ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Peut etre ..
Mais le danger est la, meme sur les faces skiées toute la saison ...

"Un skieur hors-piste a été grièvement
blessé après avoir été emporté par une
avalanche dimanche au Col de la Chaux
au-dessus de Verbier. Il a été hélipor-
té à l'hôpital de Sion, a précisé la
police cantonale valaisanne."

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
mouais, c'est tellement pas précis, il peut très bien avoir fait le Bec des Rosses, ou être descendu depuis le Paradise en face Sud (petit couloir foireux) sur le Col de la Chaux...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Il a traversé depuis la piste ...

**** pour qqn de la région

Ca demande rien de se renseigné avant de partir ... Y a des patrouilleurs, guides qui connaissent bien mieux la montagne que nous .. Je vise personne par tout ca, mais ca demande rien d'aller questionner qqn qui connait ...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
C sûr, t'as raison, mais on prend pas le temps généralement, surtout avec la ruée ambiante...

!!! Merde, je suis sûr que 1000 types avait déjà traversé là pour se faire 7-8 virages en bord de piste, mais je pense qu'à la fin de la journée avec le réchauffement (face Sud), ça a dû partir...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
C sûr, t'as raison, mais on prend pas le temps généralement, surtout avec la ruée ambiante...

!!! Merde, je suis sûr que 1000 types avait déjà traversé là pour se faire 7-8 virages en bord de piste, mais je pense qu'à la fin de la journée avec le réchauffement (face Sud), ça a dû partir...

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Ouais c'est net .... On a tellement l'habitude d'aller chercher le ptit coin de poudre en descendant sur la chaux ... Arg !
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
... ...

Et tu dis qu'il venait de par ici?

Verbier: un adolescent grièvement blessé dans une avalanche
SION - Une avalanche a emporté un surfeur de quinze ans qui pratiquait du hors-piste dans la région du Col de la Chaux à Verbier (VS). Retrouvé par deux guides de montagne, l'adolescent a été héliporté à l'hôpital de Sion dans un état critique.
Selon la police valaisanne, un guide a remarqué dimanche vers 13h45 une avalanche qui s'était déclenchée au nord du col de la Chaux. Il a également constaté une trace d'entrée laissée par un snowboarder, mais aucune de sortie.
Il a recherché la victime avec l'aide d'un collègue. Après quelques minutes, ils ont découvert le surfeur partiellement enseveli. Un hélicoptère a acheminé sur place une équipe médicale. Le jeune homme a ensuite été transporté à l'hôpital. Une enquête est en cours.
Samedi dernier, un jeune homme de 23 ans avait trouvé la mort dans une avalanche à Verbier, près du col des Mines. Il pratiquait aussi le hors piste.
© ATS

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Ouais on m'a rien dit de plus .. D'après ce que j'ai compris il est de Verbier :-(
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
**** pour un jeune de la station, qui nous a quitté
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
HP
Seul

Que dire de plus...
J'espere qu'il s'en sortira sans dégats...

Nils

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages

il est mort?

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Ouais ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass