macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
salut a tous
Si vous voulez vous régaler que vous etes a cham ces prochains jours, alors faites ce que j'ai fait aujurd'hui, montee aiguille du midi, descente 1er tiers valée blanche, puis grande traversée vers la dent du géant, vous mettez les peaux de phoques (ou raquette mais moins bien), vous filez au col de toulle (1h de montée facile facile), de la vous basculez sur l'italie, les 200 metres en haut sont équipés d'un escalier, eh oui, de la 2300M de descente sur l'italie, conditions de reve, vous arrivez en vas de la sortie tunnel du mt blanc, c plein de petit resto qui vous feront la pasta !!! vous remontes l'apres midi en benne cote italien , sommet du col du géant vers 16H et hop vallée blanche integrale sur Cham, a nouveau 2500M de descente, si tu n'es pas sur de toi, prends un guide, les conditions sont dingues et le ski dans ce panorama mon ami c une folie !!!!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Le seul pb de toulle il me semble, c'est l'expo plein sud..
tonio la menace
tonio la menace

inscrit le 27/01/04
9 messages
yes papa!!tas du triper mais ton expé me semble adapté o personnes connaissant bien le site...or je ne suis pas equipé en GPS!!je suis ds la vallèe la semaine prochaine à cham .peux tu me dire les conditions pour le hors pistes et si le redoux nas pas trop affecter les dernieres couches tombées!! merci et fais de bo reves..tchuss
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
salut les gars
yes tu as raison Toulle c vraiment plein sud de chez plein sud. Tu le fais soit en poudre le lendemain d'une grosse chute ou en ski de printemps quand froid la nuit et plutot doux la journée. Le secret actuellement pour le faire, te pointer au sommet du col vers 11H du mat donc 1ere benne, rapide au bas de la montée, essayer d'enchainer la montee rapidosse et basculer sur Italie. Nous on y etait vers 11H30 et c vrai que le bas de la descente c'etait de la melasse !!!mais bon tu te fais 2500M de deniv' donc ca console !!!Pour les conditions actuelles c sur que la poudre commence a dater, tu as toujours des bons creneaux mais ski en versant nord (houches, grand montets sont a privilegier) en versant sud (flegere et brevent) ca a du prendre le soleil severe et vu la chaleur qi faisait, ca sera bon le matin. un bon conseil tu te prends un PAss vallee de cham, tu skies ou tu veux la matin et l'apres midi tu t'enquillmes la vallée blanche, c'est tellement tracé que tu oeux pas te perdre !!!fais la simplement en excellentes conditions, en t'etant renseigné avant, et avec un baudrier au moins ...Bye et bon run, s tu veux plus d'info n'hesite pas
tonio la menace
tonio la menace

inscrit le 27/01/04
9 messages
cool man pour ces infos..precises.j vois ke j ai pas a faire à 1 debutant.lol.le souci c ke mon plan tomde a l eau je crois.apres 2 jours a blok a la meijej ai mon tendon rotulien ki me rappele a l ordre:je peux plus marcher..et je commence mes vacances .t imagines mon etat d esprit!!!!!!skie pour moi mec me serais bien frotter a toi en condition.lol bye moi.... je m enterre
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
aieaieaie Pobre tonio, j'espere que ca v rigoler, t sais vut mieux stopper qques jours pour mieux reprendre... Moi je me suis fait une entorse de la cheville cet été, je commencais tout juste a aler mieux en novembre quand la ....50 cm de neige le dernier w end du mois :::Je file a tignes pour 4 jours mais au bout d'une demi journée, j'etais en vrac tellement j'avais mal a la cheville !!!Soit je continuais dans ces conditions de peuf de malade au risque de me niker ma saison soit je stoppais...Pas facile de se forcer a arreter a debut de 4 jours d'enfer..Mais j'ai stoppé, je suis allé bouffer 3H de kiné jusqu'a fin decembre et depuis c le top, j'ai plus mal, j'ai skié plus de 25 jours depuis le debut de l'année et tout va bien..MORALITE : mieux vaut s'abstneir meme si c'est les boules pour mieux reprendre plus tard et sans encombre...Si tu forces sur un ligament ou un tendon "malade", tu risques de le fracasser a vie...Courage a toi, n'hesites pas pour des infos sur le ski en savoie haute savoie, je te rensigne avec plaisir
Bye et bon retablissement man
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass