riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
reviendu tout fraîchement de Mottaret où il devenait en fin de journée critique de retrouver sa voiture sous des vagues tas de neige qui se ressemblent tous les uns les autres...
bilan de ces dernières 48h loin d'être mitigé (pas comme le temps neigeux brouillard une grande partie de samedi et dimanche entièrement)...
on a homologué les 90 cm de peuf (mesuré au bâton de rando à large rondelle, donc c'est dire !) allant en se tassant sous son poids (donc légère pour la couche de 30cm de la nuit de samedi à dimanche, et un peu plus dense en dessous), autrement dit c'était le paradis des planches aux lignes de cotes XXXL

inutile de dire que les seconds tronçons de la vallée sont tous fermés, en revanche celui de Tougnète et le Rocher de la Loze l'étaient à mon plus grand bonheur

ça fait en tout cas bien plaisir de revoir de tels paysages enfin correctement enneigés, et de revivre les scènes de cherche-ta-voiture sur le parking qui faisaient partie des souvenirs relativement lointains...

pas de photos car pas une minute à perdre pour tracer des coins tels que le mur du plan de l'homme (premières traces d'anthologie) ou sous la TC de Tougnète !

en bref l'épisode pluvieux de la semaine dernière est bien loin heureusement

par contre je crains que l'ouverture des sommets ne soit une tuerie au sens propre du terme, pas d'alarmisme inutile mais faites quand même gaffe à vous (damnées plaques à vent!)

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Ma foie j'y vais samedi ca va etre une pure tuerie!! Déja qu'il y a deux semaines la qualité était au rendez vous je vous explique pas maintenant!
En plus tu dis que les sommets sont fermés? ca promet une neige encore peu skiée pour le wk end prochain yep yep
J'éspère que le soleil sera de la fête et que le redoux ne vas pas faire fondre tout cet or blanc!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ouf, ça fait du bien de lire une telle nouvelle!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass