Comment est le domaine skiable ?
j'étais à la Toussuire le WE dernier, et l'enneigement était optimal sauf peut être en pente sud (Grand Truc, Vallée Perdue...)
ça descendait sympathiquement aux Bottières (peut être avec un peu de mal maintenant, mais la liaison reste ouverte), la partie haute de St Col éait pas mal non plus et sur St So, c'était muy bien dans les couloirs descendant du TS des 3 Lacs...
donc que du bonheur !
à noter peut être quelques difficultés pour se garer dans la station car ils ont eu la bonne idée d'enneiger la rue principale (faisant sinon penser au Val d'Isère des Bronzés font du ski, pendant les vacances scolaires avec toutes ces voitures garées anarchiquement)
A noter qu'on a payé 17.5 eurois le forfait journée Sybelle, je vous raconterai demain comment c'est plutot un bon plan, je suis étonné que les Chambériens ne connaissent pas... ( riderfou ?)
Sinon donc vraiment sympa ce domaine :
Des possibilités HP de partout un peu comme aux 7laux sauf qu'a mon avis c'est tracé 10 fois moins vite !! hier conditions de neige moyenne mais je me suis quand meme bien éclaté, entre 3cm (lol) et 10 cm de poudre sur le domaine, face nord encore pas transformées au dessus de 1800/2000m donc pas mauvaises du tout !! Le reste c'est donc entre 3 et 10 cm de fraiche sur du béton... Du coté de St Sorlin la neige était quand meme bien bonne.... Environement superbe avec les aiguilles d'arves en toile de fond....
J'ai vraiment bien aimé du coté de St Sorlin avec le TS 3 place du haut.... que ça soit sous ce TS (et toute la face jusqu' à la vallée, seulement en HP c'était quand meme pourri ce jour sous 1800m, du pur béton) ou derrière la crete autout de la rouge, vraiment un terrain de jeu très sympa.... Aussi vers le nouveau TSD6, un peu soufflée je pense cependant.
Et bon je parle que des HP de proximités, autour de l'Ouillon j'imagine meme pas seulement faut quand meme connaitre un peu ou au moins repérer du bas... c'est vraiment enorme les possiblités j'ai l'impression...
Question monde peu d'attente aux remontées, sauf à La toussiure avec un peu de peuple quand meme, et surtout le TK de liaison (une pure abbération !!!!) avait quand meme pas mal de queue....
Et personne au niveau des liaisons de l'ouillon...
quote:ton impression est la bonne Dimanche am plein de fraiche à tracer avec de bonnes accumulation par endroit.
c'est vraiment enorme les possiblités j'ai l'impression...
Concernant le tk de Bellard ("l'aberration") il sera remplacé l'année prochaine par un TS6D.
ben Cedski faut pas tirer sur l'ambulance comme ça! Pour une liaison c'est clair que c'est limite... mais la liaison s'est greffé sur l'existant. Et dans quand ce tk a été construit, c'était pas si bete compte tenu de la topographie desw lieux. En tout cas, avant la fin de la saison, je me fait une grosse séance photo pour immortaliser ce monument
la photo: c'est ce qu'il ya de + évident et de plus vite tracé... plus on va à gauche de la photo et moins il y a de monde
Et effectivement plus à gauche ça avait l'air encore mieux...
inscrit le 10/11/01
11K messages