Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ets ce que quelqu'un connait l'emplacement exact (c'est a dire sur une carte Top 25) des stations automatiques nivoses de mete france??
En effet, la situation geographique precise de ces stations permet de mieux interpreter les donnees enregistrees.

Je connais deja l'emplacement de la nivose de la Meije et de celle des Ecrins. Il memanque toutes les autres!!

Merci d'avance!

PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
La station Nivose des Saisies est en haut du Signal de bisanne à 1941 m.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ben normalement elle sont signalés sur la carte au fait celle des écrins a l'air d'avoir mal elle marche plus !!!???
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je savais pour chamrousse (a qq metres de la croix) mais elle a été déplacée dans le massif des 7 Laux alors ca t'aidera po a grand chose

sinon les seules autre que j'ai pu voir physiquement sont celles de la Meije (mais tu sais aussi) et celle des saisies en haut de bisanne ...
pour les autres je ne sais pas au metre pres ou elles sont ...

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
salut
pour beldonne cf skirando : http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=2&i=7618&t=7618&v=f
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Euh.... celle des Saisies serait plutôt situé selon moi à la station, puisque c'est indiqué dessus : Les Saisies 1650m...

De plus, à l'heure actuelle, la station indique 0cm alors qu'il y a 20cm à Bisanne (et 0cm à la station)...

Es-tu sur PYL ???

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Regarde, aux Saisies, elle indique 0cm et donne pour indication 1633m :

Et il y a bien 0cm à la station et presque 20cm à Bisanne, selon des potes à moi :

J'ai imprimé les données saisonières de l'hiver dernier et ça correspondait à l'enneigement du bas de la station, et non du sommet...
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
> Raph 8473, en fait jusque là j'étais sûr... il me semblait qu'elle situait dans le petit abri de béton à moitié enterré derrière le resto d'altitude ou bien en bas du relais de l'antenne... ?
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages

On voit bien qu'il n'y a bien plus rien en bas et que le haut est enneigé !

Je regarderais cette hiver si je trouve la station météo sur Bisanne mais ça m'étonnerais.

PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
là je suis de moins en moins sûr...
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ca ira plus vite : http://www.lessaisies.com/fr/webcam-zoom-gd-9.html
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
pour le relevé nivose de bellecote il se situe juste à l'arrivée du telecabine du même nom sur le domaine de la plagne
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
On progresse la!! Le probleme c'est que l'IGN est un peu fantaisiste sur ce coup la. Par exemple la station automatique des Ecrins, elle est indique sur la carte et je sais ou elle est pour etre passe a cote. En revanche, je suis egalement passe a cote de celle de la Meije et celle la n'est pas sur la carte.

Quelqu'un sait ou se trouvent celle de Val d'Isere (Le Chevril), celle de Bonneval etc...??

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Cool, appremment ils ont remis en service la nivose des Ecrins qui etait HS depuis le 11 novembre!! Merci MF!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Cooool, la douceur revient ! Grrrrrr !
Pourvu que dimanche il neige 50cm !!!!
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
=> PYL :

La station Nivose des Saisies est située à l'entrée principale du Domaine Nordique.
J'ai contacté Météo France et ils me l'ont confirmé... )

Sinon, la douceur reviens, en effet ! ( C'est horrible, espérons que la limite pluie/neige ne soit pas très haute !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass