m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
Alors qui était déjà à Chatel ?
C comment ?
Et les PDS sont reliées?
Je suis chaud bouillant et j'aimerais bien que ça déchire dans les prochains jours...
( j'ai pas encore skié cette année
Venant de l'Est je suis super frustrée vu ce qui est prévu dans les Vosges ... )

Ci qq1 est chaud pour organiser une journée faite moi signe.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai déjà mis une bonne réponse pour les PDS en général et Avoriaz en particulier.
/ubbvf/Forum1/HTML/002282.html

Pour Chatel, il y a 2 coins, super Chatel qui est le moins intéressant à mon avis mais qui fait les liaisons avec Torgon, La Chapelle d'Abondance et Morzine.

Le 2eme secteur c'est le linga, super, très ludique avec des champs des bosses, des pistes vallonées, des pistes raides, ses combe.
Pas mal de possibilités hp.
Bonne neige du fait de l'exposition nord et est.

Chatel à des bonnes liaisons avec Avoriaz, un peu plus merdique dans l'autres sens pendant les périodes d'affluence.

m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
Merci marc.
Je crois que je me suis mal exprimé, je connais très bien chatel et les PDS, je voulais juste savoir si toute les PDS était ouverte ( et surtout entre chatel et avoriaz ) en se moment et si non quant elle ouvriront.
m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
et surtout si qq1 y etait déja allé cette saison et si oui comment c'était...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je skie en peau sur les crosets, sans interruption depuis le 8 octobre, mais enneigement insuffisant pour ouvrir.

Avoriaz est ouverte depuis le 22 novembre avec le secteur d'arare, depuis le 29, il y a en plus Prolay et le Tour qui tournent.

Les Crosets vont peut être ouvrir ce week end, de même que Morgins, mais j'ai des doutes vu les températures estivales.

Le 0 degrès à du monter vers 2200, voir plus.
Plus de neige sur les versant nord en dessous de 1300m.

Les liaisons PDS ne sont jamais effectives avant le 15 décembre.

Globalement un des plus mauvais début de saison que j'aie connus.
En principe les Crosets ouvrent entre le 15 et le 24 novembre.
Vivement qu'on aie l'hiver, pour de vrai.

m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
C bien ce que je pensais, le début de saison n'est pas top...
Je pense monter dans un quinzaine de jours en espérant que l'enneigement sera meilleur.
Sammy
Sammy

inscrit le 22/10/03
7 messages
arf, je me souviens de decembre 2002 , je stressés avant mon départ pour les pds, plus on avançais, plus ça fondait, arrivé à morzine le 27/12/02 pas de neige en dessous de 1600 m, les gets avait 2/3 pistes,heureusement le domaine est vaste et au dessus de 1900M c etait gavé, par contre à morzine pluie en semi permanence, et grosses chutes de neige le jours du départ, le 3 ou 4 janvier.
Je prie pour que ça refroidisse iso à 800 M hum le réve...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass