marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Première journée mécanisée de la saison sur les Portes du Soleil.

Avoriaz à ouvert le tp des Prodains (descente a ski impossible) le tsd du Lac Intret, le tk snowpark et le tk d'arare.
En tout 3 pistes d'ouvertes.

Temps couvert, très peu de soleil.

Neige poudreuse-dure dans les 2/3 supérieurs avec puis limite printemps dans le bas.
Quelques plaques de neige glacée.
En fin de journée quelques cailloux pointent le bout de leur nez, mais on peut sans problème les éviter.

C'est impressionnant ce que ca a fondu en 1 semaine. L'enneigement est faible pour la période. Les pistes qui traversent la station sont 100% goudron, pas un pet de neige.

Une journée bien sympa à varier grandes courbes et virages courts.

Evitez de monter a Avoriaz en voiture, les routes de la station sont interdites à la circulation et vous devriez tout traverser à pied. (assez long)

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
fes photos?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas de photos sur ce coup là.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon vu comment ca marche je ne posterais dorénavant plus rien sur les conditions actuelles sur le domaine des PDS, ni sur les ouvertures ou fermetures.
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
marc : j'ai du mal à te suivre là...
Tu es bougon parce que tout le monde n'a pas applaudi à ton compte rendu? Dis toi qu'il y a plein de gens qui lisent, pour qui c'est utile, mais qui n'éprouvent pas le besoin pour autant de laisser un commentaire... En tant qu'ancien, tu devrais le savoir
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Non il faut pas ke tu arrete moi je regardes mais je réponds pas forcément en tout cas c cool. Tu penses ke c mieux koi verbier ou avoriaz pour demain ?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est la première fois qu'un de mes posts sur "en direct" fait un bide pareil.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
ouais mais bon tu en fous qq ca fait y en a ptetre bcp ki l ont lu.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
bin le 22 j'y etais aussi et je confirme que dans la station c'est bien goudron.
dsl je t'ais pas contacte j'avais pas internenet...
j'ai fait une petite rando tout la bas sur la gauche ou les teles etaient pas ouverts pour tester mon matos (je connais pas les noms) et terminer sur les 3 pistes d'ouvertes pour quelques courbes histoire de tester mon autre matos.
bon pas mal de cailloux quand meme, ca a bien racle les semelles et les quarts, quelques endroits avec encore un peu de poudre, mais plus grand chose...
sinon 13.50 euros pour 1 ts et 2 tireculs y s'abusent un peu, mais quand on aime on ne compte pas!
le domaine a l'air bien avec pas mal de choses a faire en hp, je vais reviendre...
question, la circulation est autorisee a qui? aux commercants?,c'est toujours comme ca?
et t'arretes pas de poster, souvent je lis mais souvent pas le temps de laisser un message...
merci
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
C'est clair marc! C'est dommage de prendre mal le fait qu'il n'y aient que peu de reponses...
Moi je te lis trés régulierement car suis un fan des PDS. C'est le domaine ou je passe le plus de journées par saison.
Je ne réponds pas forcement, tout simplement parceque les infos que tu donnes sont souvent complétes et pertinentes et que je n'ai pas forcement de commentaires à y faire. Voilou !
Maintenant, si tu préféres, on peut lancer une polémique sur chacun de tes posts, mais franchement, ça serait dommage non??
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Perso j'ai posté quantité de comptes rendu (genre l'hiver dernier) souvent assez longs sans aucune réponse!!

C'est vrai que ça fait un peu bizarre, m'enfin on s'y fait vite...!

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Salut marc
Comme d'autres, je passe souvent... tu es ma seule source d'info sur l'état des PDS
Donc continue, moi je ne passe que pour ça... ou presque.
Je t'avoue qu'en ce moment je réponds pas souvent car j'ai encore un bon mois à tuer avant d'y mettre les pieds... et que ça m'a l'air moyen, donc j'ai pas envie d'être "négatif"...
Mais surtout, t'arrête pas !!!
A++
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Et d'ailleurs, si on pouvait voir le nombre de visites par sujet, tu serais peut-être surpris !!!
Allez, bon ski à toi...
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
...et ben tu vois marc, ils ne passent pas inapercus tes sujets !!
On te dit meme tous:

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
A quand même, merci les gars.

Alors je reviendrais peut être sur ma décision.

sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Salut à tous,

Est-ce que y en a qui sauraient si Avoriaz comptait ouvrir plus de pistes ce week end ?

Je me disais, vu qu'il va neiger, qu'ils ouvriraient peut être Chavanette, et pourquoi pas les Prolays si vraiment il neige pas mal....

En fait j'espère bien aller skier samedi, mais si y a que Arare d'ouvert, j'irais plutôt aux Diabs ou à Verbier

sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Un petit coup de fil à l'OT, et hop :

pour samedi, c'est effectivement prévu d'ouvrir plus de pistes, à condition qu'il neige suffisamment aujourd'hui...

Croisons les doigts !

Les ouvertures du week end seront en tout cas disponibles demain aprem auprès de l'OT

Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Yes bonne nouvelle, parce que je monte samedi
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
20 cm de fraiche ce soir aux Crosets à 1700m.

Quelques centimètres à Champéry, limite pluie neige vers 500 m.

A noter que pour l'insstant les canons ne fonctionnent pas coté Champéry.
Si ca pose encore 20 jusqu'à demain soir, peut être que ....

C'est vraimment beau de se retrouver sous la neige.

Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Magnique 30 cm et plus aux Portes du Soleil dommade qu il annonce du doux a partir de lundi et limite pluie neige a 1800 dimanche.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
+ 25 de fraiche tombée dans la nuit.

Faudra en profiter demain, je sais pas encore si j'irais sur Avoriaz, hp peut être un peu délicat avec les cailloux, ou une rando sur les Crosets ou y'as pas de caillasses.

Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Ouais et il neige toujours mais bon dommage
elle va surement pas rester... faudrait qu il fasse plus froid.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
c'est beau, pourvu que la neige se décide à tomber fort et pour de bon!
Continue les infos PDS marc, je les lis chaque fois que je peux!

A+

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je viens de redescendre des Crosets, à Champéry 35 cm et aux Crosets dans les 45.

Ils étaient en train de dammer les pistes mais le répondeur n'annonce pas d'ouverture.

Peut être vont ils changer d'avis.

Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Mark : g mis une info sur les crosets si jamais. hé merci je bosse dans un office du tourisme et j ai meme utilisé tes infos sur avoriaz pour un client lol tu vois a kel point ils sont utiles...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
euh marc comme ca scuse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass