Hier soir je regarde le bulletin météo, beau temps sur l'ensemble de la station de plus 53/55 remontées sont ouverts, de là on se dit aucun probléme.
Ce matin réveille 7heures direction La Clusaz et plus précisément le parking de Balme, surprise en arrivant le TC du Fernuy est déja fermé à cause du vent par contre celui de Balme est ouvert nous nous y engoufront donc.
De 10H30 à 12H30 ride sur le massif de Balme un niveau de neige correct mais énormement de cailloux dés que l'on descent, une neige suffisante mais légérement pateuse et glacé par endroit. Pas trop de poudre mais bon quelques déscente bien sympas sans plus surtout que la visibilité plutot faible.
Aprés un chocolat chaud j'essaye d'atteinde le village par la piste verte dessous balme (je connait plus son nom), arrivé à l'aiguille, je monte je monte jusqu'au Cret du Loup et surprise, le TS de l'aiguille et le TK des juments viennent de fermer, super décu je me contente de descendre jusqu'en bas pour aller sur Beauregard ce qui me donne l'occasion de tester le nouveau TC qui est plutot bien malgré les panneaux pubs à l'entrée.
Arrivé à beauregard neige assez mauvaise mais skiable, on voit toujour par mieux l'accées à l'étal est plus que difficile conclusion je redescent et je vais prendre le tk à coté du snowpark en construction pour remonter aux cret du loup.
Et là rencontre de la journée je me retrouve dérriére Candide Thovex en personne et un pote snowboardeur, je met plusieurs minutes dans la file d'attente pour l'identifier vraiment, mais je réussis à prendre la perche dérriére lui, et à premiére vu il me parait plutot bien remis de sa blessure meme trés bien . Je n'ose pas lui parlé a cette mégastar qui se proméne incognito dans son fief.
Ensuite je fini la journé à Torchére où les flocons commencent à devenir important et ils devraient tomber toute la nuit.
En résumé journée sympas parce que ride mais décu par le manque de possibilité mais bon quand on aime le ski on se plaint pas. J'y retourne Lundi mais faite attention au caillases et à la Météo.
Quelques photos également :
La combe du Fernuy de bon matin.
Le soir en repartant
Matin 10 heures en pleine forme (avant)
Le soir en rentrant à la voiture (aprés).
PS : Désolé pour les fautes et pour la qualité des images mais j'ai fait ca vite fait, allez ciao
inscrit le 30/11/02
6202 messages