vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
si quelqu'un connait les conditions de neige et ce qu'il y a d'ouvert aux 7 laux ce serait sympa de les communiquer,merci...
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
www.les7laux.com ...
voila...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
hier, j'étais aux sept laux et la neige fraîche était au rendez vous et il a recommencé à neiger en fin d'après midi.

Je ne connaissais pas la station mais la plupart des pistes étaient ouvertes, le télésiège de la Pouta était fermé. Le haut de la station sur certaines pistes n'était pas damé (la bleue qui redescend sur prapoutel) donc ce fut pour moi un la découverte en douceur du pilotage de snowboard sur poudreuse.

J'ai entendu que ces pistes étaient expréssément non damées lorsqu'il y a de la neige fraîche, est-ce que cela se fait souvent et dans d'autres stations?

En fin de journée, les rouges assez fréquentées qui descendaient sur prapoutel étaient un peu abimées dans les parties pentues, mais ce n'est qu'un détail.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Alors aujolurd'hui tout d'ouvert sauf Pouta, fermeture des liaisons vers 15h cause aucune visibilité. Temps comment dirais-je.. médiocre. Vent, neige, brouillard, la totale mais temps mieux ça fait moins de monde.

Conditions de neige super, une qualité de neige exceptionnelle avec par endrois 60cm de poudre de rêve ultra légère, en moyenne 40.

dommage que la sous couche soit parti en début de semaine, l'enneigement aurait été parfait meme à basse altitude, cependant on a fini la journée du coté de prapoutel à basse altitude et on a pas touché en HP....
Au dessu de 1500/1800m aucun souci très bonne épaisseur de neige (1m/1m50).

Globalement très bonne journée, ride à donf dans cette neige excellente quand y avait la visi.....

Conclusion : n'y allait pas.....

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
n'y allEZ pas
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
non , vraiment.. n'y allez pas !

il n'a pas neigé du we et demain lundi y fait po bô...!

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
si si, moi j'y vais demain, et j'espère que t'as laissé un peu de peuf sur l'ousiere et les oudis, sinon ca va chier !!
Pour moi, aujourd'hui c'était rando à ski au col de l'arzelier.
Depart de la maison à 14h de l'aprèm après avoir bouffé, arrivé 14h25, 300m de D+ par une piste fermé, on à tracé de la peuf à la montée, ensuite redescente en HP sur la station, puis à nouveau remontée de 400m par la piste (ils l'ont fermé pour cause de vent au moment ou on remettait les peaux. Ona pas été emmerdé par les skieurs !), puis retour par la première piste de montée. Bref on s'est bien fait plaisir, surtout en partant à 14h de l'aprèm, c'était inésperé

a++

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass