castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Plein de skipasseurs (plus de 10 caisses sur le parking d'IKEA à 6h50 pour le covoiturage), plein, mais plein de neige, à peine lourde, délicieuse pour le snow, quelques nuages mais juste assez pour pas qu'on se fasse trop mal aux yeux avec ce ciel bleu éclatant et le gentil soleil qui se dégége vers 10-11h, que du bonheur jusque là.

Bon, il y avait pas mal d'espagnols et le nouveau TSD6 du "Pic de Piau" (dit "Le Pic", dit "Le 2.6") n'était pas tout à fait au point, mais la neige, autant d'ailleurs coté station (pas mal tracée) que coté envers (vierge) ne laissait apparaître que de très rares caillous (en tout cas j'ai pas touché...).

quelques photos pour voir ce qui se passe en ce fond de vallée magique :

Le 'Pic de Piau', rapide quand il marche

L'"endroit"

L'envers

Et une galerie pour les copains de la journée ici

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Euh, je m'auto-vire dans 'en direct', qui est la place de ce genre de sujets (i.e. rapports de montée en station) qu'on se le dise
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yaisse castor, ca a l air vraiment bon dans les pyrennées aussi !
ya une bonne sous couche deja ? et nivo t°c ca donne koi?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
C'est clair que c'était bon! Un bon WE "P.E. standard" : bonne petite trafolée, envers plein de poudre, télésièges en panne... Bref le pied malgré les milliers d'espagnols. Et des skipasseurs bien sympas. Un demarrage de saison plutôt excellent en fait.

Sympa le diaporama Castor, par contre la photo prise en traître où je suis vautré dans la neige est contraire à mon standing et je t'invite à la retirer tout de suite sous peine de poursuites.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Djé> tu rigoles, j'ai failli te manger, si je m'étais pas arrêté pour photographier le goulet, tu n'aurais plus de tête, caché sous la neige comme un cochon que tu es

jules > températures fraiches, accentuées par un léger vent. Il ne fait jamais très chaud à Piau (encaissé et peu ensoleillé).
Sous couche raisonnable il parait, je ne me prononce pas trop : je sais pas. Je suis beaucoup sorti des pistes et n'ai pas touché de caillou, ça doit être un bon gage...

nico64
nico64

inscrit le 03/11/03
11 messages
ça avait l'air bien en station à Piau hier, vu les traces (attention qlq unes dans des couloirs très avalancheux) et le bordel que vous faisiez. Moi j'étais en face au Lenquo de Capo au pic à droite du Soum des Salettes. C'est vrai qu'en rando il faut forcer un peu, mais quel régal hier. Un goulet à 45° pour commencer la descente, puis des champs de poudre les uns après les autres... Je connaissais pas Piau et ses environs avant, conclusion: ça vaut vraiment le coup.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
> nico : t'étais pas avecdes gars de la ffme de bordeaux ?
> castor : très sympa c'est vrai ! Par contre fait gaffe t'as le pare-brise pété...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Pinaise, pourquoi je suis monté a Rouen ce week-end? Trop envie de skier, la dernière sortie à Boi Taull m'a qd même laissée sur ma faim!!!

Qq'un a déjà prévu de monter Samedi? Castor, The Monster, Ghent, Luc, Mr Oxa & co, Karlito...?

