natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
1964-2003, quelques années plus tard, nous avons pu skie, entre skipasseurs, sur la trace de nos parents…

Grâce au travail titanesque de beaucoup, Lyon a pris des airs de station de ski…authentiques forfaits collector, atelier de location de matos pour 2 euros symboliques, vin chaud, tartiflette géante….moniteurs….

...un samedi où délaisser la star academy etait de rigueur pour faire le plein d'émotions avec les débutants, initiés, et autres telemarkers de 2 (..record du jour..) à 77ans...

Pour la démo, on n'oubliera pas de feliciter les participants du big air...frisson garanti pour un atterrisage...
....entre les canuts de la croix rousse, les bords de saone et fourviere.

Djé05, lionski, natali*

Encore bravo et merci à tous ceux qui y ont cru!!!
vos encouragements en feront peu etre l'evenement annuel de l’hiver lyonnais.. Alors lâchez vous !

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
en meme temps vu les photos et l'etat de la neige, je n'ai pas regreté de ne pas y etre allé...

d'autres images ICI

en esperant que vous aurez plus de chance pour le temps l'annee prochaine... je pense que cet evenement peut etre tres tres bien... mais la, bon ben voila...

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
bon ben je vais faire le rabat joie de service mais franchement vous trouvez pas ça complètement débile de faire faire je sais pas combien d'aller retour en camion des Alpes à Lyon pour organiser ce truc marrant mais complètement superflu?surtout qu'il va neiger lundi à lyon... (au moins ça fera une sous-couche ;-))

je comprendrai jamais comment on peut accepter de beaucoup polluer pour pratiquer des loisirs??? (je dis pas que je pollue pas du tout pendant les miens mais j'essaie de faire des efforts).

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je me rappelle en 1978, j' y étais allé, c' était une piste en plastique, comme les tremplins de saut, ça avait l' air casse-gueule à mort.
mais c' est une bonne idée, par contre, ils pourraient mettre un canon à neige, par période de froid ça serait jouable..
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Non personelement je trouve pas que ce soit debile, c'est une bonne idée de faire revivre le ski a lyon, c'est pas une nouveauté, c'a s'est deja fait dans le passé, et puis si ca permet a la mairie de se bouger le cul pour que ce genre d'evenements soit plus fréquent (voire permanent), eh bien c'est pas plus mal.
Bon, meme si la neige n'avait pas belle gueule, il faut se dire que l'edition de cette année doit permettre de recommencer les prochaines années, en mieux...
123skiing
123skiing

inscrit le 22/12/03
5 messages
Dommage que ce ne soit pas cette semaine parce qu'aujourd'hui la neige a fait son apparition à LYON. Nous aurions eu une neige blanche immaculée voire de la poudreuse ... !!!
Bon c'est sûr la neige n'était top top mais l'initiative est quand même remarquable car cela a permis à des gens qui n'avaient jamais mis les pieds sur des planches de ressentir les difficultés ou/et les plaisirs de la glisse.
Le matin, j'ai fait la descente avec un débutant débutant, on a mis 3/4 d'heure ski aux pieds ou en marchant ... c'était un peu galère mais la prochaine qu'il remet les skis, il aura moins d'appréhension.
l'après-midi, toujours avec un débutant (1ère fois) mais qui pratique le patin à glace 6h par semaine, il a progressé à vitesse grand V. On a fait la descente 4 ou 5 fois et de + en + vite, et lui, je crois qu'il s'est vraiment éclaté sur cette piste, ça m'a réellement fait plaisir pour lui ... Je crois même qu'il va arrêter le patin pour le ski ...
...
Plein d'exemples comme ceux-là.
...
Alors finalement, c'était un réel moment de détente, de partage et de convivialité. A recommencer sans concession.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass