blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Tout d'abord, salut à tous !

Je reviens à l'instant d'une semaine à la Plagne...

Petit résumé:

Il avait neigé le jeudi ou le vendredi précédent le 3 janvier... la route était donc un poil enneigée, et les sapins pleins de neige laissaient espérer du bon pour la premiere journée de ski.

Mais, une fois sur les pistes, bien que le paysage soit bien enneigé, les pistes étaient... caillouteuses

Les Coches, plutot sympa, pas de cailloux (canons power):

C'est beau mais ils sont là (les cailloux):

Le king vu de la Roche de Mio:

Le Funiplagne:

Le bord des pistes est meilleur, bref, on peut les éviter mais c'est casse couilles les caillasses !

Donc, premier jour, pas top, m'enfin, un beau coucher de soleil sur le Mont Blanc depuis le col de l'Arpette, ça fait un peu oublier les cailloux:

Lundi 5 Janvier (le lendemain, quoi...):

Courchevel vu du sommet du nouveau TSF4 Doppelmayr du glacier:

Arrivée TSF4 Inversens et TC Roche de Mio:

Vue de l'Arpette:

Moi... no comment.. j'adore les photos

Voila pour la période cailloux (du 4 au 8/01)

...

ET LA ! Hop, environ 20h30 en ce jour du 8 Janvier...

Au petit matin du 9, 23 cm de fraiche:

Toujours le 9, 16h31, au moins 10 cm de + que le matin:

Le soir:

Enfin, ce matin, le 10/01:

Bilan: Une semaine sympa, mais un dernier jour qui a valu le coup pour tous les autres... je me suis vraiment gavé hier et la neige était bonne... mais le vent a soufflé fort et les plaques sont nombreuses, donc pas de HP car trop dangereux...

Arf, maintenant, retour à la dure réalité...

@+

blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Petites précisions, je suis allé un peu vite...

- Il n'y avait que très peu de monde (quoi que), ce qui est plutot bien... tres peu de français mais bon, les hollandais(es) sont plutot... joyeux et sympas (m'enfin les hollandaises sont souvent accompagnées...)

- Je n'ai pas testé le Vanoise express pour cause de forfait trop cher et de liaison trop éloignée... d'ailleurs peu de gens prennent le forfait Paradiski et la file d'attente du THP est... ben .. vide...

- J'ai été agréablement surpris de le qualité du domaine en fôret (Montalbert - Monchavin) même par manque de neige pour cause de canons.

- Je tiens aussi à remercier le service des pistes avec leurs jolis ratracks pour leur travail pendant la période cailloux parce que sans ça, ça aurait été inskiable...

- C'est la 1ere fois que j'allais à la Plagne, et je n'ai pas été déçu du domaine ni de(s) station(s)... j'étais à Belle Plagne et le coup ddes pistes au milieu des immeubles c'est cool (et pour le parking, ben à Bellecôte c gratuit), la navette en TC Belle Plagne - Bellecôte jusqu'a 1h du mat c bien aussi !

...

Si je repense à qque chose, je vous le dirai...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon bah éspérons que demain ne soit pas catastrophique car j'y vais pour la premiére fois, je pense prendre les palmes, m'enfin on verra bien .
alain-alain
alain-alain

inscrit le 24/11/03
11 messages
SUPERBES, tes photos, t'avais quel appareil ?

Tres, très Sympa, ton reportage.

UN grand merci .

blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
De rien de rien...

Mon appareil est un HP635, rien d'exceptionnel... 2M pixels, zoom optique 3x, etc... mais ça me suffit !

D'ailleurs, si vous voulez des photos, j'en ai pris presque une centaine donc demandez moi...

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Sympas les photos...
>T'es sortit un peu des pistes???C'était comment?
>Et le nv TS alors?le glacier était encore bien ouvert? et sa basculait beaucoup sur le cul de nant?
désolé je suis curieux
blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Pendant la période cailloux, il fallait sortir des pistes pour avoir de la neige (tout le domaine devenait un vaste champ de bosses...), après, la neige fraiche a permis de sortir des pistes pour trouver de la poudre mais uniquement à proximité des pistes (les plaques à vent j'aime pas...), d'ailleurs tout le secteur mio - Glacier était fermé à cause de ça...

Le glacier, lui est encore bien ouvert sur le haut (au dessus du TS). Le TS est sympa mais bon, un peu lent et court... ils auraient pu en trouver un d'occaz...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass