux et les peaux fixées, direction le "pseudo couloir" central de la Palette (cf photo (de décembre 2001!!!), le grand trait!). Les 10-20cm de neige sont béton, mais recouvrent bien les petits cailloux.
Une descente splendide... (évidemment pô en grande courbes) agrémentée d'un unique contact avec un rocher..c'est dire!Sur la fin,ce ski de pré saison avait une odeur très particulière.. celle des rhododendrons. C'est la première fois que ça m'arrive... très agréable!
La deuxième partie de la journée a commencé vers 9h30... avec qq discutions au col du Pillon... "vous montez à vos risques et périls, on est bien d'accord...". Et oui... le glacier est encore officielement fermé, alors n'y allez pas, car sans un pote bossant aux installations, ce n'aurait pas été possible.
Le paysage s'ouvrant à la sortie du télécabine est somptueux... une netteté parfaite, les crevasses qui se referment (lentement), le petit lac qui a regelé...
A présent la neige: 70cm... toutefois, à mon étonnement, elle n'est pas poudreuse... mais gelée, avec 1 ou 2 cm de ramollie par dessus (il a plu jusqu'à 3000m hier)... mais on va pas s'en plaindre, une piste avec télésiège privé (celui fonctionnant tte l'année pour les piétons) s'ouvre à mes pieds... (à droite de la flèche sur la photo). Le reste, je vous laisse imaginer... le bonheur!
PS: vu au loin: le snowpark est en préparation, le pipe et les tables renaissent... mais ce ne sera pas avant le 18 octobre.
inscrit le 01/07/01
2981 messages