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hey hey !!! de retour de piau apres deux journées ultimes !!!!
en resume,
vendredi: tracage tout partout sur l'endroit!! pas vu bcp de skipasseurs... juste croisé un casque blanc stickerisé alors que j'etais sur le tsd6 au dessus de la reserve d'eau a canon.. ouverture de l'envers du badet dans l'apres midi avec les premiers rayons du soleil.. bah oui y avait un peu jour blanc le matin..
les cuisses ont bien fumées et les z'arnos aussi.. bilan un gros trou en bas du badet.. mais bon c'est pâ grave
au bilan, plein de trace, pas de monde, 7500m de deniv..
samedi: apres une petite nuit à toulouse et une grosse reparation de ski retour à piau
depart de toulouse avec un collegue à 6h30.. du coup pas de queues au caisse ( en fait si, un peu qd meme ... 10 min )
9h05... on est sur le tsd6.. 1 rotation sous le tsd puis direction l'envers du badet.. aussi bon que la veille.. c'est de bonne augure...en plus l'envers du piau est tjs vierge.... yeeesss le programme de la journée est tout trouvé..
en bas, on croise nico_weird ( s'cuse pour l'ortograf').. direction le tsd6... grande courbe sous le telesiege.. on m'interpelle.. je m'arrete.. est-ce les skipasseurs.. le ts va trop vite.. je ne le saurai jamais ...
encore un petit envers du badet ... îl est midi on bouffe... et au menu de l'apres midi, 3 descentes seulement... mais alors c'etait un reve !!!!
13h: echauffement sous le tsd6.
13h30: sommet du tsd6, skis sur le sac direction le pic.. la trace est faite jusqu'en 50 m sous le sommet.. on s'arrete là.. 5 traces ( maxi ) sont deja là... et c'est parti.. descente magnifique jusqu'en bas !! ( pour les fotos c'est les meme que celle de castor dans son diaporama.. meme endroit.. mais juste avant .. enfin je pense.. car y me semble que la petite godille old_school n'etait pas là quand est descendu... )
la neige tiens bien c'est parfait...
15h30.. on remonte ..jusqu'au sommet .. et là mirrraaaaaaaaaclleeee... l'envers, le vrai ...celui qui part tout au fond derriere... he ben il est vierge... vierge...completement... 2 jours apres l'ouverture.. personne n'y est encore allé.. un reve..
( bon fo que je me calme un peu.. )
bref.. on est 7 en haut.. notre equipe (4) + 2 mecs et 1 fille qu'on a integrée..
le soleil se couche deja à l'est il est 16h.. on descend comme dans un reve.. on shoote un peu.. les fotos seront pour plus tard... on crie tres fort.. et on arrive en bas à 17h15.. un peu plus fallait les frontale...
pour info... sur la 3° fotos ci dessus on a deboulé comme des barbares dans la grande pente vierge au centre..

allez zou..

prochain sejour à piau pour moi : ce sera en janvier.. j'essairai de vous faire signe avant d'y aller...
ps : pour info j'etais habillé comme suit:
casque dainese noir+ veste noir et rouge + pantalon noir, ski arno adam, chaussure nordicaGP vertes et masque cebe noir...

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Vi, mais moi, chuis sûre que ça valait pas notre WE à Risoul!
Vielle noix!!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
ben on a pas dû se louper de beaucoup, msieur scream...

on a pas eu le courage de remonter faire la combe du fond, content que ça t'ai fait plaisir, rendons hommage à ceux qui on fait la trace pour monter (moins de 2 minutes en tête pour ma part).

Par contre on a vu le premier (?) snowscoot à faire l'envers, impressionnant

scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
mais à risoul..ben y' a pas l'envers du piau !!!!
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
hum c'est tout bon ça
Avec un peu de chance, ça va bien le faire pendant les vacances de noël...

Castor> t'es dans le coin à noël?

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
en attendant que je récupère... (couché 3h30 du mat dimanche soir )

...voici une photo de notre 1ère montée sur l'envers de la saison !

Le CASTOR avait spécialement fait lustré sa planche (du fart chromé il parait...)

On a aussi fait quelques petites vidéos sur l'envers (The Monster, Ghent, Mr Oxa + 1 inconnu). Je filerai les liens pour ceux qui veulent récupérer leurs vidéos (format DivX)

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Kortex 360> salut Sylvio ! J'étais à La Mongie dimanche, la poudreuse était encore légère sur Barèges. Eric était en rando pendant 4 jours, et en altitude / versants ombragés y a encore de la bonne peuf. Je suis en vacances du 23/12 au 5/01, faut qu'on se fasse une sortie en rando !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
nico > merci, c'est vrai que j'ai lustré ma planche avec une brosse en peau de rat musqué, elle brille de mille feux

sylvio > normalement je suis sur bourg st morice pour le nouvel an, mais on peut tenter de se capter, on se tient au courant...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Scream> C'est marrant, parce que Samedi après-midi après un demi-envers, on a fait la trace jusqu'en haut vers 15-16h avec un copain , et un gars et une fille randonneurs. Au sommet, on était que tous les 4 suivis par un snowboarder espagnol. A mon avis quand tu es passé y avait au moins 2 traces en grande courbes, 2 en petits virages et une dont je ne me souviens pas (le surfer).
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
J'ai compris, en fait au sommet, on a continué un tout petit peu plus loin, c'est pour ça qu'on ne vous a jamais vu, surement. Dommage. Enfin, c'est pas si grave parce que quand je suis passé, la combe était vierge à 100%
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Quand je pense que samedi j'étais sur Piau et que j'ai pas fais l'envers ( première fois a PE donc forcément dificile de connaitre tous les bons coins)mais bon dimanche malgré les quelques traces c'était toujours le bonheur.
Merci à weird_nico d'avoir fait le guide.
En tous cas c sur je suis maintenant je sais ou faire un tour après une bonne chute de neige.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
eh bé ca promet dans les pyrennes, bien jolie tout ca, je vas viendre
kekun a une bonne adresse dans le coin d'une auberge/dodo a la bonne pitance sympa.
merci..
castor-->> la boulangerie patisserie l'epi d'aure m'a l'air bien bonne...
la peuf dans votre coin aussi
ca fait plaisir...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Euh, je crois qu'il faut quand même préciser, même si c'est écrit en toutes lettres, que l'envers du piau est un _domaine hors piste_, et que c'est dangereux. Je n'avais pas ma trilogie mais je me suis fait encadrer par 2 personnes qui l'avaient, et je pense que vu le nombre de gens qui nous lisent, il est important de dire qu'il ne faut PAS y aller sans ARVA/Pelle/Sonde, surtout, philb, après "une grosse chute de neige", et encore moins y aller tout-e seul-e...Désolé si ça paraît évident mais je prends un coup de speed

khamaki > tu as pas mal de trucs pas cher sur st lary ("le refuge" par ex.) c'est à 20 minutes en caisse de Piau. Sinon tu peux faire étape à la maison (- de 2h des pistes ), dans tous les cas tu dis quand tu descends...

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
bon, bientôt 3 vidéos prises ce WE sur piau :

- the monster sur l'envers (chtite droite)
- ghent et philb sur l'envers aussi
http://skifreeride.nico.free.fr/ski/videos/2003_2004/

ghent-> j'aimerai bien récupérer les vidéos que tu as prises !

(ce WE, je risque d'être sur st lary avec la "troupe" de pacman65 ; avec mon casque cette fois ci)

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
castor--> merci pour ta proposition, je vais quand meme me renseigner sur st lary et je te paie une tournee... de tarte a la myrtille
je pense viendre en janvier...
++
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
tu peux aussi appeler ici 05 62 39 90 02. C'est au village de GUCHEN.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Y a l'ALVA à St Lary, un genre d'auberge de jeunesse très sympa où on peut être en pension complète pour pas très cher.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
weird_nico et themonster-->> merci bien
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
>themonster> en fait on est monté une premiere fois jusqu'à mi hauteur, vers 14h.. apres la trace n'etait pas encore faite.. ensuite vers 15h30 on est remonté jusqu'au sommet..car la trace etait faite.. merci bcp d'ailleurs!! La haut y avait un groupe de mecs qui discutaient des sommets du coin... ils etaient pas sur de voir le mt perdu alors je leur ai indiqué.. apres on a continué jusqu'au sommet du fond.. et là je te promet que vers la grande combe qui descend dans l'ombre... y avait personne.. par contre des traces descendaient deja vers les premiers pentes plus raides direct sous le sommet !!!

bon bref... en tout cas c'etait bien

j'ai d'ailleurs une superbe foto.. si tu veux la voir mail à berenger.protch@airbus.com

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
khamaki>tu compte y allez quand en janvier?
Si c'est début janvier, je pourrai de faire visiter quelques coins
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
sympa les videos weird_nico
Mais fallait pas te sentir obliger de monter mon triple salto dans la poudre ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass