pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
22.12.03., en raison du manque de neige le retour station se fait en tsiège mais pour récupérer le dernier il faut remonter à pied sur 150 mètres, c'est dur pour les petits.
Tiens le chemin du plateau est ouvert, youpi pas de marche forcée, ya bien une botte de paille de chaque côté du chemin mais la dameuse est passée et ya des traces de ski.....c'est un traquenard sous la fine couche de neige se cachent des cailloux spécial-semelle à refaire, super pour les skis neufs . Ici botte de paille sur les bords=piste fermée. C'est le dialecte local. Heureusement de partout (médias, dépliant...)annonce respectez les signalisations, encore faut-il connaitre les dialectes locaux !
Sinon derrière dormillouse la neige est excellente.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, j'y suis allé une fois et je n'était pas déçu ! (fin janvier, neige énorme !)
Mais quand un gars m'avait dit que quand il n'y a pas de neige pour descendre à la station, il faut monter ce chemin pour récuperer le tsf !
Enfin bref, il devrait mettre une TC pour monter jusqu'au Plateau qui est trés skiable et ainsi accéder du côté Dormillouse !
Et ainsi on remplace le vieux TSF !! Mais bon, faut du temps pour l'argent !

[Petite histoire local]
Et dire qu'au départ c'était un village de 50 habitants voir plus qui "mourrait", et pour le préserver on a construit rapidement 2 tsf et 6 tk et ça c'est développé !

Mais maintenant, c'est sur faut qu'il investisse dans des canons à neiges et le remplacement des vieilles remontées !

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi j'y vai tres souvents surtout en ete et j'ai entendue un gars RM qu'il allaient construire 2 nouvelles rm
1)prut etre une tc ou un tsf pour un meilleure acces au refuge de dormillouse
2)ramplaces l vieu tsf2 avec 3 arrets et et long en plus c'est le seul gras depart de la station enfin je crois ce qui fait beaucoupde monde le matin
l'hiver dernier vers fin fevrier le retour ete limite il faudrais investir dans les canons aussi
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
David 74 : j'ai compris ce qu'il vont faire mais peux-tu réécrire tes phrases en français ... ? Parce que, j'avoue ne pas comprendre tout ...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ouai bon j'etais prece pour ecrire donc plein de faute
greg 1100 tes au courant des projets car moi sa fait 3 ou 4 ans que j'ai plus de nouvelles si tu passe dans le coin fais le savoir
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh, à vraie dire ça fait 3 ans, moi aussi, que je ne suis plus partie là bas !
Mais lorsque j'ai fait une ballade en été du coté dormillouse, c'était génial ! Un Gars m'a tout raconté sur le domaine et ces projets ...
Et 5 ans en hiver ... (et la seule fois ...)

Pour les projets, ils m'a dits simplement que le vieux TSF2 avec les 3 arrêts allait être remplacé par un TSD mais depuis le temps ! Ils m'avait parlait de canon à neige et de remplacer également l'autre 2 places avec les sièges en bois par un tsf4 places !
Sinon, rien de plus mais je le répéte depuis le temps ...

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ah ouai cool enfin un tsd 4 dans les alpes de htes provence c'est super je m'en souvient le gars m'avait parle d'un tc qui arriverais direct au chateau mais par quel chemin ? de plus le tk actuel arriv trop bas pour le resto du chateau il m'a dit que des qu'il finiraient completement la renovation du chateau il s'attaqueront a;
1)soit modifier le tracer le haut du tk vers le chteau
2)soit construir un tsf 3 ou 4 qui partirai du bas du tk et qui irais direct au chateau avec creation de plusieurs pistes dans ce secteur
A suivre!!. . . . . . . .
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
david 74 j'ai vu que tu connaissais aussi st léger, tu as l'âge de mon fils, mais je voie que tu apprécie les stations géniales lorsqu'il y a de la neige.
pour monclar ils investissent peu à peu les canons marchent bien mais il a plu alors tout est partie.
je n'ai pas skier à ceillac, c'est comment ? J'y étais en avril 2002, lorsqu'il y a eu le feu.
par contre je ski parfois à arvieux mais pour pâques, tout petit domaine.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pascalou t'es du coin parce que tu m'a l'air de connaitre pas mal la vallee moi en generale j'y vais l'ete dans un petit hameau saint-antoine pres de seyne pendant le moi d'aout et l'hiver en station .
si tu es du coin est-ce que tu pourais me dire exactement le projets de saint-jean et de la vallee
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass