gimli_1
gimli_1

inscrit le 01/12/03
10 messages
Hello,

les locaux du Vercors peuvent-ils me dire s'il y a toujours de la neige à Villard et aux environs (Autrans) début Janvier car j'y serai pour le jour de l'an

et il faut bien dire que là, je m'inquiète un peu

mais j'ai commandé des grosses chutes de neige pour Noel donc ca dvrait aller ;-)

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
"Toujours" de la neige, ça, ça serait bien hasardeux à avancer.

Parfois, ça se passe bien, il suffit que ça dépose au bon moment au bon endroit (le fait d'être en début des massifs alpins a - parfois - certains avantages).

Reste que ce sont des stations de faible altitude, donc il faut du froid et l'orientation du massif fait qu'il est hyper sensible aux coups de vents de sud qui enlèvent parfois tout au passage.

Pour Villard, s'ils ont assez d'eau en réserve et qu'il fait assez froid, ils arrivent à assurer un bon enneigement artificiel jusque sur le bas. En cas de faible enneigement naturel le haut peut être nettement pire que le bas, pour cause de cailloux à outrance. D'ailleurs gaffe au hors-piste des premiers jours : les lapiaz ça ne pardonne pas tant qu'il n'a pas neigé abondamment (sans compter les trous et scialets divers).

Pour Autrans : dans le coin de la sure, ils gardent parfois un peu plus facilement la neige que d'autres endroit du vercors et la recueillent souvent en premier.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass