Bonjour
La madame qui fait de jolies photos, c'est moi. Merci pour vos compliments.
Je précise que l'enneigement de Val Tho actuellement est normal, ce sont les quelques années précédentes qui étaient inhabituelles.
Je précise également que quand les liaisons 3 Vallées ou autres remontées mécaniques sont fermées (ou que la route d'accès à Val Tho est fermée), c'est pour votre sécurité. Les pistes sont ouvertes une fois les avalanches déclenchées par les pisteurs. C'est pourquoi, en cas de fortes chutes de neige, elles n'ouvrent pas toutes à 9 heures du matin. On a vu avec l'avalanche de Péclet que la sécurisation était bien nécessaire. Val Thorens possède 51 gazex, c'est le record d'Europe, ça va donc assez vite. Les remontées peuvent également être fermées pour cause de vent trop violent.
Une dernière précision : les balades à raquettes ne sont pas réservées aux non skieurs. On découvre une autre montagne. On sort de "parc d'attraction" du domaine skiable pour entrer dans la Nature. Aujourd'hui, par exemple, je reviens de la vallée du Nant Brun. Seuls deux skieurs de rando étaient passés avant nous. Nous avons vu dans la journée : 36 chevreuils ... et seulement un chamois ... et profité d'une neige vierge et intacte ... et d'un calme grandiose. Vous ne trouverez là aucune remontée mécanique. Il faudra y aller à la force de vos mollets. Photos bientôt sur mon site :
www.valthonature.com Merci de votre écoute
inscrit le 17/01/02
6313 messages