Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'y monte ce WE normalement, comment sont les condtions en ce moemnt ?
Comment est le domaine skiable ?
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Le domaine skiable est superbe (voir post sur les sybelles dans la rubrique "station de ski alpe&reste du monde"). Au niveau de la toussuire le front de neige est pas génial parceque ca part dans tous les sens par contre les hauteur sont sympa ! Et puis les stations comme saint sorlin ou saint jean d'arves sont superbes ! La liaison par l'ouillon et ses pistes sont vraiment superbes (c'est du TK).
Pour les conditions ca fait deux semaines que je suis de retour.. l'enneigement y était abondant ! mais bon c'était la formation de la sous couche ! depuis la neige s'est bien tassée et a en croire ce que dis méteo france l'enneigement reste suffisant pour le moment sur le domaine ! de plus une bonne couche de fraiche est prévue pour ce W-E sur le massif ! Et les pistes de l'ouillon dans la peuf c'est du bonheur en barre !
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
si tu peux te l'offrir prend le forfait Sybelles car on a vite fait le tour de la Toussuire seule. De plus l'Ouillon n'est accessible que avec le forfait Sybelles ou St Sorlin et les pistes sont meilleurs sur St Sorlin et Corbier.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
à ce propos matez donc la nouvelle webcam 360° de la Toussuire, ça envoie le pâté !! http://webcam.savoie-maurienne.com/la-toussuire/

j'étais à la Toussuire le WE dernier, et l'enneigement était optimal sauf peut être en pente sud (Grand Truc, Vallée Perdue...)
ça descendait sympathiquement aux Bottières (peut être avec un peu de mal maintenant, mais la liaison reste ouverte), la partie haute de St Col éait pas mal non plus et sur St So, c'était muy bien dans les couloirs descendant du TS des 3 Lacs...
donc que du bonheur !

à noter peut être quelques difficultés pour se garer dans la station car ils ont eu la bonne idée d'enneiger la rue principale (faisant sinon penser au Val d'Isère des Bronzés font du ski, pendant les vacances scolaires avec toutes ces voitures garées anarchiquement)

doppelman
doppelman

inscrit le 18/01/04
27 messages
riderfou ==> c vrai elles arrachent le slip ces nouvelles webcams !!!

Par ailleurs je serais trés chaud pour retourner à saint-sorlin avec cette liaison !!! ça doit être la pied

++

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Oki merci pour les infos...

Y aurait que moi j'aurais pris le forfait Sybelles, mais bon c'est pas gagné.
Heu sinon j'ai pas vu de forfait etudiant sur leur site, ça n'existe pas ????

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
forfait étudiant à 21euros et des poussières soit carrement avantageux, mais il le vante pas, peut etre parce qu'ils ont tres peu d'etudiants ! cependant j'y suis allé une fois cette année, et je n'y retournerai pas avant les travaux de l'année prochaine, car les pistes biens sont sur St Sorlin, et sur l'Ouillon et aussi en haut de St Col, mais bon, il va falloir attendre que les liaisons soient améliorés l'année prochaine, car là c'est encore assez galère et vetuste en remontées, perso je prèéfère largement St Francois - Valmo, plus pres en plus ou Valloire, les Karellis tres sympa aussi, voila tout Ced, moi je serais en Maurienne Dimanche, surement pour de la raquette et Lundi pour du ski, mais je sais pas où encore, peut etre a Valloire qui font une super offre sur les commerces de Gre en ce moment 1 forfait acheté = 1 forfait offert
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
euh le forfait étudiant c pour tout les Sybelles il n'en existe pas pour un seul domaine !!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ok merci, donc je vois pas l'interet de prendre un forfait normal que pour la Toussuire, c'est le meme prix que le forfait grand domaine !!!!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
bon ben plutot séduit par ce domaine, surtout vers St Sorlin (meilleures conditions de neige aussi...) !!!
Compte rendu plus complet demain...

A noter qu'on a payé 17.5 eurois le forfait journée Sybelle, je vous raconterai demain comment c'est plutot un bon plan, je suis étonné que les Chambériens ne connaissent pas... ( riderfou ?)

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
17.5 €, la carte ciné snow card ! non ?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bas non en fait c'est 17.5 euros le forfait (meme le dimanche en pleine saison) en allant faire un tour aux parkings Vinci de Chambéry.... Le ticket de parking qu'ils délivrent te donne le droit à la réduction... Sachant que en dessous d'une demi heure le parking est gratuit

Sinon donc vraiment sympa ce domaine :

Des possibilités HP de partout un peu comme aux 7laux sauf qu'a mon avis c'est tracé 10 fois moins vite !! hier conditions de neige moyenne mais je me suis quand meme bien éclaté, entre 3cm (lol) et 10 cm de poudre sur le domaine, face nord encore pas transformées au dessus de 1800/2000m donc pas mauvaises du tout !! Le reste c'est donc entre 3 et 10 cm de fraiche sur du béton... Du coté de St Sorlin la neige était quand meme bien bonne.... Environement superbe avec les aiguilles d'arves en toile de fond....

J'ai vraiment bien aimé du coté de St Sorlin avec le TS 3 place du haut.... que ça soit sous ce TS (et toute la face jusqu' à la vallée, seulement en HP c'était quand meme pourri ce jour sous 1800m, du pur béton) ou derrière la crete autout de la rouge, vraiment un terrain de jeu très sympa.... Aussi vers le nouveau TSD6, un peu soufflée je pense cependant.

Et bon je parle que des HP de proximités, autour de l'Ouillon j'imagine meme pas seulement faut quand meme connaitre un peu ou au moins repérer du bas... c'est vraiment enorme les possiblités j'ai l'impression...

Question monde peu d'attente aux remontées, sauf à La toussiure avec un peu de peuple quand meme, et surtout le TK de liaison (une pure abbération !!!!) avait quand meme pas mal de queue....

Et personne au niveau des liaisons de l'ouillon...

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
quote:
c'est vraiment enorme les possiblités j'ai l'impression...
ton impression est la bonne Dimanche am plein de fraiche à tracer avec de bonnes accumulation par endroit.

Concernant le tk de Bellard ("l'aberration") il sera remplacé l'année prochaine par un TS6D.

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
effectivement....

ceci dit faut pas se leurrer s'il y a 10/15cm dans les grosses accu de cette image c'est bien le maxi... lol

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
et surtout le TK de liaison (une pure abbération !!!!) avait quand meme pas mal de queue....

ben Cedski faut pas tirer sur l'ambulance comme ça! Pour une liaison c'est clair que c'est limite... mais la liaison s'est greffé sur l'existant. Et dans quand ce tk a été construit, c'était pas si bete compte tenu de la topographie desw lieux. En tout cas, avant la fin de la saison, je me fait une grosse séance photo pour immortaliser ce monument

la photo: c'est ce qu'il ya de + évident et de plus vite tracé... plus on va à gauche de la photo et moins il y a de monde

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Coolrider > "c'est ce qu'il ya de + évident et de plus vite tracé"
Justement !!! et cette photo est prise vers midi !!!! Aux 7laux on aurait plus pu distinguer de traces à 9h15 un tel dimanche de grand beau...

Et effectivement plus à gauche ça avait l'air encore mieux...

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Euh prise ou la photo (en gros) comme ca je reconnais pas !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Moi je dirais que c'est vers l'Ouillon, enfin moi je dis ca mais je dis rien
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
En fait c'est à la toussuire, tout de suite à gauche du TK de liaison avec l'Ouillon sur le haut.
Et en haut de ces cretes il y a une piste bleue, c'est pour vous dire l'accessibilité du coin....
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
pr la photo, j'aurais dit les combes à gauche du tk de Bellard.

En effet y avait peut-être 10cm d'accumulation sur cette photo mais il y avait d'autres vallons avec 25cm et plus.

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
oups désolé Cedski j'avais pas vu que tu avais précisé l'endroit. La prochaine fois j'actualiserai ma page avant de poster.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Okayp, merci, je situe maintenant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass