le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'ai un méchant coup de gueule à pousser contre cette station.
Aujourd'hui, j'ai voulu profiter de l'offre publicitaire avec l'invitation gagnée par skieur mag. Aprés 3H de routes on arrive aux caisses, et j'apprends qu'ils n'ouvriront pas la station durant la journée à cause du vent au col du petit St bernard.
Si cette station veut jouer aux grandes en faisant de la pub comme ils font à Val d'Isère, je vais leur faire de la pub! mais ce ne sera surement pas celle à laquelle ils s'attendent.

Vu que la Rosière à une liaison très aléatoire avec l'Italie, ils pourraient s'assurer de pouvoir au moins ouvrir une partie du domaine avant d'attirer tous ces skieurs. Surtout aprés un mail reçu qui se voulait rassurant sur les conditions.

En tant que responsable de club, je me demande même si je doit maintenir la sortie prévue là-bas pendant l'hiver.

J'aurais aimé découvrir ce domaine, mais avec le coup d'aujourd'hui, je ne referai pas la route pour m'y rendre.

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
...
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
T'aurai preferé qu'ils prennent des risquent et ouvre? Franchement je capte pas t'as reaction... si il y a du vent, c'est fermé, ctout... a val d'isere, ils ouvrent avec une tempete? c'est le genre de trucs qui me sont arrivé souvent, on y peut rien. un petit conseil: si tu part skier une seul journée assure toi que la meteo assure, ce qui n'etai surement pas le cas aujourdhui...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On est en montagne et on ne peut rien contre le vent, ca fait partie du jeux.

La station n'y peut rien, et je trouve que c'est mieux de jouer la sécurité que l'inconscience.

jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
08 92 68 02 + 2 chiffres du département ...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
je suis d'accord avec tout ces commentaires :
* N'importe quelle station est succeptible de fermer des installations en cas de vent violent.
* Hier (Samedi) j'ai eu de bons échos : le coté italien est plutot bien enneigé, et le retour station était assuré par la route du petit st bernard. ils avaient même mis en place des rotations de skidoo qui permettait de se faire tirer sur ce retour qui manque quand même de pente
* c'est un malheureux concours de circonstances mais comme dit marc, c'est la montagne! si tu ne veux pas dépendre des conditions météo, change de sport! y'en a qui se pratiquent en salle...

* Je pense que tu as écris ce message sous le coup de la colère (un peu compréhensible je l'avoue!) d'avoir fait tant de route pour ne pas pouvoir skier et que tu va changer un peu d'avis àprès avoir digérer ca!

le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
On a fait l'ouverture de San Bernardo samedi avec Lilie et pas déçu du tout.
Biensûr côté La Rosière c'est la misère, quasiment pas de neige et trop doux pour que les canons tournent à fond. Par contre ils ont assuré la liaison sur l'Italie grâce à 2 TS et une piste préparée pour relier les 2.
Dès qu'on arrive au col du Petit St Bernard on a l'impression de changer de saison. Très bon enneigement, pistes super bien préparées et HP possible. La descente jusqu'à la Thuile se fait sans problème (1400m quand même).
Le retour sur la Rosière c'est plus folklo. Ils ont créé une piste qui rejoint la route du col et après faut pousser ou attendre le scooter avec la corde qui traine derrière (bien sympa la corde). Dès qu'il n'y a plus de neige la navette termine le trajet sur 1 km environ.
En ce qui concerne aujourd'hui ils ont pas pu ouvrir à cause du vent. Comme ça arrive malheureusement souvent là-haut. Et c'est clair que là sans la liaison ça fait mal. Dommage pour toi le Tabanné, mais ne reste pas sur cette mauvaise impression parce que le domaine vaut le détour et la neige au Col est pratiquement tout le temps d'une super qualité.
A plouche.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Il est vrai que j'ai écrit ce post sous le coup de la colère.

Je ne me plein pas des conditions météo qui peuvent parfois être pouuri. Il m'arrive de skier par tous les temps.

Le problème est que le temps n'était pas mauvais du tout à la station avec le soleil et pas mal de nuages. Donc même par beau temps si il y a un peu de vent, l'ensemble du domaine reste fermé.

Après avoir jeté un oeil sur le plan des pistes, je pense qu'ils ont anticipé l'ouverture du domaine en se concentrant sur la liaison qui est fréquemment soumise aux conditions météo.
Quand je compare San Bernardo à Val d'Isère, c'est seulement concernant l'offre de forfaits gratuits avec skieur Magasine. Par contre, il t a 2ans, Val d'isère n'avait pas hésité à reporter la validité de ces forfaits alors qu'ils ne pouvaient pas garantir l'ouverture du domaine.

Maintenant, je crois que je vais encadrer l'invitation pour me rappeler de ne plus retourner dans cette station!

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ce genre de choses n'arrive pas qu'à La Rosière. Je ne citerai pas l'Alpe d'Huez qui attire les voyagistes en leur faisant croire qu'ils vont ouvrir leur domaine, et quand tu arrives tu n'as qu'un pauvre télésiège qui dessert une pauvre piste avec 5 cm de neige dégelée-recongelée... au moins toi, tu n'as pas payé ton forfait.

En tout cas bravo à SLD qui a touché le jackpot en envoyant tous leurs cars à La Rosière, les forfaits groupes étant gratuits ce jour là pour donner un coup de pub. Evidemment le prix de la sortie ne comprenait pas cette "petite" réduction !!!

Bon sinon, moi j'y retournerai volontier, à San Bernardino, même si on n'a pas du tout pu voir le domaine de la Rosière, La Thuile est de son coté très intéressante malgré certains passages un peu plat. Plein de coins à tracer en bordure de pistes, des petites corniches marrantes à sauter, de la super neige (à comparer à celle qu'on a en Tarentaise ) et des remontées pas trop mauvaises (il y a même des TSD à bulles, mais à comparer les Leitner de La Thuile avec les Doppelmaier qu'on trouve en France, il n'y a pas photo, c'est comme comparer un banc avec un bon vieux fauteil en cuir ). Les pistes sont par contre pas bien larges... Donc station à conseiller après une bonne chute de neige pour sortir des pistes !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass