burt
burt

inscrit le 04/09/03
22 messages
le domaine a pas l'air grand mais vu l'altitude les conditions doivent être bonnes.
et est-il possible de descendre jusqu'en station?
alain-alain
alain-alain

inscrit le 24/11/03
11 messages
ANDERMATT,

c'est tout petit

j'y suis allé 2 fois car

- exposé nord pour la meilleure partie (gemstock)+ micro climat (coincé entre des très grosses montagnes) on skie jusqu'en mai sur de la très bonne neige, la meilleure de suisse

- la noire (gemstock) est formidable.

- inconvénients : capacité du teleferik limitée risques d'embouteillage peu d'hotel et d'ambiance

je le recommande pour un week end.

alain-alain
alain-alain

inscrit le 24/11/03
11 messages
complément : on revient à la station (en fait au téléfrik à 1 km du centre) mais pas en avril....

voiture très recommandée

rolopuentes
rolopuentes

inscrit le 25/11/03
6 messages
andermatt en effet c'est petit mais c'est bien.
pas beaucoup de monde et bon niveau -> on peut vraiment faire ses traj.
peu de pistes sur Gemstock : 1 noires et 2 rouges, mais des tonnes de vallons et combes entre tout ca.
et generalement bien enneige...
ideal en effet pour un we apres une grosse tombee.
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
J’y étais il y a 10 jours superbes conditions pour la saison. J’ai même pu faire mes premières traces dans la poudreuse. Andermatt ne se limite pas aux pistes balisées. Il y a de nombreuses possibilités en HP. PS en avril je suis déjà descendu à la station qui est quand même a 1500 m.
alain-alain
alain-alain

inscrit le 24/11/03
11 messages
Bipède,

est ce que tu ne serais pas passé sous les piquets ?

Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
Quels piquets?

Je ne suis pas passé au niveau des crevasses car le glacier à vraiment bcp souffert cet été.

phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
En plus, on prévoie de la neige fraiche jeudi et vendredi + soleil le samedi www.topin.ch

J'y serais en tout cas!
Qui d'autres?

le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Bien mais un peu surpeuplé dès que les conditions sont là. Effectivement beaucoup de combes à tracer un bon mur à droite des pioches, plus pas mal de petites barres à sauter dans le secteur. Vraiment bien pour un petit week-end si le téléphérique est ouvert. Mais la dernière à cette époque il était fermé malgré 1.5m de peuf rageant ..... Sinon j'y vais très souvent l'hiver (dans le coin mais plus près y aussi, engelberg, melchsee frutt, sorenberg, meiringen)
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
La fenêtre météo de samedi a vraiment l’air top (Neige jeudi+vendredi). Le risque, s’il neige bcp, c'est qu'ils vont tarder à ouvrir la partie supérieure. Mais malheureusement je ne suis pas libre ce WE.
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Je trouve Adermatt vraiment sympa comme station,de bon ptits plans HP...

Moi de mon côté je vais samedi à Engelberg,si quelqu'un est tenté....
a+
seb's

phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
SEB>> En fait, j'hésite entre Andermatt et Engelberg (Titlis). Mon pote qui habite Luzern, me disais que les conditions de snow seraient meilleures à Andermatt. Perso je préfère Titlis. Qu'en penses-tu?
Bipède
Bipède

inscrit le 27/11/01
134 messages
La dépression arrive par le sud =Andermatt.
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
SEB's: si il y a assez de powpow à Engelberg, j'y serais.
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Phil2ski>>> désolé de repondre si tard,à mon avis Engelberg,ça a pas l'air fameux pour le moment,y a rien qui tombe....Andermatt ça à l'air bouché donc de la neige....si effedtivement d'autre piste que le glacier seront ouverts à Engelberg,je saute dans ma voiture en direction de la powpow....
a+
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
SEB's: je pars d'office ce soir. Je loge à Luzern/Kriens chez un pote et de là on décidera où on ira. On va probablement déjà à Andermatt vendredi. Si jamais tu vas direction Titlis je te laisse mon n° de portable. T'as une adress e-mail?
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
>>>phil2ski mon e-mail est sebbline@hotmail.com....tu me diras les conditions d'andermatt, vu que tu y vas déjà demain...bon ride à toi...

a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass