marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense que cette journée méritais bien un nouveau post.

Je vais commencer par le seul point négatif :
-à cause de la faible couche de fond il y a pas mal de coins ou ca crains à cause des rochers caché sous la poudre, donc si on veut pas risquer le face a face avec les rochers, ca limite pas mal le terrain de jeux.
- et attention sur le Linga, ca gratte pas mal sur la piste sous le ts des combes.

Beau temps, températures froides, dans les -15 à 2000, plus le vent fort pas endroits. Magnifique ambiance hivernale avec les sapins recouverts de neige.

On à 40 à 60 cm de neige fraiche bien légère, on s'enfonce jusqu'aux genoux voir plus. Ca vole, on s'en prend plein la figure. C'est de loin la meilleure journée de la saison. Une journée magnifique comme on en prendrait tout les jours.
Et cerise sur le gateaux, la descente à Grand Paradis en fin de journée à travers les paturages, excellent.

Pas mal de remontées suisses ont ouvertes cette après midi, comme Chavanette Suisse.

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Et demain y'aura encore de la neige à tasser ou tout est deja tracé?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sammy -> pas de problème, faudra juste voir pour la date,
tu seras dans quelle station ?
et de qund à quand ?
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
MAD, c'est pas mal tracé. Il reste des coins mais ca craint trop à mon gout.

Le problème c'est que la couche qui est tombée masque bien les rochers, et une rencontre avec un ca peu faire mal aux genoux.

Il y aura peut être d'autres remontées qui ouvriront sur la suisse, ce qui pourrait permettre de tracer des zones de paturage.

Dans les zones ou il n'y pas beaucoup de rochers, il doit rester un peu de place du coté de pauvre conche, ripaille, et dans les environs de la piste ripaille grand paradis.

Sinon en mettant les peaux, il n'y pas de traces sur la pointe de Chésery.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Marc: confirmation de l'autre côté de la vallée! Sublime!
Sauf les rencontres hasardeuses avec le fond... mon genou est mort. Diagnostique demain...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Diabls -> j'espère que c'est pas grave.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
marc: merci! Pour le moment, il ne s'est heureusement pas coloré... donc encore un peu d'espoir! Le toubib m'en dira plus demain...
Sammy
Sammy

inscrit le 22/10/03
7 messages
je suis sur morzine, du samedi 27 decembre au vendredi d aprés..

J espere que tous va aller dlf

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
J'etais au PDS aujourd'hui et franchement c'etait exellent.Le pas de chavanette avec 30 traces maxi et tous les couloirs a gauche vierge!!J'ai passé la journée dans le secteur des croset avec tous ces petits couloirs qui ouvrent sur des pentes bien larges c'etait exellent.ca avait été tracé la veille mais il restait pas mal de place quand meme.First powder session of the year , trop bon.Pour ceux qui y vont demain...desolé car il reste vraiment plus grand chose...mais il reste quand meme un ou deux coin mais rien de facile d'acces ou alors c'est la sortie qui se fait loing des installations.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sammy -> et t'auras accès à internet, sinon file moi ton mail et je t'envoie mon numéro de téléphone.

MAD->
Un peu la roulette russe comme pentes actuellement.

Parceque la combe qui se trouve en bas des couloirs des mossettes, les pentes qui se trouvent en dessous des couloirs de cuboré (à coté de chavanette) c'est truffé de gros rochers, y'as qu'a voir le nombre qui sont encore apparents, avant qu'il ne reneige on en voyait vraimment beaucoup. Je suis vraimment halluciné du nombre de personnes qui passent dans des champs de cailloux, après on s'étonne qu'il y aie des accidents.
Je connais encore pleins de coins vierges, mais la couche de fond n'est pas suffisante pour passer avec peu de risque de se faire un rocher.

Méconaissance du terrain ou inconscience, va savoir. C'est exactement la même chose que de passer sur un glacier en début de saison après une chute de neige de 50 cm, c'est de la roulette russe.

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Peut etre, mais je te jure qu'aujourd'hui j'ai bien touché qq cailloux mais aucun dans le secteur de chavanette et même sur de bon appuis.C'etait vraiment gavé même les couloirs eux-meme etaient en super condition.Mais c'est vrai que je ne prétends pas connaitre le domaine comme toi qui est un local qui fait un max de peaux.
Joyeux noel quand même!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
MAD -> c'étais un peu une impression générale, mais tant mieux si t'as pas touché, mais moi j'avais trop les boules de passer dans certains coins.

Joyeux Noel, et vivement les prochaines chutes de neige.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
marc: bilan: une entorse à première vue... mais j'irai encore faire qq contrôles supplémentaires à Lne.
En tt cas 10 affreux jours sans ski (vraisemblablement 3-4 semaines... mais l'espoir fait vivre!).
Et au vu de ce qui s'annonce (cf www.wetterzentrale.de), j'aurais beaucoup de peine à survivre !

J't'offre mon pack de poudre pendant 10 jours !

Joyeux Noël!

Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Les diabs<< Toutes mes condoleances a ton genou mon ptit seb et merci pour ton stock de peuf!
Tu vas pouvoir digitaliser a fond durant ces vacances ;-)!!
Ici la neige est top mais la sous couche est en vacances donc les semelles geulent un peu mais je les calme vite!

Joyeux noel a tous et bonnes fetes de fin d'annee! et merci marc pour tes informations!
Born

Sammy
Sammy

inscrit le 22/10/03
7 messages
Bon je décolle du Havre cet aprem, mon adresse email : fl4d@hotmail.com

je sais qu à Morzin il y a un point internet, j irais dimanche consulter mon mail, ainsi je t appelle lundi ?

oula, vu vos commentaires et les webcams, je sens qu on va se gavait de proudre et en profiter.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sammy -> c'est envoyé, tu peux m'apeller dimanche ou lundi, pas de problèmes.

a+

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aujourd'hui neige poudreuse - dure.
La plupart des liaisons sont ouvertes.

Une belle journée, mais trop de monde à mon gout, ca commence à queuter pas mal et à devenir un peu le merdier sur certaines pistes.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass