Je pars pour Le lioran cette nuit pour 3/4 jours, donc pas de previsions, je me deconnecte un peu de tout mais pour mieux revenir!
quelques flocons voltigent ce matin sur la belle ville de Tours!
Ce matin certains se sont reveillés avec de bonnes surprises, je pense particulierement aux alpes du sud, avec pres de 50 cm de fraiche vers 2000 m dans le mercantour, et enfin il a neigé a basse altitude, 30 cm vers 1300 m, les station comme Reallon, vont se regaler, a Isola2000 ca doit etre un regal!
Dans Pyrénées bonnes neige également, petite couche supplémentaire sur le massif central, un reblanchiement des vosges et du jura de maniere plus importante. En Haute savoie, 20 cm de fraiche vers 1300 .
la vanoise et la tarentaise et nord isere restent le sparents pauvres, a peine 5 cm vers 1800 m en moyenne.
Beaucoup plus sur les Préalpes et Maurienne.
je reste sur mes previsions de la veille, petit changement exepté, le flux s'oriente plus a tendance nord, il aura donc tendance a epargner les massifs de l'est.
aujourd'hui on relevait ce matin, -6° a 1000 m sur le massif central, -2 a la meme altitude en savoie
une perturbation approche mais elle a du retard, elle prend une direction N/S, elle touchera le massif central ce soir avec de bonnes chutes de neige vers 700 m puis le spyrénées vers 800 m. Notons que ces dernieres devraient avoir de bons cumuls d'ici a demain.
Demain Mardi/ temps perturbé et bouché sur le massif central et les Pyrénées avec une limite variant de 700 a 1000 m puis 500 m en soirée. ces precipitations sont assez modérées sur le massif central tout au long de la journée.
Le ciel sera couvert sur les massifs de l'est avec quelques flocons sur les alpes.
Mercredi, acalmie temporaire dans un froid polaire en montagne!
La nuit de mercredi a jeudi le temps sera tres agité sur massif central, Pyrénées et Alpes, la neige tombera de maniere continu et parfois en plaine sur l'auvergne et la vallée du rhone.
Jeudi, c'est un regime d'averse actif sur l'auvergne et les pyrénées avec un peu de neige jusqu'en plaine.
apres une acalmie, retour d'une perturbation active vendredi apres midi........
bon reveillon
inscrit le 20/09/02
2528 messages