mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
a tt connaisseur, je pars aux 2 alpes du 31 janvier au 7 fevrier et je voulais savoir si cette periodes et bonne pour skier et si les 2 alpes ça craint pas trop!

merci a tt personne pouvant me renseigner!

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Deja, tu y vas pas en periodes scolaires donc ca devrait aller point de vue monde sur les pistes.
J'y suis alle du 20 au 27 decembre. Pour l'enneigement, vas sur http://www.les2alpes.com/sources/static.asp?statick=meteo&gmode=html&lg=fr tu auras la meteo de la station . Il a pas neige depuis le 31, j'espere pour toi que ca retombera avant ton sejour .

Apres, je sais pas si t'es plutot piste ou poudreuse (le glacier hors des pistes est ferme il semblerait). Si tu vas sur les pistes, tu auras de quoi faire.

J'ai pas trouve que ca craignait, c'etait plutot cool.

(Apres ton sejour, tu pourras dire ou est le couloir [3100m], j'ai pas reussi a le trouver ).

mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
merci pour tes info! moi aussi j'espere qu'il va neigé d'ici la!
thibzie
thibzie

inscrit le 18/12/03
50 messages
Y parait kon attendait de la neige aux 2 Alpes aujourd'hui... Qu'en est-il? Si quelqu'un monte là-haut, ce serait sympa qq petites infos. Je pars ds 1 semaine et je voudrais savoir à quoi m'attendre...
merci
a+
Thib
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Je te dirait celà demain, mon fils bosse 2800m...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
salut g des potes qui y montent du 31 janvier au 7 février, moi j'y serai le 1er février. Je connais bien le haut de la station car je vais souvent au mondial du snow. Pour le couloir, il est juste sous l'arrivée du Jandry 3200.

sinon pour la neige, vous inquiétez pas, elle arrive!!!!!!

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Elle est orientee vers le glacier ou la descente ?
Le seul endroit qui ressemblait au couloir c'etait la pente sous le telesiege 8places (vers la fin)
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
J'ai passé 2 saisons aux 2 Alpes et je ne vois aucun couloirs à l'arrivée du Jandri à 3200 m. Des rochers à sauter oui, mais pas de couloirs.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Dites, il a disparu entre temps ce couloir ? ptitjuju tu es alle aux 2alpes pendant les vacances de noel ?
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
pastak c exactement ça, c'est sous le télésiège qui rejoint le glacier. c'est côté descente. Quand tu prends le télésiège, tu vois sur la gauche l'espace Slide, c'est là.

On se demande ou tu as passé tes 2 saisons aux 2A (bistrots) julien2!!!!

mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
pour ce qui concerne les restaurant d'altitude, qqun sais si c cher ou pas, car j'y vais avec ma copine et je voudrais au moins manger une fois en altitude!! tt renseignement et le bien venu!!!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
yep l'ami, c pas donné.

g mangé en décembre sur le glacier, environ 40 euros pour 2 personnes (plat + dessert + boisson).

sinon pour le couloir, c vrai qu'il est pas flagrant!!!
j'étais aux 2A début décembre, mais pas retourné depuis.... donc il manque peut-être de neige pour le couloir ;-)

mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
a oui effectivement c pas donnée! sinon le hors piste et pas mal la bas?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
myster58> Ben vu que le glacier hors des pistes est ferme, t'as deja moins de possibilites.

ptitjuju, je crois qu'on decrit deux choses differentes :-/
Je vais reexpliquer.
Deux-trois pylones avant l'arrivee du telesiege a 3200, il y a une pente forte JUSTE en dessous de la ligne du telesiege. C'est ca dont je parlais.
Apres, j'ai vu l'espace Slide qui au milieu de la rouge mais c'etait pas ecrit "Le couloir". Bah, l'eau nature c'est jamais bon ca donne des visions LOL.

bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
290 messages
et pour ce qui tombe en ce moment?
où en est-on??????????????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
z'avez deja vu un domaine hors-piste ouvert vous ???? c'est pas courant qd meme...c'est le propre du hors-piste de ne pas etre securisé ( et donc ouvert ) alors ca doit etre dur d'etre fermmé...
enfin n'empeche qu'il y a bien des panneaux qui disent que le glacier est hyper dangereux.. crevasses obligent,d'ailleurs un gros mur de neige en empeche plus ou moins l'acces...
a titre d'infos, plusieurs personnes se sont deja retrouvées au fond dela grosse grevasse du depart cet automne... ( surtout au mondial d'ailleurs )
enfin y a pas que le glacier en haut des deux alpes... fo chercher un peu !!!

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est vrai le hors piste est ni ouvert ni ferme ... quoique il y aurait bien un contre exemple scream .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass