les températures durant les 3 prochains jours seront toute douces dans les alpes avec des mini de -1 et des maxi de +9, plus froid dans le massif central -5/+3.......;
bonne vacance
les températures durant les 3 prochains jours seront toute douces dans les alpes avec des mini de -1 et des maxi de +9, plus froid dans le massif central -5/+3.......;
bonne vacance
de la neige la montagne en a assez bon certes pas assez en altitude pour nourrir les glaciers, mais la les conditions sont ideales pour retrouver des ecosystemes en pleine forme au printemps
Ceci dit ils annoncent une retour des perturbations pour le WE avec des tempé de saison, m'enfin c'est loin et ce putain d'anti de merde saharien peut très bien resiter....
En plus si on va encore ce le payer cet été je me tire une balle !!!! A Grenoble c'est invivable !
Mais c'est dans l'hemisphère sud (donc en été) en plein sur le tropique du capricorne !!!!
C'est possible ça ???
Déja qu'il neige pas souvent en été à cette altitude en france, alors en plein tropique, j'hallucine....
Michael ca fait 2 fois de suite que je me fais avoir par tes titres !!!
Bon trop de soleil ben je suis pas sûr que ca soit bon pour la saison de ski, j'ai pas envie de skier sur des cailloux dès la fin février !!! Déjà que la semaine dernière c'était limite cata (soupe - verglas ...).
A quand le prochain bulletin météo avec de la neige ?
L'année prochaine ? lol
pour l'hemisphere sud, la partir nord interne du chili est qd soumise a une continetalisation, il n'a pas du neiger beaucoup!!! c'est tres rare
Le mauvais temps se poursuit avec peu à peu l'orientation des vents au NO. Les températures douces dans un premier temps amorceront une baisse avec l'arrivée du mauvais temps, la neige pourrai refaire son apparition en plaine dans le NE en fin de période.
Vu ca sur Infoclimat, totalement l'inverse de Michaêl... faut se mettre d'accord...
Pour l'éco système je n'y connais rien, mais ces hivers récents où tout bourgeonne avec un mois d'avance sont ils une bonne chose ?
Je demande pas la tempète permanente, mais un peu de froid et un arrosage de neige hebdomadaire ne serait pas du luxe .
Du coup, la montagne s'est bien calmée au niveau des avalanches. C'est le moment de sortir les peaux et faire des descentes versant sud sur de la transformé en plein soleil pour terminer par la binouse du bar d'en bas histoire de parfaire le bronzage. Le pied quoi! Héhé !
inscrit le 20/09/02
2528 messages