hey hey !!! de retour de piau apres deux journées ultimes !!!!
en resume,
vendredi: tracage tout partout sur l'endroit!! pas vu bcp de skipasseurs... juste croisé un casque blanc stickerisé alors que j'etais sur le tsd6 au dessus de la reserve d'eau a canon.. ouverture de l'envers du badet dans l'apres midi avec les premiers rayons du soleil.. bah oui y avait un peu jour blanc le matin..
les cuisses ont bien fumées et les z'arnos aussi.. bilan un gros trou en bas du badet.. mais bon c'est pâ grave
au bilan, plein de trace, pas de monde, 7500m de deniv..
samedi: apres une petite nuit à toulouse et une grosse reparation de ski retour à piau
depart de toulouse avec un collegue à 6h30.. du coup pas de queues au caisse ( en fait si, un peu qd meme ... 10 min )
9h05... on est sur le tsd6.. 1 rotation sous le tsd puis direction l'envers du badet.. aussi bon que la veille.. c'est de bonne augure...en plus l'envers du piau est tjs vierge.... yeeesss le programme de la journée est tout trouvé..
en bas, on croise nico_weird ( s'cuse pour l'ortograf').. direction le tsd6... grande courbe sous le telesiege.. on m'interpelle.. je m'arrete.. est-ce les skipasseurs.. le ts va trop vite.. je ne le saurai jamais ...
encore un petit envers du badet ... îl est midi on bouffe... et au menu de l'apres midi, 3 descentes seulement... mais alors c'etait un reve !!!!
13h: echauffement sous le tsd6.
13h30: sommet du tsd6, skis sur le sac direction le pic.. la trace est faite jusqu'en 50 m sous le sommet.. on s'arrete là.. 5 traces ( maxi ) sont deja là... et c'est parti.. descente magnifique jusqu'en bas !! ( pour les fotos c'est les meme que celle de castor dans son diaporama.. meme endroit.. mais juste avant .. enfin je pense.. car y me semble que la petite godille old_school n'etait pas là quand est descendu... )
la neige tiens bien c'est parfait...
15h30.. on remonte ..jusqu'au sommet .. et là mirrraaaaaaaaaclleeee... l'envers, le vrai ...celui qui part tout au fond derriere... he ben il est vierge... vierge...completement... 2 jours apres l'ouverture.. personne n'y est encore allé.. un reve..
( bon fo que je me calme un peu.. )
bref.. on est 7 en haut.. notre equipe (4) + 2 mecs et 1 fille qu'on a integrée..
le soleil se couche deja à l'est il est 16h.. on descend comme dans un reve.. on shoote un peu.. les fotos seront pour plus tard... on crie tres fort.. et on arrive en bas à 17h15.. un peu plus fallait les frontale...
pour info... sur la 3° fotos ci dessus on a deboulé comme des barbares dans la grande pente vierge au centre..
allez zou..
prochain sejour à piau pour moi : ce sera en janvier.. j'essairai de vous faire signe avant d'y aller...
ps : pour info j'etais habillé comme suit:
casque dainese noir+ veste noir et rouge + pantalon noir, ski arno adam, chaussure nordicaGP vertes et masque cebe noir...
inscrit le 14/11/01
2509 messages