michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bonjour
2 de mes collègues reviennent de savoie (arrivée ce matin), pour leur vacance biensur, ils ont rendu visite à 3 stations j'ai donc pu prendre leur remarque en note pour vous les livrer elles viendront s'ajouter, confirmées ou pas par les personnes sur place,.

TIgnes, les Menuires, et La rosière.

Pour Tignes, les web cam trommpent enormement comme dis l'un d'entre eux, si on les tournait vers la vallée on verrait qu'il y a juste un peu de neige des la station rien en dessous. tout jouste une vingtaine de cm au grand maximum. les retour d'est n'ont pas été généreux. on peut skier mais attention aux cailloux. heureusement l'enneigement artificielle tourne assure un bon retour. coté toviere le vent enleve le peu de neige sur le versant opposé coté pointe percée tres peu de neige juste pour faire beau.
les pistes sont agreable sur le glacier qui semble avoir enormement souffert de cet été, les crevasses ne sont pas rebouchées et 80 cm a 3200 m c'est vraiment tres peu
bref conclusion vivement que cela rebanchisse car c'est pas beau a voir.
petite anecdote; trois fois rien a vald'isere

la Rosière

c'est simple, tres bien pour la rando; que des traces en station, neige vers 2300 m...pas grand chose

Les menuires, ca ressemble a vald'isere sauf que la station est mieux equipé en canon, et on a des autoroutes toutes blanches au milieu du marron.

une demie journée a valthorens leur a permis de constater que ct la mieux enneigée en altitude 80 cm vers 2800 m en revanche cote station c'est comme tignes et parfois moins, le versant sud est degarnie alors que l'ubac est balayé par les vents. conclusion fo rester en haut et les canons prenent le relais en bas.

bon bas ca va venir je l'espere

tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Pour la Rosière (ou je suis) j'ai donné des infos ici : /ubbvf/Forum1/HTML/002332.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass