michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Petit point météo, un mois de janvie rtriste et perturbé et un mois de février ou le roi azur domine? étant donné les modèles et la force de l'anticyclone, le soleil devrait se maintenir au moins jusqu'au 20 février!!! si c'est pas bon cela!

les températures durant les 3 prochains jours seront toute douces dans les alpes avec des mini de -1 et des maxi de +9, plus froid dans le massif central -5/+3.......;

bonne vacance

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
pffff..... en voyant ton titre, je m'attendais à un retour énorme de la neige avec des cumuls d'1m par jour.... bon, je sais.... je rêve un peu...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
faut pas que de la neige, du soleil c'est bon aussi

de la neige la montagne en a assez bon certes pas assez en altitude pour nourrir les glaciers, mais la les conditions sont ideales pour retrouver des ecosystemes en pleine forme au printemps

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
ben dans les pyrénées, on peut pas dire qu'on croule sous la neige! Ya ce qu'il faut mais pas des tonnes.... comme quoi les années se suivent mais ne se ressemble pas!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais super bonne nouvelle !!! Ca a pas assez fondu, la neige est pas assez pourrie !

Ceci dit ils annoncent une retour des perturbations pour le WE avec des tempé de saison, m'enfin c'est loin et ce putain d'anti de merde saharien peut très bien resiter....
En plus si on va encore ce le payer cet été je me tire une balle !!!! A Grenoble c'est invivable !

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
*
il reste que ca a faire...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
il neige sur la cordiliere blanche au dessus de 2800 m ce qui est tres rare a cette epoque
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
?????????????????????

Mais c'est dans l'hemisphère sud (donc en été) en plein sur le tropique du capricorne !!!!
C'est possible ça ???
Déja qu'il neige pas souvent en été à cette altitude en france, alors en plein tropique, j'hallucine....

Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Arfff

Michael ca fait 2 fois de suite que je me fais avoir par tes titres !!!

Bon trop de soleil ben je suis pas sûr que ca soit bon pour la saison de ski, j'ai pas envie de skier sur des cailloux dès la fin février !!! Déjà que la semaine dernière c'était limite cata (soupe - verglas ...).

A quand le prochain bulletin météo avec de la neige ?
L'année prochaine ? lol

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je ne parle pas ppur le ski cela importe peu , je parle d'un point de vue clim

pour l'hemisphere sud, la partir nord interne du chili est qd soumise a une continetalisation, il n'a pas du neiger beaucoup!!! c'est tres rare

Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
j'ai regardé quelques modèles, et j'ai cru voir un nouveau refroidissement à a partir du 20... avec de la neige. Mais bon, je ne suis qu'un débutant, donc faut pas trop faire gaffe à ce que je raconte
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>je ne parle pas ppur le ski cela importe peu
Mr Michaël3600, tiendrez tu vraiment le même discours si ton séjour à la neige n'était pas passé et s'il devait commencer aujourd'hui ? .. J'en suis pas certain..
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Du mardi 17 février au vendredi 21 février: (fiabilité 60%)

Le mauvais temps se poursuit avec peu à peu l'orientation des vents au NO. Les températures douces dans un premier temps amorceront une baisse avec l'arrivée du mauvais temps, la neige pourrai refaire son apparition en plaine dans le NE en fin de période.

Vu ca sur Infoclimat, totalement l'inverse de Michaêl... faut se mettre d'accord...

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pffffffff tu me déçois, je croyais qu'il allait neiger neiger neiger neiger
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages
Je croyais qu'il n'y avait qu'à la radio/TV, mais pas sur skipass, que j'allais subir le discours des météorologues "soyons heureux il va faire beau et chaud, on ne dirais pas que l'on est en février " contre "mauvaise nouvelle on va avoir un temps d'hiver en plein hiver".

Pour l'éco système je n'y connais rien, mais ces hivers récents où tout bourgeonne avec un mois d'avance sont ils une bonne chose ?

Je demande pas la tempète permanente, mais un peu de froid et un arrosage de neige hebdomadaire ne serait pas du luxe .

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
laises moi rire quand tu ouvres ton message "un mois de janvier triste et perturbé" !!!!J'ai skié 18 jours sur les 31 du mois de janvier, de memoire de skieur jamais vu un aussi bel hiver en compromis neige et poudre depuis longtemps !!!Il a beaucoup neigé sur des periodes courtes et a enchaine tout le temps des super conditions de ski....Jamsi fait autant de peuf que cette année : alors janvier triste??? je crois pas !!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Effectivement, le mois de janvier a été extraordinaire, au point de faire des remaques éxagérées au niveau de la qualité de la poudreuse. Le mois de février est sec avec un petit coup de chaud qui a bien transformé la neige.

Du coup, la montagne s'est bien calmée au niveau des avalanches. C'est le moment de sortir les peaux et faire des descentes versant sud sur de la transformé en plein soleil pour terminer par la binouse du bar d'en bas histoire de parfaire le bronzage. Le pied quoi! Héhé !

SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
mais c'est clair, c'est loin d'être un bonne nouvelle qu'il fasse du soleil. Je rappelle que nous sommes début février et qu'il devrait peler grave bordel ! En plus s'il commence déjà à faire soleil quid de l'état de la neige en mars et avril ??????

FeuALaPoudre
FeuALaPoudre

inscrit le 04/01/03
28 messages
parfaitement Macconkey, t'as entièrement raison,
apres quelques presaisons en oct et nov, fin decembre (car debut sans neige)ca commencait bien a Serre chevalier,
j'en ai fait 18 comme toi en Janvier Alpe d'huez (1- pas top) Tignes( 2-3-4- bon et neigeux),Alpe du grand Serre (10- rando sympa avec une couche minimale de neige), Le grand Van (11- sous la neige/pluie a croix de chamrousse), La grave (12-bon ), Tignes (13-14-15- tempetueux risque 5/5 avec des coulees de neige sur la route en montant mais poudreuse bien terrible sur Grattalu et doubleM (rares secteurs ouvers ces jours la)), 7laux (19- grand soleil et grande neige (sinon grandiose)), Chamechaude (21- rando avec avec apparition du soleil au sommet et poudreuses excellente de haut en bas, Chamrousse (22- belle journee ensoleillee, au calme), Moucherotte (24- bien sympa en raquette), Villard de Lans (25- soleil+neige excellente), La Grave (26- terrible sous la neige depuis Vizille et de la poudreuse de plus en plus le long de la journee,), Lans en Vercors (29- ski dans la poudreuse jusqu'au cuisse, partout), 7Laux (30- excellent grand soleil et neige magnifique (un peu comme le 19 d'ailleurs!),
ensuite sejour aux Pyrenees 1 semaine total soleil (bien sympathique en Ariege avec le plateau de Beille (equivalent Autrans), Ax3 Domaine, Guzet (petit) et au Pas de la Case notamment (200kms de piste relies (recemment si je n'm'abuse - bonne neige.))
je rentre a l'instant de Villard et m'apercois qu'il a bien faut soleil ici aussi et qu'il serait souhaitable qu'il en retombe pendant les vacances !
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Booouuuuuuuhhhh Michael booouuuhhh!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
fausse joie...
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Mais vous avez dont pas de travail pour faire 18 journées de ski en 31 jours.Bande de chanceux.
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
si si !
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
bon message pour FEULAPOUDRE et BTC et les autres si ils veulent.
Vu que les conditions ne sont pas si dingues et que tu m'as bien fait envie avec ta rando en peuax du matin et ta choppe de biere a midi, je propose d'aller se faire ca ou ce vendredi (demain) ou dimanche?? Avec les vacances, on sera plus peinard sur un petit itineraire ski aux pieds a se taper un petit denivellé pour se mettre une petite dose de plaisir ...Si ca vous dit, on part de grenoble ??Alors ca vous tente??
Moi je bosse pas vendredi ni dimanche bien entendu...On se repond a la suite. Bye bye
Mac conkey
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je bosse demain (disons beaucoup sur skipass) puisque j'ai fini mes dossiers ici et que je suis au chomage Lundi. Donc ces prochaines semaines avant de commencer un CDI à Nancy, je serais derrière des spatules jusqu'à plus soif. Ca sera beaucoup de rando si le temps reste aussi stable. Sinon, La G...., Arêches Beaufort, Le Queyras et les Orres, mes coins de prédilection quoi avé la binouse en fin de journée histoire de faire baisser le centre de gravité vers le ventre.
FeuALaPoudre
FeuALaPoudre

inscrit le 04/01/03
28 messages
qu'est ce tu proposes pour demain ? macconkey
je pourrais être partant de Grenoble avec toi
aujourdhui je me tate encore un peu, il doit faire beau en montagne (malgre ces nuages bas)...
rien pour moi dimanche en tout cas
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui car si il y a pas de neige moi je m'en fou, je fais du velo vtt et de la rando

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
salut feulapoudre, moi je suis sur valence donc pas de probleme si on part de grenoble. On peut aller se faire un truc dans les beledones (je connais pas trop) ou dans le vercors, je connais encore moins mais je potasse un topo cet apres midi.
si ca te dit, mets moi un mail sur pelot73@yahoo.fr et on avise ce soir... Je sais pas trop la météo mais ca doit pas etre mal. Sinon ski de piste mais ca a peut etre un peu moins d'interet avec les vacances et la neige??
A suivre sur mail
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass