Je tiens à mettre ce post sur la rubrique direct, car c’est la, jadis, que j’ai écris mes premières lignes il y a de cela un peu plus d’un an.
J’ai penser et écrite ces lignes pour faire bilan de notre année 2003 et faire la pas vers 2004 maintenant commencée.
Un bilan sur nos montagnes, un bilan sur la France et un bilan sur Skipass…….
Un grand merci à Skipass et à ses créateurs pour nous permettrent de vivre ensemble notre passion aussi marquée soit elle. Et Surtout un grand merci à quelques skipasseurs qui m’ont marqués en 2003, que dire d’Alsace Rider et de son canon à neige, mais plus que cela la montagne il en vit. D’la Fraiche et son nombre impressionnant de post et des photos remarquables, Jojojo qui a toujours le mot juste et Scobidoo qui se dévoue….
On retrouve vraiment de tout ici, ceux qui vivent de la montagne, ceux qui l’étudient, les passionnés, les vrais comme les faux, ceux qui suivent une mode tout simplement pour faire bien. Malheureusement, il y a sans doute des gens qui croient que ce terrain de jeu est inepuisable.. c’est dommage.
La montagne est à l’image de la France elle subit de nombreuses fractures mais elle s’en remet tout le temps non pas sans cicatrice.
La France justement parlons en, je suis fiere d’être Français et je le revendique, malgrès mon jeune âge j’ai vu pas mal de pays, mais la France c’est chez moi !On vit des drame comme en mai 2002 mais on s’en remet toujours et on se retrouve unis même autour d’un ballon rond. LA France et ses français jamais content. La France et ses impots disent les italiens… mais quel pays peut se venter d’avoir des allocations familliales chomages et j’en passe, un service des retraites et une securité solciale……….
2003 et son été meurtrier, le climat devient t’il fou, moi je suis sur que l’homme est bien plus fou que le climat, on en revient à nos montagne qui en subissent les conséquences. L’homme tente non sans mal de réparer ses bêtises, reboisement, entretien de sparcs nationaux, mais parallèlement on a la Vanoise Express, les bus polluant et le spoids lourds tueurs…..
Tout n’est pas si noir, mais malheureusement tout est loin d’être blanc, blanc comme notre or qui tarde de plus en plus au fil des années a recouvrir nos massifs et a nourrir nos glaciers qui crient faminent.
Il y a 10 000 le tardiglaciaire achevait son œuvre rien ne nous dit que dans 10000 une nouvelle glaciation ne pourrait pas avoir lieu………
Sur ces quelques lignes futiles je souhaite a tous les skipasseurs une très bonne années 2004, qu’elle vous apporte bonheur et prospérité.
Bonne année au forum………………….et à la rubrique direct
inscrit le 20/09/02
2528 messages