yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous,

Aujourd'hui j'ai passé la journée dans une station du vercors bien connue pour avoir été station olympique dans les années 70 je veux parler de villard de Lans. Je me suis di ke j'allais passer ma journée a rouiller sur la meme piste et bien NON!

D'abord l'enneigement était tout a fait convenable, les canons on l'air d'avoir marcher a plein regime pdt un bon bout de temps mais surtout une fine pellicule de neige d'environ 15cm.

UN DECOR MAGNIFIQUE: alors la je pousse un putain de coup de gueule contre toutes les stations de hte montagne genre tignes, val thorens, l'alpe d'huez et j'en passe et des meilleures! Si vous auriez vu ca des sapins recouvert de neige sur des hectares d'une beauté!
J'ai skiez sur des pistes entre les sapins un pur délice je vous assure! De plus 5 ou 6 pistes sont actuellement férmées pour non damage elle st assez agréable a skier mais evitez les rochers!! mes ptits skis en ont pris plein la gueule!(on s'en fout c en location!)

Voila si vous partez en montagne dans les jours a venir ALLEZ A VILLARD DE LAND!!

ca ressemble a de la propagande mais je croi ke jsui tombé amoureux de ce ti coin de la france

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
821 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
quote:
mes ptits skis en ont pris plein la gueule!(on s'en fout c en location!)

Pas très intelligent comme remarque ça... si tu détruit le matériel à chaque sortie, le prix de la location augmentera pour compenser les surcouts... m'enfin c'est toi qui voit, moi j'ai mon matos et j'y fait attention.

Et pour info, les stations d'altitude que tu cites n'ont pas exterminé tous les arbres de leur domaine... c'est juste qu'au dessus d'une certaine altitude les arbres ne poussent plus. Après on aime ou on n'aime pas c'est personnel.

Sinon c'est vrai qu'une journée de poudre au milieu des sapins de Corrençon c'est over-bon

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
C bien connu ke les sapins ne poussent pas à une certaine altitude d'ailleurs je me suis mal exprimé je voulais dire ke ca sert a rien de planter des barres d'immeubles a 2100 ou meme 2300 mètre pour trouver de la neige.
Certes on peut skier juska fin avril sans problème mais la nature a ses limites et les saisons aussi il faut les respecter (pour la précision les immeubles de cote 2000 a villard de lans sont aussi trè laid mais les sapins couvre un peu le tt.

DE PLUS je tiens a préciser pour la discussion sur les locations ke ces enfoirés de loueurs ont déja remboursé mille fois leur paire (un pote bosse com saisonnier et il m'a di kil se faisaient des couilles en or) et j'estime ke deja les locations st trop chères et ke pour 15 euros la journée je me tape des vieilles pompes et des skis deja pas mal usés mon comportement est légitime j'envisage d'acheter du matos dès ke j'ai ce putain de permis a la con
CA AUSSI C UN OTRE PROBLEME LOOL

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Le Vercors, très sympa, effectivement, par rapport aux usines à ski, le charme, proximité et moyenne montagne est là. Outre villard de Lans rendez-vous à Lans en Vercors le week end prochain pour les skipasseurs de Lyon, départ vers 7h
00 de la place Bellecour coté Saone. Destination: Lans en vercors ou autrans, vive les stades de neige du Vercors!! Partage des notes de frais de voitures par participants.

Pour ce qui est de ta partie sur les skis de loc, c'est peut-ètre rigolo de latter des semelles qui sont pas à toi , tant que tu payes pas trop cher et que tu te ramasses pas en rencontrant un cailloux à pleine vitesse.

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
quote:
ke koi kan kil tre croi c juska com otre ke ke ke ke ke ke ke koi

oh les gars sérieux, un effort....

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
en espérant ne pas trop t'énerver...

quote:
yngwiemalsteem
Membre Junior Envoyé 04 Janvier 2004 18:35
-------------------------------------------
Loool l'hopital qui se fou de la charité tu as mis un accent circonflexe sur le même alors ferme ta grosse geul
ps: jparle pour kaiser bien sur de tte facon il comprendras tout seul
ON NE FAIT PAS DE REPROCHES QD ON EST PAS PARFAIT

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
galinette >> cherche pas je lui ai déjà fait la remarque à yngwiemalsteem, il m'a juste insulté, et le post à été fermé...

Ce monsieur est tellement pressé que pour gagner du temps il met des "k" au lieu des "qu".

Enfin bref...

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
OK Ok je vais essayer de faire un effort à l'avenir mais bon on est tous d'accord pour dire que l'essentiel est que vous compreniez ce que je veux dire alors s'amuser à signaler les fautes d'orthographes que font les gens je trouve ça un peu stupide voilà c tout.
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Allez n fait tous un petit effort et ce site ne deviendra pas une poubelle comme caramail mais restera un coin super pour les riders!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
toutafi, sinon, pour vanter le vercors je n'aurais certes pas pris l'exemple de villard, toute ventée et glacée 50% du temps (enfin, de mon temps ). Par contre à pas loin, les jolies petites stations de Méaudre et d'Autrans valent le déplacement d'une petite famille en quète d'authenticité (ou d'excités qui aiment la peuf dans les arbres).

Villard je me souviens qu'ils ont un snopark sympa aussi.

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Ouai on m'a parlé du stade des neiges à ce qu'il parait c'est pas mal puis peu fréquent&
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait villard est effectivement bien exposé aux vents, surtout la partie historique genre "grosse butte" .. mais je crois que le pb des pistes durailles vient maintenant surtout des canons qui semblent donner une neige propice au bétonnage.

En fait le même jour la neige "bio" de corrençon était tout à fait géniale alors que sur villard c'était lissé au possible (certes il y a également une différence de fréquentation).

Pour le stade de neige : pour moi c'est mon coin préféré, mais surtout quand il y a assez de neige pour sortir dans les sapins ... ce qui est souvent déconseillé en début de saison car les lapiaz sont à l'affut ... l'idéal pour moi serait de commencer la journée au soleil à méaudre et finir à lans (si je ne me trompe pas le nouveau forfait couvre méaudre, autrans et lans), mais il y a un chouilla de chemin en trotinette

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Par contre la fréquentation faible du stade de neige .. c'est à voir suivant les conditions météo et certaints jours défavorables : j'y ai déjà connu des files d'attentes mémorables.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass