In_Télémark_We_Trust
In_Télémark_We_Trust

inscrit le 29/01/04
3 messages
je recommence dans la bonne catégorie...

Quid de La Grave en ce moment? est-ce que ça vaut le coup d'aller y promener ses spatules (genre ce week-end par exemple...)?

kingbolo
kingbolo

inscrit le 29/01/04
13 messages
J'etais dans le coin le WE dernier. Samedi c'etait tempete donc j'ai fait un couloir orienté nord au col du lautaret (15 km de La Grave) et la neige etait excellente.

Dimanche grand beau donc direction La Grave mais à cause du vent (plus de 90km/h en haut) le tele etait fermé sur le deuxieme troncon. Du coup on s'est rabattu sur Serre Che (Monetier) où les hors pistes classiques etaient excellents.

En versant Sud il a fait chaud et la neige a fondu, par contre en versant nord (comme à La Grave), c'est resté en tres bonnes conditions et pour une fois l'action du vent a été positive (ca a tout lissé donnant une neige dure qui accroche bien sous les carres).

Voilà les news mais elles datent du WE dernier.

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Tu aurais du attendre un peu dimanche, le 2ème tronçon à ouvert entre 11h et 14h environ avec de la poudre en haut !
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
j'y suis du 14 au 24 jespere donc que les conditions sont pas si mauvaises que tout le monde le pretend!!!
bonne glisse a tous!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
non, le 2ème tronçon a dû ouvrir vers 10h30 mais il fallait entre 50mn et 1h pour monter aux Ruillans (ventasse).

sinon la neige était très bonne dans les vallons et la zone interdite (entre les plaques de verglas) mais ça soufflait fort. Retour au village encore possible mais très glacé pourri.

M'est avis que sans une grosse chute il y a peu d'interêt, à part pour discuter dans les bennes et boire un coup chez Daniel. Quoique il est possible que la neige reste aussi bonne un moment entre le haut et P2...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
>>sinon la neige était très bonne dans les vallons

bein y'en a qui sont pas difficiles
d'apres mes autres sources, on devrait plutot dire que dans les vallons il y a quelques combe ou la neige et bonne mais qu'elle ne l'est pas globalement dans les vallon

Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Lundi + Mardi.
En général, trés Tendu sur le haut mais correct.
Pourri gélé bosselé avant d'arriver à P1. Technique quoi...

Lundi : Couloir du Lac + Banane = Excellent
Mardi : Cotefine bien bon mais trés soufflé sur le haut. Gaffe aux sales caillases planquées

Bon ski

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass