Bon, ouverture de Flaine le samedi 13/12... Les restes de neiges dans la vallée du Giffre pouvait laisser croire que la situation n'était pas si catastrophique. En fait, il reste autant de neige à à 700m qu'à 1600, c'est à dire peu.
Peu de rm ouvertes, dmc, tc, plus 2 ts sur les pistes, sans compter les petites rm de la station. Niveau pistes, vraiment pas la joie, environ 6 ouvertes, par contre très bon travail du service des pistes car quasi aucun cailloux. En dehors de celles-ci ou sur les pistes fermées c'est bien sur une autre histoire. C'est très mauvais, voire dangereux étant donné que je n'ai jamais aussi bien vu les lapiaz que ce we...impressionant, et dire que l'on skie habituellement là dessus.
Le temps de ce we n'a surement rien arrangé. Il a plu dans la nuit de samedi à dimanche jusqu'à 2500. Aujuourd'hui, la limite s'est abaissé, il neigeait à Samoens 1600 vers 17h, sans doute depuis peu, car ça commençait juste à blanchir.
La situation ne serait pas si dramatique si des chutes de neiges étaient annoncées dans la semaine, mais a priori rien de bien palpitant; et là ça craint. En-effet, dans l'état actuel du domaine, l'ouverture des liaisons me parait impossible. La piste de descente sur Flaine n'est pas praticable de même que la combe de Vernant. Bien sur, ils vont surement créer des parties enneigées grace aux canons et en raclant le peu de neige sur les cotés, mais ce sera vraiment pas terrible. Sur Samoens, ils pourront je pense toujours ouvrir quelques pistes sous la Tête des Saix du fait de l'exposition, mais sinon, ça va être vraiment compliqué.
Bref, si toujours pas de neige d'ici là, il faudra mieux éviter le début des vacances.
Sinon, quelques photos mais j'ai pas de site pour les mettre en ligne et de toutes façons elles ne sont pas très interessantes
.
inscrit le 13/06/03
514 messages